[Chronique] Next Stop – 2e escale de Jenny Fischer

Publication aux éditions 12-21 – Format numérique uniquement
Saga complète en 6 épisodes
Merci aux éditions 1221 pour leur confiance dans cette palpitante aventure

Quand Rose lui a légué un tour du monde, Emma était loin de s’imaginer quelle serait sa première escale. La volonté de Rose est claire : sa petite sœur a un mois pour guérir les blessures du passé. Mais l’atterrissage est difficile pour Emma qui a abandonné ses repères pour se jeter dans l’inconnu.

Sa confiance aveugle en Rose sera-t-elle récompensée ?

Comme annoncé dans la chronique de la première escale, nous voici pour la seconde étape. Je rappelle que les deux tomes sortent demain, 8 juin, en même temps et que le premier est offert, que le second est à 2€99 donc de quoi se faire plaisir et découvrir, vous aussi, cette aventure palpitante. Un indice important : dans ce tome pourrait bien arriver THE book boyfriend qui vous rendra totalement accro. En tout cas, moi il m’a sublimement capturée ce beau garçon mystérieux. Alors, quelle va être la destination number one d’Emma ? SPOILERS sur le premier opus : car oui, Emma a accepté l’héritage laissé par sa sœur et part ainsi à l’aventure façon jeu de piste comme cette dernière le souhaitait. Elle a donc quitté son travail, sa meilleure amie et son petit ami. Pour le meilleur et pour le pire, mais pour le moment direction l’aéroport puis… Les États-Unis ! Eh oui, retour aux sources pour notre jeune Emma qui n’est rentrée que pour l’enterrement de sa sœur. Alors qu’elle s’interroge sur le pourquoi de sa destination, Emma est encore loin d’imaginer tout ce qu’elle va devoir affronter sur place. Et s’il était temps de mettre les mots sur les choses ? De panser certaines blessures et de pardonner ? Quant au meilleur ami de sa sœur, Tyler, le beau et séduisant crush d’Emma, il se pourrait bien qu’il soit régulièrement sur son passage. Reste à savoir si Emma a eu raison de faire confiance à Rose…

Si le premier épisode de cette saga romantique et estivale nous donnait le ton de la suite, nous étions pourtant loin d’imaginer tout ce que notre héroïne, d’une nature profondément passive et presque soumise va devoir alors affronter. Il s’agit probablement de l’épisode le plus émotionnel de la saga puisqu’ici Emma va devoir faire face son passé. Partie loin de sa famille et de ses amis dans le but de suivre son petit copain David, la jeune femme s’est en fait totalement coupée de ses racines et ce retour au pays lui apparait profondément déstabilisant et difficile. Ici, nous allons en apprendre plus sur notre héroïne, son histoire, ses failles et sur sa défunte sœur. J’avoue que certains passages sont relativement poignants et que nous pleurons avec elle sur le sort de Rose. Les rencontres qu’elle fait sont typiques, mais pétillantes et Emma, malheureusement, fera souvent de mauvais choix. Mais peut-être que le but de ce voyage est justement de lui apprendre à penser en premier à elle et de l’aider à s’émanciper. Car Rose en était certaine, Emma n’avait pas choisi la vie qu’il lui fallait, à Londres.

Cette seconde escale est donc américaine et prend place pendant les célébrations de fin d’année. C’est l’occasion pour Emma de passer du temps avec ses parents, y compris dans leur boutique de fleurs, et de renouer les liens désormais très fragiles. Chaque famille a son histoire, mais celle d’Emma, de Rose et de leurs parents nous touchera profondément. Finalement, sous nos yeux nous verrons la jeune femme se développer et même si elle n’est pas (encore) épanouie, elle commence à éclore et renoue avec les éléments fondamentaux de son passé. Rose, connaissant parfaitement sa sœur, lui a laissé des instructions précises quant à ce voyage, mais Emma saura finalement aller bien au-delà. Même si elle se plante sur toute la ligne avec une certaine personne, le reste sera véritablement instructif.

Comme pour l’épisode introductif, cette escale se dévore avidement et nous sommes enchantés de la tournure des évènements. L’arrivée dans le paysage d’un book boyfriend totalement irrésistible, Tyler, mettra du piment dans l’histoire et la rendra encore plus addictive. Ici, Jenny Fischer n’épargne pas les sentiments et les larmes pourront couler si vous vous reconnaissez en partie dans l’histoire d’Emma ou si comme moi vous vous êtes déjà attachés à elle ou sa sœur Rose. Le papa des filles m’a également atteint en plein cœur, même s’il n’est pas parfait, son discours aura juste fait mouche. Les amis d’Emma sont plutôt ordinaires, mais sympathiques et il va falloir qu’Emma arrive à se retenir de juger, réflexe probablement inoculé par David, cet être méprisable qui lui sert (servait?) de petit copain. La période hivernale nous est offerte tel un rafraichissement avant la suite des aventures et je garde en mémoire une scène en particulier, celle de la bataille de neige. Je n’en dis pas plus, mais vous invite à nouveau à plonger dans cette formidable histoire, celle d’une femme qui doit faire face à son deuil, mais également se retrouver, partir à la recherche de ce qu’elle est réellement et reprendre en mains son destin, selon ses choix à elle et non selon les attentes des autres. Reprendre confiance au contact des autres pour une héroïne isolée en Angleterre ne peut être que salvateur. Rendez-vous prochainement pour une escale qui va vous faire… danser !

Un second tome qui nous plonge dans le bain des voyages et destinations surprises. Si ce premier arrêt s’avère un véritable retour aux sources, il sera également signe de pardon, de rédemption et de reprises en main de son destin pour notre jeune héroïne. L’arrivée dans les parages du très séduisant Tyler rendra encore plus addictif le récit drôlement bien mené de Jenny Fischer.


BON PLAN : le premier épisode est gratuit, voici le lien pour le commander. Et le second se trouve ici à prix tout doux, 2,99€, voici le lien de commande.  (formats epub et mobi disponibles selon votre équipement)

Pour suivre les aventures d’Emma, suivez la page de Jenny Fischer

Publicités

5 réflexions sur “[Chronique] Next Stop – 2e escale de Jenny Fischer

  1. Pingback: [Chronique] Next Stop – 3e escale de Jenny Fischer | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s