Calendrier de l’avent, jour 14 – 14 décembre 2017 – Shopping Etsy

Chers lecteurs et flamants d’horizons ensoleillés,

Nous avons bien le droit de rêver de chaleur et de soleil. Vu qu’on est mal partis pour, jouissons de la lumière de la littérature, voyageons avec nos livres, cela réchauffe toujours le coeur. En ce jour 14 je suis ravie et en même temps je culpabilise un peu de ce que je vais vous exposer. Avec un peu de chance, vous me direz « rien de nouveau sous le soleil » (Miss Météo sortez de mon corps stp). Mais si ça se trouve, vous allez découvrir des jolies choses ! Parce que oui, aujourd’hui je vais partager des articles Etsy en rapport avec la lecture ou le confort de lecture et si ça vous plait vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’image pour aller acheter. Note : je ne suis pas du tout affiliée ou sponsorisée, j’aurais pu vous proposer des produit AuxChamps ou LeClair ou que sais-je, mais cela aurait été beaucoup moins sympathique et surtout beaucoup moins dans ma ligne éditoriale. 

Sélection de cadeaux livresques sur Etsy

Ceux que j’ai testés et approuvés

Cliquez pour accéder au vendeur. Les boutiques sont récapitulées en dessous de la sélection.

Note : testés et approuvés ne veut pas dire sur les articles que je présente.
Image 1 et 2 : MinaSmoke – Images 3 et 4 :  Maryline Weyl – Images 5 et 6 : Morgane Barret

Mais aussi..

Images 7 à 9 : My Sweet Paper Cards

Autre boutique : Litterary Emporium mais la boutique est fermée temporairement pour des vacances mais qui contient des merveilles.(en vérité j’ai déjà testé deux ou trois fois, mais y a tellement d’articles qui me plaisent dans ces boutiques…).

Ceux que j’admire encore pour le moment

Images 10 et 11 : Icey Designs


Les plaids et les coussins ?

Pour tout vous dire, mes plaids viennent de droite, de gauche, ce sont souvent des cadeaux de ma maman. En revanche pour les coussins, autres que les oreillers, ma créatrice préférée reste Coffin Rock. Je vous ai déjà montré les 3 coussins dont j’ai fait l’acquisition chez elle (mais en « non relié aux livres », j’ai aussi acheté gants de toilette, lingette démaquillante et protège slip lavable). J’ai acheté deux coussins carrés chez elle, ainsi qu’un coussin chauve souris qui peut caler la nuque, vous servir de doudou, maintenir la poitrine la nuit sans la compresser… J’en suis dingue et je sais que j’en veux une autre et je veux aussi en offrir une à mon mari. Pour Coffin Rock, je vous renvoie plutôt sur son site et voici les coussins qui me font rêver, juste après « les miens ».

Ceux que j’ai testé et approuvé :

Coussin Embrace The StormHome is where the witches are + Chauve-Souris, créations de Coffin Rock.

Note : les housses de coussins autres proviennent de divers sites de vpc traditionnelle. Le coussin Flamant Rose Sass & Bellle coussin hibou que vous voyez parfois vient de Becquet (ancienne collection), le couffin du chat en forme de lune vient de Zoo Plus.

 

Ceux qui me font vraiment de l’oeil :

Sans surprise mes lecteurs, ce sont 3 créations de Coffin Rock. Notez que l’une d’elles serait destinée à mon chéri. Quand même.

Et les autres indispensables à la lecture ? 

Les bougies = Yankee Candle ou celles des box littéraires. Les mugs = Maisons du monde est ton ami. Les chaussettes confortables = Sock it to me. Les lampes = Maisons du monde devient ton ennemi. Café et thé = y a du choix sur le net, niveau thé je suis une inconditionnelle de Maisons Bourgeon ou Damman et j’adore commander une Thé Box de temps à autre (café soit acheté dans une brulerie et fait dans une cafetière à piston, soit Senseo, soit Nespresso. La caféine c’est la vie). Et quand je lis, j’ai aussi très souvent des pierres à proximité, dans ce cas je prends souvent chez Bien être et Minéraux. Je choisis ma pierre en fonction de mon état émotionnel ou physique s’il le faut. Souvent, j’ai mon quartz rose ou mon améthyste.

Voilà déjà de bons indispensables, non ?

Quels sont vos indispensables pour les instants de lecture ? Des accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Source photos : personnelles ou celles des créatrices mentionnées

18 réflexions sur “Calendrier de l’avent, jour 14 – 14 décembre 2017 – Shopping Etsy

  1. J’adore ta sélection de boutiques!!! C’est toujours cool Etsy car au moins on achète des créations de gens vraiment impliqués 🙂 J’ai déjà commandé sur quelques shops que tu as cité et je vais pouvoir découvrir les autres maintenant. J’ai beaucoup les boutiques « Oaxlander Atelier » (marques pages super sympas), « Epik Page » (marques pages aimantés à l’effigie de nos héros), « Laura2passage » (encore de la papeterie) et « Book Biff » qui fait des superbes protections de livres!!

    J'aime

  2. J’ai déjà commandé sur la boutique Minasmoke suite au marque page que tu m’avais offert. Du coup j’y suis allé à plusieurs reprises 🙂 Mes indispensables ? Une bonne bougie, un plaid, des tonnes de coussins avec une bonne tasse de thé. Je collectionne aussi les marques pages et j’adore tout ce qui se rapporte à la papeterie ou tout ce que je trouve utile pour faire de belles photos…

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.