[Pause thé] Un dimanche en douceur #25


logoteatime

Bonjour à tous,
Je n’avais pas prévu de faire une Pause Thé aujourd’hui mais les évènements récents m’ont donné envie de vous proposer ce moment de douceur. Cette semaine, j’ai posté un article très personnel, celui de ma dépression. Je ne m’attendais pas à recevoir autant de commentaires, mots, mails et soutien. Clairement, je me suis rendue compte d’une chose : je ne suis pas seule. Vous êtes nombreux à m’avoir remercié de poser les mots et chaque message m’est allé droit au coeur. Ne m’en voulez pas si je n’ai pas encore répondu au votre, c’est en cours. Du fond du coeur, MERCI.

auprogramme

  • Etsy : tour d’horizon de quelques marque pages
  • Plaisirs de la semaine
  • Quelques photos de ma semaine


Shopping Etsy : les marque pages 

Il me fut difficile de ne sélectionner que 4 boutiques, mais il le fallait ! Les boutiques dont je vous donne l’adresse aujourd’hui sont des boutiques que j’ai moi même testé et avec lesquelles ma transaction s’est parfaitement déroulée. A noter que les photos appartiennent aux dites boutiques.


 

plaisirsemaine

  • Cette semaine, pas de petit plaisir mais une victoire : Celle d’avoir trouver le courage de parler de ma souffrance. Je me sentais comme obligée d’expliquer ce que cela engendre car il reste bien trop de zones d’ombres autour de cette maladie. J’ai eu honte, je ne l’ai plus. J’ai eu peur et j’ai encore peur. Mais, désormais, je sais que le temps fera les choses. Et partager ici avec vous est une chance incroyable, une ressource formidable. J’espère continuer à partager longtemps encore avec vous. Et si vous aussi, souffrez, n’oubliez pas : nous ne sommes pas seuls et ce même quand le monde entier nous parait hostile.


Avant de vous quitter, avez-vous lu/vu ma chronique complétée et mise à jour du célèbre Forbidden de Tabitha Suzuma ? Avez-vous lu le livre ? J’ai vu qu’il ne faisait pas l’unanimité et j’en suis contente. Un livre ne peut pas plaire à tout le monde, ce serait louche. Nous lisons toujours avec notre vécu, notre état du moment, nos préjugés même si nous nous battons pour ne pas en avoir.

Et que pensez-vous des émotions relatives à la lecture ? Je n’ai pas encore eu le temps de répondre à vos commentaires ni à ceux sur les réseaux sociaux mais promis ce sera fait dans la semaine. 

Sur ce, bon dimanche, bonne détente à toutes et tous.

Illustrations personnalisées à partir de freepik ou banques d’images 

19 réflexions sur “[Pause thé] Un dimanche en douceur #25

  1. Etsy est une vraie mine d’or, je trouve pleins de petits cadeaux pour le swap que je fais tous les ans avec ma meilleure amie ! Quant à « Forbidden », ça y est, je l’ai commencé, j’en suis à un peu plus de la moitié, j’ai déjà pleuré à de nombreuses reprises et j’ai une boule au ventre monstrueuse, mais c’est magnifique…

    J'aime

  2. Ces marques-pages sont magnifiques ! C’est le TTT sur les MP qui t’a donné envie d’en avoir de nouveaux ? :p
    J’adooore tes matous ♥
    Il va falloir que je me procure Forbidden, il a l’air merveilleux comme roman !!
    Bonne semaine à toi 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s