[Chronique] Finding Cinderella (Hopeless tome 2.5) de Colleen Hoover

Publié aux éditions Pocket Jeunesse – Août 2017 – 179 pages
Merci à Pocket Jeunesse pour cette lecture. 

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.
Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

NB : Finding Cinderella est le tome 2.5 de la saga Hopeless. Il est recommandé d’avoir lu l’histoire de Sky et Holder avant de se lancer dans celle de Daniel et Six.

Finding Cinderella met à l’honneur Daniel, le meilleur ami d’Holder et Six, la meilleure amie de Sky. Daniel est un garçon sympathique, plutôt ordinaire et qui ne cherche qu’à passer ses années lycée le plus tranquillement possible. Depuis qu’Holder est parti, il se sent un peu seul au lycée. Étant donné que l’administration lui a oublié une heure, il l’occupe, caché dans une remise (ou placard à balais) et s’y repose. Jusqu’au jour où une demoiselle lui tombe dessus. Entourés d’obscurité, incapables de se voir, ils décident alors de vivre une histoire brève et intense sans dévoiler visage ou identité. Le but étant de ne rien gâcher, de rester dans l’illusion. Mais Daniel restera à jamais marqué par cette Cendrillon et n’aura de cesse de la chercher. Pourtant, rien à faire, elle demeure introuvable. Il commence ainsi à fréquenter une jeune femme visiblement insupportable, Val. Un jour, juste après s’être pris la tête avec la fameuse Val, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky. Impossible de détacher ses yeux de la jeune femme et cela semble réciproque. Alors que Holder lui interdit de l’approcher, Daniel n’y voit qu’un excellent défi à relever. Mais attention, Daniel pourrait bien se perdre dans ce jeu…

Colleen Hoover a répondu ici à la demande de ses fans en proposant l’histoire de personnages secondaires. Avouons que Daniel, comme Six ont un potentiel sympathie énorme et qu’on ne peut que vouloir les retrouver. Ce coup de foudre, au détour d’une crème glacée dans une chambre, va marquer terriblement Daniel et pour la première fois de sa vie, il sent qu’il pourrait tomber amoureux. Val n’a aucune importance dans son existence et ses chantages affectifs incessants ont fini par lasser l’adolescent. Il relève alors le défi de séduire Six, mais pas par jeu. Non, vraiment pour ce qu’il ressent déjà, ce besoin d’être près d’elle et de l’embrasser, ce désir incroyable et leur symbiose parfaite. Toutefois, Six cache un secret sur les derniers mois passés et Daniel devra s’armer de patience.

Écrit avec une grande maturité, Finding Cinderella est vraiment une histoire touchante et emplie de sincérité. Je ne peux pas dévoiler certaines choses, mais sachez que j’ai trouvé le sujet parfaitement amené et qu’il n’apporte rien de mélodramatique, mais plutôt une furieuse envie d’avancer et d’accepter le passé pour mieux s’aimer. Six est une jeune fille un peu fragile, qui a beaucoup de regrets. Daniel est un garçon plein d’humour, qui grandit d’ailleurs dans une famille pétillante et hilarante, et il va tout faire pour que Six prenne confiance. Toutefois, la jeune fille se rend bien compte de l’attirance incroyable qu’il y a entre eux et surtout cette irrésistible alchimie qu’elle n’a connue qu’une seule fois, et encore. Ensemble ils vont découvrir de nouvelles choses, à commencer par le sentiment amoureux et la confiance.

Holder bien entendu veille au grain, car il a très peur que son ami, un peu maladroit, sème la zizanie dans le groupe d’amis. Mais ce n’est absolument pas le but de Daniel. Sky sera là pour écouter Six mais de manière assez discrète, presque effacée. Colleen Hoover a réussi à nous replonger dans les deux tomes précédents sans tomber dans le piège de nous étouffer ses autres personnages. Cette nouvelle est vraiment concentrée sur Daniel et sa Cendrillon et c’est une histoire d’amour sublime et délicate. Encore une fois, l’auteure m’aura touchée en plein cœur et le roman se dévore en un rien de temps, porté par l’humour, l’amour et la fraicheur de nos personnages. Merci Colleen Hoover d’avoir offert ce récit à tes fans, il est magnifique.

CoHo n’a plus vraiment à faire ses preuves dans le monde de la romance. En nous offrant une courte histoire sur les personnages secondaires de sa duologie Hopeless, c’est une histoire d’amour toute douce et pleine d’humour dont elle nous gratifie. Les personnages sont adorables et suffisamment matures pour surmonter les obstacles qui se dressent entre eux et le récit est totalement addictif. 

13 réflexions sur “[Chronique] Finding Cinderella (Hopeless tome 2.5) de Colleen Hoover

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s