Throwback Thursday #9 : Candy Cane

Voici le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Merci d’être chaque semaine de plus en plus nombreux à participer ! 

Cette semaine, le thème est :
Jeudi 8 décembre : Candy Cane (Sucre d’orge) – Livre doudou ou Feel good ou pourquoi pas un livre gourmand et acidulé (PS : non les abdos des book boyfriends ne sont pas considérés comme des sucreries)

candycane


leplusbelendroitdumonde

Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l’intérieur, il ne reste qu’une table libre, l’homme derrière le comptoir l’invite à s’y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique… Il s’appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d’affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l’après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu’il ne reviendra plus mais, surtout, qu’il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l’existence : celle du bonheur.

Même si ce livre ne fut pas un coup de coeur, il fait beaucoup de bien ! Tendre, émouvant, touchant, c’est une histoire qui se lit en très peu de temps mais dont on se souvient.
Mon En bref de l’époque : Un joli conte philosophique à l’aspect magique et presque surnaturel, bourré d’espoir, de lumière et d’amour. Un livre à l’odeur de chocolat chaud qui vous réchauffe le cœur. A conseiller en cas de coup de blues, vous aurez forcément le sourire. Une histoire mignonne et qui se croque comme un cœur en chocolat…

 


Les thèmes des prochains rendez-vous sont :

Jeudi 15 décembre : Lettre au Père Noël (Un livre qu’on vous a offert, joker un livre que vous avez offert)
santabooks

Jeudi 22 décembre : Noëllivrenoel

Jeudi 29 décembre : Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de coeur)

newyeartbtl

Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂

Info : à partir de 2017, je regrouperai les liens des TBTL passés (le mien avec les vôtres dedans) ainsi que les images sur une page spéciale, ce qui permettra de mieux mettre en valeur vos liens pour participation.


VOS LIENS : (je complèterai au fur et à mesure, mettez les en commentaire ou via twitter)

I believe in Pixie Dust De livres en livres Le Puy des LivresAlec à la bibliothèqueLes lectures de GabyellePause Earl GreyLes mots de JunkoSalhunaLes liaisons livresques Les trésors livresques de Laurine A touch of blue MarineL’évasion par la lectureGrace MinlibéLight and smellmy boOksQuand les pages défilentPikobooksThe little Red reading booksBookish FolliesUn point c’est toutLecture Passion d’une vie Au fil de l’imaginaire Reading MeDarcy BooksPluie de motsMa Lecturothèque – Les lectures de GribouilleLire à la folieLa tête en Claire Les aventures livresques de White – Lit Thé Râle Exulire In romance we trustPopCorn and Giberish Livre d’un soirAnouk LibraryOver Books La biblio de MomijiLaw Moody Talks De la plume au clicEmi’s Bookcases La boite du KinderLa Récolteuse de motsLes lectures d’Anne-SoChroniques des Mondes Hallucinés

MAJ le 09 décembre – 11h45


Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

53 réflexions sur “Throwback Thursday #9 : Candy Cane

  1. Pingback: Throwback Thursday #5 – Alec à la bibliothèque

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #7 – Candy Cane | Pause Earl Grey

  3. Ca a été dur pour moi ce jeudi, j’ai totalement séché pendant les trois jours de réflexion… J’ai fini par trouver une bande dessinée qui m’avait émue et fait beaucoup de bien.

    Le livre que tu nous présentes me tente beaucoup, je me le garde pour le printemps (il FAUT que je lise du feelgood !).

    Voici ma participation :
    https://pikobooks.com/2016/12/08/throwback-thursday-du-sucre-dorge-pour-le-moral/

    Merci encore pour ce rendez-vous toujours aussi agréable.

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday (08) – Du sucre d’orge pour le moral

  5. Ah bah justement, ton choix est dans ma PAL depuis un moment : j’ai dans l’optique de le lire cet hiver, je trouve que la saison s’y prête bien ^^

    De mon côté, j’ai privilégié le côté gourmand tu verras 😀 (tellement prévisible) :
    https://unpointcesttoutsite.wordpress.com/2016/12/08/throwback-thursday-livresque-5-candy-cane/

    Merci encore pour le thème du jour, il m’inspirait beaucoup ! 😉 Belle journée à toi.

    J'aime

  6. J’ai vraiment envie de vous rejoindre dans cette chronique hebdo. Mais j’ai peur de ne pas trouver de livre pour chacun des thèmes :/
    Chouette livre en tout cas, ce n’est pas du tout mon genre de bouquin, mais mon livre doudou perso est « Les gens heureux lisent et boivent du café » de A. Martin-Lugand, qui est exactement dans le même genre, alors je me laisserai peut-être tenter. Je le mets dans ma Wishlist 🙂

    J'aime

  7. Je suis en train de lire « L’amour en minuscules » de Francesc Miralles. C’est mignon mais je ne m’attache pas trop au personnage principal et surtout tout est très cliché ! Peut-être que celui que tu présentes m’aurais plus convaincue ?

    J'aime

  8. Rien que le titre du livre que tu as choisi me fait envie, mais bizarrement, j’ai toujours eu un peu peur de le lire, donc je ne me suis jamais lancée. Parce que bon, faut bien avouer que c’est un peu présomptueux comme titre quand même 🙂
    (mon article, je crois que je t’ai twitté ça, mais c’est peut-être plus pratique pour toi si c’est dans les commentaires : http://delaplumeauclic.blogspot.fr/2016/12/throwback-thursday-6-candy-cane.html)

    J'aime

  9. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #66 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s