Throwback Thursday Livresque #60 : Le livre le plus court de ma bibliothèque (mais que j’ai aimé)

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 30 novembre : Le livre le plus court de ma bibliothèque (mais que j’ai aimé)Note : votre choix ne doit pas obligatoirement se poser sur le livre le plus court, mais sur l’un des plus courts que vous ayez aimé 


Je suis le genre de lectrice qui n’aime pas vraiment les petits livres. Par petit, j’ai en tête du moins de 200 pages. Généralement j’aime les histoires assez longues et fournies. Mais, certains auteurs prouvent qu’on peut faire de l’excellent en peu de pages. Ecrire quelque chose de complet de manière brève et intense. Du coup, dans ma bibliothèques les libres courts sont rares. Mais aussi précieux, n’est-ce pas ?

Mon choix : Ce roman (hors-série pouvons-nous dire) est un format nouvelle qui va raconter l’amour entre le meilleur ami d’Holder et la meilleure amie de Sky. Sky et Holder sont les personnages principaux de Hopeless et Losing Hope, romans young adult de Colleen Hoover édités dans la collection 15+ par Pocket Jeunesse. En moins de 200 pages on passe un merveilleux moment avec Daniel et Six, qui nous font rire mais savent aussi nous émouvoir et nous toucher en plein coeur.

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.
Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Mon en bref de l’époque : CoHo n’a plus vraiment à faire ses preuves dans le monde de la romance. En nous offrant une courte histoire sur les personnages secondaires de sa duologie Hopeless, c’est une histoire d’amour toute douce et pleine d’humour dont elle nous gratifie. Les personnages sont adorables et suffisamment matures pour surmonter les obstacles qui se dressent entre eux et le récit est totalement addictif. 

Ma chronique 

Bientôt un exemplaire à gager sur le blog, dans les futurs concours de Noël 


La semaine prochaine :

Jeudi 07 décembre : Retour de Montreuil 

Un livre jeunesse (peu importe l’âge, album, roman, BD, manga…)
Il est bien entendu pas obligatoire d’avoir participé au salon pour proposer un livre jeunesse ^^

Les illustrations de décembre ne sont pas prêtes et ne le seront pas avant marci 5 décembre. Mes excuses. En revanche les thèmes sont validés. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

 

En raison des préparatifs pour le salon de Montreuil, il se peut que les liens ne soient pas affichés dans l’article, je vous invite donc à parcourir la zone de commentaires pour découvrir les liens des participants. 

MAJ le 30/11/17  à 05h30

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

35 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #60 : Le livre le plus court de ma bibliothèque (mais que j’ai aimé)

  1. Liaisons Livresques dit :

    Tout comme toi, j’ai plutôt une préférence pour les livres fournis, dans lesquels on a le temps de s’imprégner de l’histoire. Mais j’ai quelques petits livres dans ma bibliothèques qui furent de vrais coups de cœur comme ceux de Mathias Malzieu. Aujourd’hui, j’en présente un autre: https://lesliaisonslivresques.blogspot.com/2017/11/throwback-thursday-le-livre-le-plus.html

    Bonne journée et surtout bon salon 😉

    J'aime

  2. lespagesquitournent dit :

    Coucou !
    Je n’ai encore jamais lu cet auteur dont j’entends pourtant parler en bien. Ses ouvrages sont dans ma WL en tout cas ! ^^ Un jour…
    Comme toi, j’ai une préférence pour les ouvrages de plus de 200 pages afin de bien rentrer dans l’univers de l’auteur et apprécier chaque élément à sa juste valeur. Mais j’ai finalement trouvé un petit roman de 150pages sympa : https://lespagesquitournent.wordpress.com/2017/11/30/throwback-thursday-livresque-le-livre-le-plus-court-de-ma-bibliotheque-mais-que-jai-aime/
    Bonne journée et bon salon !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.