Calendrier de l’avent, jour 15 – 15 décembre 2017 – Concours Colleen Hoover

Chers lecteurs,

Tenez bon, c’est vendredi, vous êtes bientôt en week-end. Enfin pour la majorité d’entre vous, soyons réaliste. Bon courage à tous ceux qui travaillent dans le commerce, cela va être un rude week end (j’ai connu, je confirme). Bref, ce vendredi est placé sous le signe de Pocket Jeunesse ! En plus de deux chroniques (à venir dans la journée), notre case du jour va vous proposer de l’amour et un concours. Oui, et l’amour du concours. Mais de concours d’amour. D’accord ? Je me tais et on passe au sujet qui nous intéresse vraiment.

Pocket Jeunesse : Focus sur le 1er amour, ou celui qui change tout.

Premier amour. Pour toujours, pas toujours. Mais dans la littérature young adult, avouons quand même que nous avons de sublimes histoires d’amour. Alors parfois, le premier amour sera plutôt celui qui devient l’évidence et estompe le passé, les amours du temps de l’immaturité. On fait le point ? Lisez-bien jusqu’au bout il y a un super cadeau ! Ma sélection a été effectuée dans les collections 13+ et 15+. Certains titres sont chroniqués sur mon blog si vous souhaitez les découvrir. Pour en savoir plus sur chacun des livres, rendez-vous sur le site de Pocket Jeunesse.

Eh oui, toutes ces histoires abordent d’une façon ou d’une autre, l’amour. Certains livres s’y consacrent, d’autres laissent la romance en arrière plan d’une intrigue autre. Ce ne sont pas toujours des « premiers amours » mais bien souvent « le vrai amour », celui qu’on n’osait même pas espérer. Alors, il est temps de vous offrir de l’amour.

Concours : Finding Cinderella – Colleen Hoover

À gagner : 1 exemplaire de Finding Cinderella de Colleen Hoover.
Ah Colleen. Vous connaissez tout de mon amour pour elle. Grâce à un jeu sur le twitter de PKJ, j’ai gagné un exemplaire de Finding Cinderella. J’ai joué pour vous, car je l’ai déjà. Ce qui me permet donc de vous proposer ce tome hors série de la série Hopeless. 

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.
Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Ma chronique de ce joli roman

Comment participer :

Laissez-moi un commentaire en me disant quelle est votre histoire d’amour (livre) préférée ! Et utilisez bien une adresse email valide. Concours ouvert jusqu’à Noël, puis, je contacterai le gagnant. L’envoi du livre se fera à mes frais au mois de janvier. Et cette fois-ci, si vous partagez mon article, (signalez-le), Joyeux Noël, votre chance de gagner est multipliée par 10 (sachant que vous pourrez supprimer votre partage à la fin du jeu hein^^).

Bonne chance à tous et n’oubliez pas d’aimer !

19 réflexions sur “Calendrier de l’avent, jour 15 – 15 décembre 2017 – Concours Colleen Hoover

  1. pepparshoes dit :

    Il faut vraiment que je découvre cette saga de CoHo, mais je veux commencer par le premier ^^ En tous cas je suis d’accord Avec tous ceux que j’ai lu de ta sélection, surtout Nos étoiles contraires en vrai. Et j’en ai plein dans ma WL ^^

    J'aime

  2. Sue-Ricette dit :

    Coucou Bettie !
    Alors de mon côté, j’ai adoré « Eleanor & Park », c’est une magnifique histoire 🙂 Je vais de ce pas partager le concours sur ma page Facebook 😉 Passe une belle journée, gros bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  3. lespagespassionnees dit :

    Merci beaucoup pour ce super concours, CoHo est mon auteure préférée de romance et mes histoires d’amour favorites sont donc pour la plupart rédigées de sa main! Je pense notamment à « Ugly Love » et à « November 9 » qui sont pour moi des chefs-d’oeuvre! J’ai partagé le concours sur mon twitter, voici le lien : https://twitter.com/lespagespassion/status/941630413470097408
    Encore merci à toi et bonne journée 🙂

    J'aime

  4. Camille dit :

    Et bien en young adult, moi aussi c’est chez PKJ que je trouve mon histoire d’amour préférée !
    Il s’agit d’Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers mais c’est suivi de près par Tes mots sur mes lèvres !
    Je n’ai lu que Hopeless dans cette série mais j’ai super envie de découvrir la suite ! (et le POV de notre bel héros qu’il faut que j’achète ^^)
    Je partage sur Twitter ❤

    J'aime

  5. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Je ne participe pas, parce qu’en grande fan de CoHo, je l’ai évidemment lu, mais je veux bien te dire quelle est la plus belle histoire d’amour que j’ai pu lire ! En fait, quelques romans se disputent la place, il y a « Nos Faces Cachées », « Ugly Love », « La Loi du Coeur » et « Nos Étoiles Contraires » ❤

    J'aime

  6. Satine's books dit :

    Encore une fois tu fais fort niveau sélection ! 😛
    J’ai adoré Eléanor and Park ainsi qu’Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Ce sont deux lectures qui m’ont beaucoup marqués.
    Il y a Charlie+Charlotte et Max+Becca qui me tentent aussi beaucoup et je pense qu’ils seront deux de mes futurs achats. La saga « Ma raison de… » me tente aussi énormément ! Bref, je voudrais tout acheter, ça me parait pas mal comme résumé.

    J'aime

  7. MarleneEloradana dit :

    Oh la la !!!! Je ne peux que tenter ma chance ^^ Mon histoire d’amour préférée en livre… pfiou c’est dur dur hein ! Le dernier en date c’est l’histoire de Graham et Lucy dans The gravity of us… Cette histoire d’amour est tellement magnifique ! Après il y a toutes les autres histoires de Brittainy C. Cherry et Mia Sheridan qui m’ont énormément émue dernièrement.

    Je vais partager ton article et ton concours sur twitter 🙂 ❤

    J'aime

  8. Carole dit :

    Bonsoir Bettie Rose,
    La dernière romance qui m’ait vraiment marquée est Eleanor and Park. ❤
    Je n’ai encore jamais lu de Colleen Hoover et je sais à quel point tu aimes ses livres. J’ai très envie de découvrir ses romans!
    Belle soirée.
    Carole.

    J'aime

  9. Nath dit :

    Hello 🙂 Je participe avec plaisir bien que Hopeless soit toujours dans ma PAL XD Mon histoire d’amour préférée est « Lettre d’une inconnue » de Stefan Zweig. Une magnifique histoire d’amour à sens unique (et pourtant je déteste ça en général mais cette nouvelle est mon livre préféré et indétrônable depuis que je l’ai lu il y a des années !) Belle journée 🙂

    J'aime

  10. tendancechieuse dit :

    Mon histoire d’amour préférée, je crois que c’est celle du livre Jamais Plus de Colleen Hoover parce qu’elle signifie bien plus qu’une simple histoire d’amour..
    Merci beaucoup pour ce concours, j’ai partagé ton article sur Twitter 🙂
    Bisous,
    Eva

    J'aime

  11. Touloulou dit :

    Difficile de choisir une histoire d’amour… J’avais été marquée par celle de Hunger Games, je me souviens.
    En revanche, ton post et les commentaires me font très envie de découvrir les romans de Rainbow Rowell et j’ai un livre de Colleen Hoover dans ma pal aussi à lire !
    Je te souhaite une bonne soirée même si cette période de l’année n’est pas ta préférée, j’espère qu’elle sera douce tout de même.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.