À propos/Contact

images

Bienvenue sur mon espace de partage, chers flamants.

Et oui, j’ai pour habitude d’appeler « mes » lecteurs, mes flamants. Parce que le flamant rose est très représentatif de ce blog mais aussi de ma propre décoration chez moi. J’ai toujours beaucoup lu, enfant. Puis moins au lycée. Encore moins à la faculté où je devais étudier grand nombre d’ouvrages scientifiques et analytiques sur la psychologie humaine, mêlés d’articles statistiques et totalement chronophages. Par la suite, je lisais, de temps en temps, mais toujours avec passion, avidité. J’ai toujours dévoré les livres.

Eté 2014, un premier drame familial vient ébranler ma vie. La perte, la douleur, le choc, la remontée de traumatismes. La lecture devient alors un refuge, je m’y perds pour mieux m’y retrouver, je m’y noie pour mieux reprendre mon souffle. Je m’évade pour oublier, panser, apaiser. Et puis, peu de temps après, les drames se succèdent, tels des coups du sort, tel un acharnement machiavélique et la maladie me rattrape, me capture, m’enferme dans sa cage chimique et maléfique. Me reste, là aussi la lecture. Je vis et m’évade par les livres et finalement, ma vie, c’est ça.

Pourquoi ce blog ?

Partager avec vous mes lectures. Réfléchir ensemble, échanger. Se réunir autour d’une passion, un peu façon club de lecture. Découvrir de nouveaux livres, rencontrer d’autres passionnés. Par passion de la lecture tout simplement.

Mon rythme de lecture ?

Entre 8 et 20 livres par mois en moyenne. Je lis de tout genre sauf ce qui est trop historique ou politique.

IMG_0041

Voilà pour l’essentiel. Ci-dessous vous trouverez mes infos de contact et du blabla si jamais vous voulez en savoir plus ! Bonne visite sur BettieRose books et n’hésitez pas à laisser une trace de votre passage. 


Mon expérience et mes partenariats 

Membre du comité de lecture de la rentrée littéraire 2016 Cultura

Membre du comité de lecture La boutique des auteurs Cultura

Lectrice blogueuse du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs 2016

Partenaire Les Escales – Ofelbe – Calmann Levy – Hugo Roman – Jourdan/Pixl

Partenariats Livraddict et Babelio

Rédactrice culture Pure vintage magazine (magazine papier trimestriel) avec sélection de romans.


CONTACT

contactnew
Me contacter par e-mail  : bettierosebooks[at]gmail.com


 

Les réseaux sociaux et sites livresquesVintagefb

Me suivre sur facebook     Me suivre sur Twitter    Me suivre sur Instagram

Mon profil Livraddict     Mon profil Babelio    Mon profil Livraddict 

Autres :

Mon profil Booknode

Mon Goodreads : Aurélie BettieRose

Ma page Hellocoton


blabla

Ecrire un à propos n’est jamais chose facile sans raconter sa vie et donc des choses inutiles. Quelques petites choses sur moi, peut être sans importance mais qui me définissent :

  • J’aurais aimé avoir 20 ans dans les années 50 tout en bénéficiant des technologies web et du droit des femmes de nos années 2016 (même s’il reste beaucoup à faire)… Oui douce utopie.
  • Je suis assez « solitaire », j’aime le calme, la tranquillité, ce qui n’était pas du tout le cas quand j’étais plus jeune. Je ne me sens jamais aussi vivante que face à l’Océan.
  • Je suis végétalienne et tente dans mon quotidien de réduire le plus possible mon impact sur l’exploitation et la souffrance animale. Les animaux font partie de ma vie.
  • J’ai une trentaine d’années et je vis en région Nantaise
  • Je suis une « vintage girl », j’adore la mode des années 50, mais je me revendique pas puriste vintage, étant plus portée rétro avec des reproductions qui sont bien plus faciles à se procurer
  • Je suis rédactrice pour le magazine Pure Vintage, travaillant sur des rubriques diverses (beauté, shopping, déco, culture…). Retrouvez le mag sur Facebook

 

fb

24 réflexions sur “À propos/Contact

  1. Coucou Bettie ! Je te poste un petit message là en espérant que ça ne soit pas trop hors sujet ^^ Je voulais savoir si à tout hasard tu as une newsletter mise en place que je n’aurais pas vue ? C’est super pratique pour les gens comme moi de recevoir des newsletters de leurs blogs préférés du coup je me renseigne xD

    J'aime

  2. Salut, je viens de découvrir ton blog et je suis devenue addicte ! Je n’ai pas lu tous les articles – c’est vrai-. Mais chaque jour, c’est promis, je viendrais y faire un tour pour lire!

    Continues comme ça et en force le Maine et Loire 🙂

    J'aime

  3. Bonsoir, je découvre ton blog, très attractif car esthétique et intelligent; j’ai déposé un commentaire/ livre  » M pour Mabel »; ton analyse y est plein d’acuité et assez complet, et pourtant, je n’y retrouve pas mon ressenti;mais les commentaires sont faits pour ça!
    Plein de lumière dans ta vie…

    J'aime

    • Bonsoir, merci beaucoup. Et oui, nous avons tous des ressentis différents avec les romans, c’est ce qui fait la diversité des lecteurs, des auteurs, des avis etc. Je me suis déjà vu avoir un coup de coeur pour un livre et voir quelqu’un le détester… comme quoi. En tout cas, bienvenue et au plaisir d’échanger.

      J'aime

  4. Touchante, émouvante, troublante présentation.
    Merci pour tes mots sans mélo, si poignants. Aucun de trop ou mettre de côté les inutiles à mes yeux.
    L’Océan : une source, une ressource autant que les livres.
    Pensées.
    (Pour ma part, me définir… je n’aime pas, n’y arrive pas, car les étiquettes ne sont pas faites pour moi. J’admire ceux y arrivant et me délecte quand la présentation est agréable à lire.)

    J'aime

  5. Bonjour Bettie
    C’est ainsi que l’éditeur présente ce livre suite à son succès auprès des lecteurs
    Voici le lien pour la vidéo officielle Dunod de la française Laurence Luyé-Tanet,à propos de cet ouvrage paru en mars 2017
    Laurence est transformational coach,auteure de 12 livres, conférencière internationale
    Cette courte vidéo peut intéresser votre réseau pour connaissance de son dernier livre
    Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves
    Très cordialement
    Patrice

    http://www.laurenceluye-tanet.com

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s