C’est lundi, que lisez-vous ? #66

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
Je n’ai pas fait ma traditionnelle image cette semaine par manque de temps…
 J’ai commencé ma semaine par une lecture de saison avec Le Père Noël assassiné, publié chez PKJ et que j’ai beaucoup aimé. C’est une histoire qui change totalement de ce que nous avons l’habitude de lire au sujet du bonhomme à la barbe blanche et même si l’ambiance se fait sombre et sanguinaire, la magie de Noël reste très présente. Puis dans le cadre de mon année de Lectrice Charleston, j’ai lu une future publication, La maison aux secrets. Malheureusement pour moi, le bilan est bien mitigé. C’est un roman qui cumule les super idées et des personnages en or mais qui ne va pas assez loin dans la recherche et l’exploration des pistes. Résultat, le lecteur, qui a quand même le temps de s’attacher aux personnages et à la fameuse maison, ressort frustré de sa lecture et en attente. Pourtant, l’écriture n’a rien à envier à bien d’autres auteurs… Dommage, ça peut pas prendre à chaque fois. Puis, totale addiction avec les deux nouvelles New Romance de chez Hugo NewRomance dans la série Reckless avec Something Wild et Something Dangerous. J’ai adoré l’ambiance mais aussi les personnages. Pour une fois, l’histoire connait des difficultés pour des raisons plutôt politique et ça donne une intrigue bien sympathique. N’oublions pas de vanter le charme de Sam. Si si, il faut le dire. (Remarquez aussi celui de Lizzy).
lesyndromedupapillon
Hugo Mars, 17 ans, n’est pas un adolescent comme les autres. Atteint d’un mal étrange, le syndrome du papillon – il est incapable de faire des choix –, il est interné en hôpital psychiatrique après avoir voulu sauter d’une fenêtre du lycée.
Mais la vie est parfois surprenante. Car c’est justement dans cet établissement pourtant réputé difficile qu’il fait la plus belle rencontre de son existence. Celle de Morgane Saint-James, une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts perçants, gothique et lunaire, qui ne s’intéresse qu’aux génies.
Hugo tombe aussitôt sous son charme et, grâce à sa compagnie, reprend peu à peu goût à la vie.
Mais un jour la jeune fille quitte l’hôpital sans laisser d’adresse, et Hugo décide de la retrouver coûte que coûte. S’ensuit alors une folle odyssée dans Paris, à la recherche de cette fleur sauvage qui a su apprivoiser son cœur.
Je n’ai lu que trop peu de pages pour commencer à me prononcer sur ce livre mais je sais que lorsqu’il est sorti il me faisait très envie. Je vois que sa moyenne n’est pas au top sur Livraddict puisqu’elle n’atteint pas les 13, mais je ne me laisse jamais influencer. Certes, pour le moment, je ne peux pas dire que je sois fan du style d’écriture pourtant justement adapté à l’adolescent qui raconte l’histoire. Mais je suis assez agacée par les « quoi » en fin de phrase. A suivre.

PROCHAINES

La sonate oubliée – Cette fille là c’était mon frère – La véritable histoire de Noël – Le bonheur au pied du sapin


Chroniquessemainepassee
Chroniques
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Let it snow par TeamRomCom
NEED de Joelle Charbonneau
Le Père Noël assassiné de Kenneth B.Andersen
Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci
——————————————————————————————-
Hors chroniques
RENDEZ VOUS HEBDOMADAIRE THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE
VOUS POUVEZ PARTICIPER QUAND VOUS LE SOUHAITEZ
——————————————————————————————-
 
 summer pattern

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ?

rdv

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #66

  1. Bonjour, Le père noël assassiné et Cette fille c’était mon frère sont dans ma PAL. J’ai eu un gros coup de cœur pour La véritable histoire de Noël. Joli bilan en tout cas et bonnes futures lectures!!!

    J'aime

  2. Le Père Noël assassiné m’intrigue beaucoup : comment peut-il concilier violence, ambiance sombre et magie de Noël ?… Je le note et je file lire ta chronique 🙂
    Excellente semaine et belles lectures ^^

    J'aime

  3. La maison aux secrets me fait énormément envie. Je suis en train de découvrir Le père noël assassiné et j’adore l’ambiance qui s’en dégage.
    Une douce semaine Bettie ❤ avec de très belles lectures !

    J'aime

  4. Faut dire que la couverture du livre : « Le syndrome du papillon » est très captivante ! De ma part, je viens juste de terminer ma lecture de « Beautiful disaster » de Jamie MCGuire ❤ et je vais continuer à lire "Ma raison d'espérer" de Rebecca Donovan… Très bonnes lectures bisous !!

    J'aime

    • Hé bien la couverture est bien plus captivante que le livre malheureusement. Je vais en parler très bientôt.
      J’ai adoré Beautiful Disaster, les personnages sont touchants 🙂
      Quant à la trilogie de Rebecca Donovan, je n’ai lu que le premier, il faut que je m’active sur la suite.

      Aimé par 1 personne

      • Ah bah dommage alors mais je vais probablement lire ton avis la dessus afin d’être fixée 😕 pour Beautiful Disaster, je suis tout à fait d’accord (c’est carrément un coup de ❤ pour moi) et la trilogie de Rebecca Donovan, honnêtement j’ai du mal à avancer avec ce deuxième tome 😞

        J'aime

  5. Ta chronique m’a vraiment donné envie de lire Le père Noël assassiné ! Dommage pour la lecture Charleston mais, comme tu dis, ça ne peut pas prendre à chaque fois …
    En effet, même si je trouve le résumé intéressant, je crains que les « quoi » à chaque fin de phrase, dans Le syndrome du papillon, me pose problème :-/
    Bonne semaine de lectures 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s