[Chronique] Toi + Moi + Lui de Tijan

Publication aux éditions Hugo New Way – 11 mai 2017 – 431 pages
Merci à Hugo New Way pour cette lecture

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Ah mes flamants. Vous savez à quel point j’aime d’un amour inconditionnel la collection New Way, n’est-ce pas ? Alors quand j’ai vu cette nouveauté, j’ai de suite voulu me faire mon avis. Même si on nous annonce très clairement un triangle amoureux et que les triangles c’est un peu pénible à force. Oui, même en dépit de cela. Résultat ? Non seulement on ne peut pas vraiment parler de triangle amoureux dans ce roman, mais en plus niveau book boyfriend, nous sommes servies avec Caden. Rien que pour Caden, vous devriez lire ce roman, si si je vous assure. Jamais le triangle amoureux ne prendra de place importante, parce que les choses évoluent d’une telle façon qu’en fait, il n’y a pas vraiment de triangle…

Summer s’apprête à faire sa rentrée universitaire et réaliser son plus beau rêve : être enfin en couple officiellement avec son demi-frère. Non, ne vous en faites pas, aucun lien de sang entre eux. Mais Summer est amoureuse de Kevin depuis si longtemps… Et quand la mère de ce dernier a épousé le père de Summer à la suite du décès de sa maman, Summer s’est retrouvée à vivre sous le même toit que Kevin. Forcément, cela n’a pas arrangé l’état sentimental de la jeune femme. Mais Kevin est le genre de mec à briser le cœur des filles et en changer un peu trop souvent. Quelle place Summer peut-elle avoir ici ? De plus, à son arrivée à l’Université, Summer fait une rencontre plutôt surprenante avec Caden, un bad boy tatoué et très sexy. Il lui fait une forte impression et elle lui dédie alors un surnom peu affectueux. Ce qu’elle ne savait pas encore c’est que cet étudiant partage la fraternité de Kevin mais qu’il le déteste… En effet, Kevin se permet des choses avec la petite amie de Marcus, frère de Caden. Dans quoi Summer vient-elle de mettre les pieds?

D’un naturel spontané et presque gaffeur, notre héroïne est très attachante. Naïve, romantique et fleur bleue, elle n’aspire qu’à vivre l’amour de ses rêves à l’université et découvrir cette palpitante vie étudiante. Oui, mais voilà… Kevin ne prête pas vraiment attention à elle, pire, il batifole avec la fille du moment. Et pire encore, personne ne semble l’aimer sur le campus, les mecs étant prêts à lui mettre une raclée à la moindre occasion, les filles à se venger tout ongle dehors. Que fait réellement Kevin pour mériter cela? Summer va apprendre rapidement qu’il n’est pas celui qu’elle croyait et que ses projets de romance à tout jamais ne semblent pas partagés par son demi-frère égocentrique et obsédé par les conquêtes. Mais cela n’empêchera pas Summer de se faire des amies et de revoir, souvent, très souvent même, l’insaisissable Caden. Tout le contraire de Kevin, ce parfait book boyfriend déstabilise notre première année. Et si elle trouvait en Caden un ami, un confident et bien plus ? Et si Kevin n’était qu’un mauvais choix ?

Bien entendu, les 432 pages du livre ne vont pas consister en une hésitation constante, Summer a bien plus de profondeur et de détermination que cela. Douée de raison, elle saura séparer les informations des intox et voir Kevin sous un autre angle. Quant à Caden, sa relation avec lui va vite prendre un tournant inattendu, mais pas celui que vous pensez… Reste à savoir quel choix fera Summer, mais au fait, y aura-t-il vraiment un choix à faire ? Quelques péripéties, malentendus, frictions familiales et disputes viendront pimenter la vie du campus et le moins qu’on puisse dire c’est que Summer fut aveuglée et en a oublié l’essentiel… Quant à cet essentiel, je ne peux vous le révéler, mais juste dire que j’ai énormément apprécié la manière dont l’auteure l’amène dans l’histoire. De même, les quelques secrets de Caden sont troublants, touchants et absolument pas clichés. Tout le récit est maitrisé, avec une plume subtile et efficace. Summer débarque certes un peu naïve, mais ne comptez pas sur elle pour rester en arrière. Elle saura grandir, écouter ses sentiments, comprendre les autres et tendre la main. Nous apprécierons les nombreuses joutes verbales qu’elle pourra avoir avec Marcus, Caden ou même Kevin, elle ne se laisse pas faire et possède un sens de la répartie aiguisé. L’auteur a su nous plonger au cœur même des conversations, mais aussi des sentiments qui naissent, vous savez, ceux qui vous perturbent juste ce qu’il faut pour vous rendre maladroit ou vous faire bafouiller…

Quant à Caden, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, laissez-moi vous dire qu’il mérite sa place au Panthéon des Book Boyfriends ! Ce mec n’est pas parfait, mais possède malgré tout un sacré tas de qualité, que j’ai bien envie de vous laisser découvrir par vous même. Vous viendrez alors me dire si ce sexy Caden en vaut la peine. Moi, j’ai craqué ! Pour Kevin, c’est une tout autre histoire… mais je vous préserve aussi la surprise sur le beau gosse tant adulé par moult filles, Summer y compris. L’auteure saura également passer sur des thématiques lourdes, mais jamais mélodramatiques telles que la famille reconstituée, le handicap, le deuil. Des thèmes touchants et abordés d’une manière sincère, juste et émouvante. En tout cas, si vous êtes toujours frileux à cause du titre, oubliez-le : ce n’est pas un énième triangle amoureux exaspérant ! Loin de là, laissez les choses se dérouler sous vos yeux et vous verrez, vous allez dévorer ce roman doudou !

Une romance young adult absolument addictive qui nous entraine sur les pentes vertigineuses des sentiments confus. Si le titre laisse présager d’un triangle amoureux classique, l’auteure vous prouvera très rapidement qu’il n’en est surtout pas question. De belles thématiques et une jolie romance qui nait en douceur, addictif ! Bonus : un book boyfriend irrésistible. 

Rendez-vous en librairie le 11 mai pour découvrir cette jolie histoire avec son héroïne attachante et le perfect boyfriend !

15 réflexions sur “[Chronique] Toi + Moi + Lui de Tijan

  1. hopebookine dit :

    Rien qu’à voir la couverture, j’étais presque convaincue, et le résumé encore plus. Je ne suis pas fan (du tout) des triangles amoureux mais j’entends partout que ce n’est pas le cas, alors… encore un dans la Wish-list 😉

    J'aime

  2. Helyossa dit :

    Il donne envie et pas envie à la fois haha, je suis mitigée mais je pense que je le lirai un jour pour me faire mon propre avis, en tout cas merci d’avoir donner le tien, ça me tente déjà un peu plus de le découvrir !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.