[Chronique] Next Stop – 3e escale de Jenny Fischer

Publication aux éditions 12-21 – 29 juin 2017 – 155 pages
Uniquement en numérique
Merci à l’éditeur pour sa confiance en me proposant la lecture de cette saga en avant-première.

Découvrez la romance de l’été : 6 épisodes et autant d’étapes pour permettre à Emma de découvrir qui elle est vraiment.

Alors qu’elle vient de fêter Noël, Emma atterrit en plein été, dans l’hémisphère sud. Mais ce n’est pas la seule surprise que lui a réservée Rose ! Dans l’avion, Emma croit reconnaître la voix de Tyler… Serait-il possible qu’il soit du voyage, lui aussi ?
Durant cette nouvelle escale muy caliente, Emma va rencontrer des personnages hauts en couleur, mais aussi devoir affronter le venin de nouveaux ennemis…

Oui oui, me revoilà avec LA romance de l’été, la saga qu’il vous faut pour voyager sans bouger de votre drap de bain, hamac ou fauteuil de bureau. Dans un peu moins d’une semaine, vous allez pouvoir découvrir la troisième escale. Cette escale promet à Emma de nouvelles aventures, mais avant de continuer une question mes flamants :

Avez-vous lu les tomes 1 et 2 ? 

Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez le faire, alors c’est une évidence ne lisez pas cette chronique du tome 3, vous pourriez y trouver des spoilers sur les deux premiers épisodes. Logique, il s’agit d’un voyage aussi bien à travers le monde qu’à travers sa connaissance de soi pour Emma. Encore une fois, le but de ce cadeau, offert par son adorable sœur, n’est pas seulement qu’Emma voit du paysage, mais qu’elle se trouve au bout du chemin. Et chaque étape, chaque escale, chaque rencontre a son importance. Dans ce troisième opus, comme le précise le résumé, direction l’hémisphère sud (surlignez après les deux points si vous voulez connaître la destination exacte): Buenos Aires. Emma dans l’avion est un peu perturbée, elle croit entendre la voix de Tyler. Impossible se dit-elle et elle en vient presque à penser que sa fascination pour le jeune homme vire à l’obsession. En même temps Emma chérie, moi aussi il m’obsède ton Tyler !

Débarquant dans l’hémisphère sud, Emma va très vite se rendre compte que sa sœur ne l’a pas totalement envoyée en terrain inconnu. Sur place, elle fera connaissance de Luis et Carlos et se liera véritablement à eux. Entre petits boulots à l’auberge, hostilités avec sa coloc de chambre, cours de tango dans un bar où elle va croiser Tyler et les liens forts qui se créent, Emma n’aura pas trop le temps de s’ennuyer. En revanche, une fois de plus ce séjour va lui permettre de comprendre certains aspects de sa vie, mais aussi de s’imprégner de certaines expériences que sa sœur a pu vivre ici. Si Rose était intime avec Carlos, Emma, elle, va développer une amitié sincère et sans ambiguïté avec Luis. Drôle et dynamique, ce dernier va lui donner une force de vivre et une combativité exemplaire. Face à Tyler, elle sera toujours aussi décontenancée, surtout si l’on pense à la façon dont leur dernière rencontre s’est produite au Nouvel An. Tyler se montrera toujours aussi ambigu et empreint d’une certaine tristesse, mais le temps passé avec Emma ne sera que complicité. Il va donc falloir que la jeune femme profite de la ville et dessine le plus de choses possible pour saisir chaque instant, chaque regard. Elle ne vivra pas que des moments faciles, mais toujours elle sera entourée.

Encore une fois, Jenny Fischer vous embarque dans une aventure dont vous ne sentez pas défiler les pages. Il est plus que bon de voir Emma s’ouvrir, se déclarer, se comprendre et surtout s’assumer. Désormais, le dessin fait de nouveau partie de sa vie et quand on lit les réactions de son entourage, on admet tout de suite qu’elle aurait tort d’y renoncer. Sa famille croyait en elle, mais son amour pour David lui a fait oublier et enterrer ses rêves, sa nature profonde. Rose, en dédiant le voyage à sa sœur, voulait lui faire prendre conscience de l’étroitesse et de la morosité de son existence. De plus, David et Rose ne se sont jamais entendus. Rose ne voyait pas comment il était possible que sa sœur puisse s’épanouir dans cette relation-prison. Toutefois, rien n’est dicté, Emma reste libre de ses alliances, mésententes et décisions. Cette escale offre donc son lot de surprises et de découvertes et Jenny Fischer nous fait tomber amoureux des lieux grâce à ses savoureuses descriptions qui n’en font jamais trop. Rien n’est peint en rose ni en noir, mais nous ressentons une certaine sincérité qui donne toute son authenticité au voyage et à l’histoire. Quant à la relation entre Emma et Tyler, elle ne sera peut-être pas autant caliente qu’on le souhaiterait, mais… je vous laisse découvrir !

Cette troisième escale nous entraine dans une auberge de l’hémisphère sud où Emma fera des rencontres déterminantes pour son avenir. Toujours engagée dans ce voyage, elle commence à comprendre son but : se découvrir, se connaître. En revanche, l’omniprésence de Tyler perturbe quelque peu notre jeune femme qui voit des sentiments enfouis renaitre et attiser la flamme du désir. Rendez-vous au bout du monde pour la prochaine destination (ma préférée, je crois).


Chronique des tomes 1 et 2 

Escale 1Escale 2

 


Les prochaines Escales d’Emma 

4e escale : 20 juillet5e escale: 10 août6e escale: 31 août

Publicités

15 réflexions sur “[Chronique] Next Stop – 3e escale de Jenny Fischer

  1. Les 6 tomes sont une merveille, je me suis laissée envoutée par son style d’écriture et par ma curiosité..; découvrir sur Google earth tous les endroits où elle nous emmène… voir les rues colorées, les jardins, les plages…c’est un très bon roman j’ai adoré

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s