Throwback Thursday Livresque #51 : Un artiste en scène !

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

NB : comme expliqué dans mon précédent sujet TBTL, il y avait un décalage de numéros depuis le 13. A présent c’est rectifié et nous sommes bien au numéro 51.

Print

Cette semaine, le thème est 

Jeudi 27 septembre
Artiste en scène

 

Je ne sais pas si vous avez croisé souvent des artistes dans vos romans mais pour ma part j’adore. Photographes, peintres, musiciens, plasticiens, écrivain, réalisateurs de cinéma… il y en a beaucoup et pour tous les goûts. J’avais un livre bien précis en tête pour ce thème, il y a quelques jours, mais je me suis rendue compte qu’en fait il n’était pas encore sorti (Lecture Charleston). Donc, ça n’allait pas. Mais l’évidence était sous mes yeux de toute façon. Et je prends le risque de faire un choix tout sauf original. 

Mon choix : J’avais adoré cette histoire de confessions mêlées à l’art et la pertinence de la démarche artistique. L’histoire entre les personnages est belle, douce mais intense. Et le roman contenait des oeuvres sublimes de l’artiste Danny O’Connor, donnant à l’ensemble encore plus de réalisme, une plongée dans un monde de peinture et de couleurs.

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Mon en bref de l’époque : Une histoire magnifique comme Colleen Hoover sait si bien nous les raconter. Des personnages touchants, des confessions émouvantes et des destins amenés à se croiser. Quand la vérité est dangereuse, nous pouvons fuir ou l’affronter. En abordant des thèmes lourds, l’auteure parvient à nous entraîner dans une spirale d’émotions magnifique. Brillant, marquant. A lire absolument.

Ma chronique 


La semaine prochaine :

Jeudi 05 octobre
C’est la guerre !

(guerre ou conflits, disputes etc, il ne s’agit pas forcément d’une guerre civile, armée etc. Les dystopies peuvent en faire partie, de même que les post-apocalyptique etc… Et les embrouilles entre amis, les non-dits, bref thème très très large).

 

Les thèmes de septembre et octobre sont notés, sous réserve de modification. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici. Promis cette fois-ci je vous livre les images très très vite.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Rêveuse éveilléeLa couleur des motsI believe in Pixie DustLes lectures de GabyelleLes trésors livresques de LaurineLa biblio de Pandamis Les mots de JunkoLa page qui marqueLecture passion d’une vieOver booksPlume BleueLa tête dans les livresChloe’s book and coLa Frog Family My boOksLight and SmellSometimes a bookTanuki no MonogatariDarcy booksUne histoire de PlumeAu fil des pagesLire à la folie Les tribulations de CocoUne souris et des livresMelly’s books Les pages qui tournentUn chat dans la villeLes lectures de la DiablotineJune and CieFée liseuse et les livresLa tête en ClaireChris la CritiqueAmabooksaddictAu fil de l’imaginaireMa lecturothèqueLes lectures de DorisAlice in NeverlandLadies Coloc Blog

MAJ le 29/09 2017 à 10H45

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

42 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #51 : Un artiste en scène !

  1. Je n’ai jamais lu de livres de l’auteure, mais Confess est peut-être celui qui m’attirerait le plus.
    Voici ma participation : https://lightandsmell.wordpress.com/2017/09/28/throwback-thursday-livresque-45-rembrandt-de-typex/.
    Encore une fois, après m’être dit à la lecture du thème, je ne vais rien trouver, je me suis souvenue d’un livre que j’avais adoré. C’est un peu la magie du rdv, on finit toujours par trouver même quand on ne pense pas y arriver 🙂

    J'aime

  2. Hello petit flamand 😉

    Ton choix n’est peut-être pas original comme tu le dis, mais cela reste un des romans de Colleen Hoover que je n’ai pas lu. Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir dans la bibliothèque depuis sa sortie.
    Pour ma part, j’ai choisi Lever de rideau sur Terezin de Christophe Lambert (https://darcybooks.wordpress.com/2017/09/28/throwback-thursday-livresque-48-artiste-en-scene/).

    Bonne journée,
    Bises ❤

    J'aime

  3. Coucou !

    Je n’ai jamais lu de Colleen Hoover, je les vois pourtant partout. Je me dis que je devrais peut-être essayer un jour, histoire de ne pas mourir idiote ^^
    Tu m’as presque donné envie de lire celui-là, pour le coup 😀

    J’ai eu du mal à trouver un livre pour ce thème et pour cause,… Aucun ne parle d’artiste. Du coup j’ai pioché dans ma PAL, « La loi du coeur » d’Amy Harmon que j’aimerais lire durant cet hiver.
    Voici le lien du challenge. A jeudi prochain pour d’autres aventures livresques !

    https://unchatdanslaville.blogspot.be/2017/09/throwback-thursday-livresque-12-la-loi.html

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose Books # 32 : The show must go on. – June & Cie

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s