Throwback Thursday Livresque 2018-39 : Pavé ou longue série

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 27 septembre – Pavés ou séries longues

Eh bien les deux messieurs dames ! Pour ce thÈme j’ai choisi…

La trilogie Les Larmes Rouges de Georgia Caldera ! Dans les versions présentées ici, nous avons respectivement 768, 764 et 640 pages. De quoi tenir quelques jours ! Ce fut une saga coup de coeur pour moi.

Mon choix :

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

Mon en bref de l’époque :  

(Celui du tome 1, ne spoilons pas).
Une histoire funeste et gothique juste ce qu’il faut, un bijou dans le monde des vampires, le tout porté par une écriture raffinée, élégante et tellement addictive. Des personnages auxquels on succombe tant ils sonnent vrais, un récit qu’on voudrait lire encore et encore. Georgia Caldera a un don : celui de créer des personnages masculins au caractère bien affirmé mais irresisistible, et de nous emporter dans ses histoires. Une romance tellement belle qu’on ne peut qu’en vouloir plus.

Ma chronique tome 1Tome 2Tome 3

La semaine prochaine : 

NB –> les illustrations du mois d’octobre seront publiées grand maximum en fin de journée. Edit : journée indéfinie ^^

Jeudi 04 octobre 
Livre préféré de l’été 2018

  • Jeudi 11 octobre – Écureuil (un livre pour lequel on a économisé, ou un personnage économe ou encore mettant en scène un écureuil, dans le texte ou sur la couverture. Dérivés acceptés : les noisettes)
  • Jeudi 18 octobre – Super Méchant
  • Jeudi 25 octobre – Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens…
  • Jeudi 01 novembre – Deuil
  • Jeudi 08 novembre – Fantasy, fantastique, magie, SF, irréel, incroyable, miracle, au delà, anges et créatures…
  • Jeudi 15 novembre – Enquête ou Quête (voire les deux)
  • Jeudi 22 novembre – Couverture éblouissante (belle ou moche, à vous de voir)
  • Jeudi 29 novembre – Nature paisible, lieu isolé, campagne, montage, retraite, désert.
  • Jeudi 06 décembre – Un livre reçu en cadeau
  • Jeudi 13 décembre – Hiver
  • Jeudi 20 décembre – Ambiance Noël ou Nouvel An
  • Jeudi 27 décembre – Dernière lecture de 2017 (oui, oui, 2017!)

Les autres thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Cela m’évite de surcharger l’article ici. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp) 

Les blablas de TachanLes pages qui tournentJuste le temps d’un instantFigures de styleRêveuse éveilléeMy boOksSometimes a bookLe monde de CallisttaLes tribulations de CocoLes mots de JunkoNear by ChristieLes lectures de DorisLa Pomme qui rougitLes lectures d’AngéliqueI believe in Pixie Dust Vibration littéraireA book catcherLaure en livreLiboveok LittératureAu fil de l’imaginaireDe la plume au clicLadies Coloc BlogLire à la folieHubris LibrisMa petite étagèreLe monde enchanté de mes lecturesMa petite médiathèqueLight and SmellUtopie de mots

MAJ le 28/09/18  à 12h00

Belle journée et belles lectures ! 

34 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-39 : Pavé ou longue série

  1. Virginie - Au Fil de l'Imaginaire dit :

    Coucou par ici ^^
    Voici ma participation de la semaine ou je n’ai pu m’empêcher d’en mettre plusieurs bah oui quand on aime on compte pas ^^
    https://aufildelimaginaireblog.wordpress.com/2018/09/27/throwback-thursday-livresque-paves-livresques-ou-series-longues/
    Bettie, ton choix est dans ma PAL (je les avais eu un cadeau par la maison d’edition en édition collector ils sont trop beaux)
    A la semaine prochaine les gens !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.