Système d’appréciation

J’ai remplacé le système de notation par un système d’évaluation, qui me parait plus juste. Qui suis-je pour donner une note ? Je trouvais ce système trop scolaire. Alors j’ai repris les étoiles et demies-étoiles, comme si c’était une note sur dix si vous voulez un repère et j’y ai ajouté des commentaires personnels. Et mes flamants roses…

 

 


ANCIEN SYSTEME – NOUVEAU SYSTEME D’APPRECIATION MIS EN PLACE LE 03 SEPTEMBRE 2017

Je vous explique ici à quoi correspondent mes notes (correspond aux chroniques publiées avant le 3 septembre 2017)

Il est très difficile de noter un livre. Sachez que quand je note un livre je le fais avec MES ressentis, MA lecture. Je fais toujours en sorte de respecter le travail de l’auteur mais je reste 100% honnête avec vous. Je me suis un peu basée sur le système sur 20 de Livraddict qui me semble pertinent. Cependant, je vous invite plutôt à lire mes avis au complet plutôt que de vous contenter de lire la note, j’y explique toujours ce qui m’a plu, emportée ou ce qui m’a déplu.

 

19 et 20 = 5 flamants roses —> une excellente lecture. Le 20/20 est quant à lui un coup de coeur en plus d’être excellent5flamants 5flamantscoupcoeur

15, 16, 17, 18 = 4 flamants —> bonne à  très bonne lecture4flamants

11, 12, 13, 14 = 3 flamants —> moyenne à bonne lecture3flamants

07, 08, 09, 10 = 2 flamants —-> très moyenne à moyenne lecture 2flamants

04, 05, 06 = 1 flamant —-> mauvaise lecture1flamant

01, 02, 03 = aucun flamant —> très mauvaise lecture ou abandon

abandon

 

NB : les notes ne sont là que pour donner une idée. Nous ne sommes pas à l’école, je ne suis pas là pour « noter » de cette façon. Toutefois, elles permettent de bien doser notre « ressenti » d’un livre à l’autre et de différencier les expériences procurées par chaque ouvrage.

Publicités