[Chronique] Let it Snow – Team RomCom

letitsnow

Publié en numérique le 16 novembre 2016 – Exclu Amazon- 98 pages

resumeNoël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !
Six auteures, six réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique et 100% Noël !

À propos des auteures (L’info utile si comme moi la team RomCom n’évoquait rien AVANt ce recueil)
Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, un collectif d’auteures de comédies romantiques à la française. À elles six, elles comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe 1/2. Elles nous livrent ici leur interprétation décalée de la romance de Noël.
Suivez l’actualité de la #TeamRomCom sur http://www.comedieromantique.com

MONAVISV2

Mais que se passe-t-il sur BettieRose books ? Des nouvelles, vraiment ? Oui ! Vraiment. Hé oh, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ? Et puis, c’est Noël, ouvrons-nous, lisons, aimons, célébrons notre amour des livres. Cette année je tente de me mettre dans l’ambiance de Noël du mieux possible. C’est une fête que je ne déteste pas, mais que je n’aime pas particulièrement non plus pour des raisons familiales. Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais voilà avouons le : je n’aime pas les fêtes, le mois de décembre ne m’est jamais favorable sur le plan moral (encore plus depuis 2014) et j’ai hâte que tout cela soit terminé ! Mais je tente de me soigner en lisant des livres mettant dans l’ambiance (ne me dites pas d’aller dans les magasins, ça tuera encore plus toute envie de Noël^^). Et je suis tombée sur ce recueil, grâce à un lien de Marie Vareille sur Twitter et j’ai eu envie de tenter. J’ai bien fait, car j’ai tout simplement adoré !

letisnowbettierose2

Six auteurs, six réveillons, voilà le programme. Mêlant brillamment comédie et romantisme, elles parviennent toutes à nous faire basculer du côté de la magie de Noël. Des situations cocasses, improbables, magiques, insolites, des échanges verbaux hilarants ou totalement hors de propos, mais jamais d’absurde ou d’insensé. L’humour est savamment dosée et chaque auteure met son style, son âme d’écrivaine dans le récit qu’elle nous offre. Résultat ? Vous dévorez les nouvelles en un rien de temps et en ressortez avec un sourire éclatant et même des paillettes dans les yeux. Alors c’est ça la magie de Noël ? C’est donc cela qu’on doit chercher ? Exit les cadeaux ou les boules et guirlandes, l’amour est la clé de ces nouvelles hautes en magie de fin d’année. Un livre clairement feelgood, doudou et qui vous prépare pour les fêtes. Observez bien, la magie peut être tout autour de vous. (Clin d’oeil à l’auteure qui se reconnaitra si elle me lit, mais en tant que vegan, ce réveillon activiste m’a beaucoup fait sourire).

enbref

À consommer sans modération avec un chocolat chaud, Let it Snow dans les oreilles et une bougie odeur sapin. Ouvrez le recueil et la magie de Noël est déjà là grâce à six plumes motivées pour nous donner envie d’aimer Noël.

MANOTE

18/204flamants

PS  il coûte moins d’un euros en numérique exclusivement sur amazon, vous n’allez pas vous en priver quand même ? Allons c’est Noël, faites vous plaisir.

letitsnowbettierose

Publicités

34 réflexions sur “[Chronique] Let it Snow – Team RomCom

  1. Je me le suis procuré et je suis en train de le lire, pour le moment, j’adore ! Merci à toi, je l’ai découvert sur ton blog ; ) Et du coup tu ne m’as pas dit, quelle nouvelle tu a préféré ?

    J'aime

  2. J’ai remarqué que je ne lis jamais d’histoire sur noel, c’est bien dommage ! J’adore cette ambiance, et les romances toutes douces. Dommage que je n’ai pas de liseuse, sinon je me serai laissé tentée !

    J'aime

  3. Je l’ai vu sur Twitter aussi il me semble et je me demandais de quoi il s’agissait, parce que perso quand on me dit recueil de nouvelles « Let it snow » ça m’évoque plutôt John Green et Lauren Myracle ! J’avais lu leur recueil l’an dernier pour Noël et je l’avais adoré

    J'aime

  4. J’ai vraiment du mal avec les nouvelles, mais en même temps, je me dis qua quand on n’a pas le temps de lire, ça peut s’avérer bien pratique…
    Par contre, hormis Marie Vareille (dont j’ai un livre dans ma PAL), je ne connais aucun des noms des auteures. Mais j’aime beaucoup leur descriptif 🙂

    J'aime

  5. Pingback: ‘Let it snow’ (@TeamRomCom) | Plume Bleue

  6. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #66 | BettieRose books

  7. Pingback: Let it Snow.

  8. Pingback: Le P’tit Récap’ de décembre.

  9. Pingback: In my mailbox #14 : 15 décembre 2016 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s