[Chronique] Next Stop – 1re escale de Jenny Fischer

Publication aux éditions 12-21 – Format numérique uniquement
Saga complète en 6 épisodes
Merci aux éditions 1221 pour leur confiance dans cette palpitante aventure

 

Rester auprès de l’homme qu’elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c’est le choix difficile qui s’offre à Emma lorsqu’elle apprend que sa sœur lui a légué cinq billets d’avion pour autant de destinations mystère… Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d’art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu’elle a construit si elle veut respecter les dernières volontés de sa sœur.

Aura-t-elle le courage de lâcher prise et de se lancer dans ce qui pourrait être l’aventure d’une vie ?

 

Je vous fais un mini rappel de ce qu’est Next Stop : une romance en saga, parfaite pour votre été puisque les épisodes sortiront petit à petit. En tout, six épisodes sont prévus et pour avoir lu les cinq premiers je peux déjà vous dire que cela en vaut la peine. À noter que cette romance de l’été n’est publiée qu’au format numérique. Pratique pour les vacances ! Dépaysement au programme puisque nous ferons plusieurs escales dans le monde entier. De quoi voyager sans quitter son drap de plage ou son bureau climatisé (ou pas)… Mon premier article à ce sujet et le second. 

Chaque épisode de la série reste assez court et croyez-moi vous le dévorerez en un rien de temps. Jenny Fischer sait mettre les bons ingrédients pour vous entrainer dans son histoire et vous n’aurez qu’une envie, lire tous les épisodes pour comprendre où Emma va finir par atterrir à l’issue de cette aventure humaine et introspective qu’est le voyage en solitaire. Quand nous faisons la connaissance de notre amie, nous savons qu’elle est en plein deuil de sa sœur. Elle vit à Londres avec son petit ami David, loin de sa famille, qui elle, vit aux États-Unis. Pour David, elle a tout quitté. En revanche, elle s’épanouit dans son travail même si ce n’était pas son rêve. Son destin, ses proches le savent, c’est l’art. Emma est terriblement douée pour dessiner. Alors quand elle reçoit son étrange héritage, Emma a peur que tout s’effondre. Le solide équilibre de sa relation avec David ne pourrait bien être qu’illusoire. À sa place, auriez-vous le courage de tout mettre en jeu pour respecter les dernières volontés de votre sœur? Partiriez-vous à l’aventure, totalement à l’aveugle en faisant confiance à votre défunte sœur ?

Ce premier tome incarne l’introduction à la vie d’Emma et son caractère. En couple avec David, la jeune femme s’est éloignée de sa famille et de ses anciens amis et ne vit qu’au travers de son mec. Pourtant, on ne peut pas dire que David soit l’homme idéal. Je ne vais pas trop vous en dévoiler sur le caractère de cet homme, mais sachez qu’il n’est absolument pas charmant ni attachant. Et qu’en fait, on a qu’une envie, qu’Emma accepte ce voyage et parte loin de lui. Oui, mais pour cela, Emma va devoir réaliser un sacré travail sur elle-même et laisser toute culpabilité de côté. Poussée par sa meilleure amie, elle va finir par jouer le jeu de l’héritage atypique d’une grande sœur dont elle fut si complice auparavant. Ainsi, vous l’aurez compris, dans ce premier tome qui constitue la première étape, tout est affaire de décision. Et le lecteur se rapproche d’Emma, comprend sa vie, ses dilemmes, ses hésitations, ses points forts et ses faiblesses. Nous refermons donc la 1re escale en ne voulant qu’une chose : la seconde pour voir où cela va pouvoir nous mener.

À l’aide d’une plume fluide et moderne, Jenny Fischer n’a aucun mal à transporter le lecteur dans le décor et le contexte de son histoire. Elle saura également nous faire apprécier ou détester les différents protagonistes et nous laisse un accès total aux émotions d’Emma. Alors même si nous ne pouvons pas toujours comprendre les choix de la jeune femme, nous nous attachons à elle et ressentons une profonde empathie. Et quand sonne l’heure du départ, c’est de l’excitation mêlée à de l’appréhension qui nous emplit, tout comme pour notre jolie artiste. Comment va se dérouler son premier voyage ? Que va-t-elle trouver sur place ? Et ensuite, comment saura-t-elle pour les escales à venir ? Palpitant jusqu’au bout, ce premier tome est une parfaite mise en bouche ! 

Next Stop a tous les atouts nécessaires pour devenir VOTRE romance de l’été. Ce premier épisode, sur un total de six, nous introduit au monde d’Emma et à son caractère. La plus difficile des décisions est entre ses mains et le thème du choix aura ici toute son importance. N’en oublions pas l’amour, le deuil et l’amitié. Votre été sera rythmé par de sympathiques escales autour du monde.


BON PLAN : le premier épisode est gratuit, voici le lien pour le commander. Et le second se trouve ici à prix tout doux, 2,99€, voici le lien de commande.  (formats epub et mobi disponibles selon votre équipement)

Pour suivre les aventures d’Emma, suivez la page de Jenny Fischer


Vu que les deux premiers épisodes sortent en même temps demain, je vous retrouve toute à l’heure pour la chronique de la seconde escale ! 

13 réflexions sur “[Chronique] Next Stop – 1re escale de Jenny Fischer

  1. Pingback: [Chronique] Next Stop – 3e escale de Jenny Fischer | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s