C’est lundi, que lisez-vous ? #67 + In my mailbox du 18 décembre

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
Je n’ai pas fait ma traditionnelle image cette semaine par manque de temps… Encore une fois. Je suis désorganisée ces derniers temps mais c’est parce que je lis et travaille sur d’autres petits projets pour le blog.
Ce fut une semaine en demie-teinte mais heureusement, merveilleusement rattrapée par ma dernière lecture de la semaine La plage de la mariée de Clarisse Sabard. Je ne vous en dis pas trop pour le moment, il sort en mars mais j’ai vraiment aimé ma lecture, les personnages, les lieux, la magie de la plume de Clarisse, sublime. En début de semaine je lisais Le syndrôme du Papillon dont je vous ai déjà parlé depuis et il s’avère que j’étais déçue de cette lecture. Dommage, car avec son fort potentiel on aurait pu avoir un livre énorme et inter-générationnel. Ensuite j’ai plongé dans les mièvreries de Noël avec une romance typique Quand l’amour s’invite à Noël. Pas particulièrement séduite, déjà vu, trop facile, trop convenu mais bon, ils ‘avère que l’on parvient quand même à passer un moment agréable. Puis Le détour, chez Michel Lafon aussi. Moins décevant à mon sens que Le syndrome du papillon, ce thriller YA peut se vanter d’être addictif et les pages défilent toutes seules. L’originalité repose certainement sur le clin d’oeil à Misery mais surtout sur une héroïne qu’il n’est pas aisé d’apprécier. Bien joué, on en reparle très très vite.
Je ne peux pas encore vous en parler mais très vite : une nouveauté France Loisirs YA.

PROCHAINES

La sonate oubliée – Cette fille là c’était mon frère – La véritable histoire de Noël – Le bonheur au pied du sapin (oui comme la semaine dernière en fait)


Chroniquessemainepassee
Chroniques
Une nouvelle chance de Debbie Macomber (Editions Charleston Diva) NOEL
Le syndrome du papillon de Maxence Fermine (Editions Michel Lafon)
——————————————————————————————-
Hors chroniques
RENDEZ VOUS HEBDOMADAIRE THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE
VOUS POUVEZ PARTICIPER QUAND VOUS LE SOUHAITEZ
——————————————————————————————-
Rappel des 3 concours sur BettieRose books (je ne sais pas si je lance les 3 autres prévus ou si cela se fera en janvier)
Box BettieRose books (finalement la valeur a augmenté, pas de ma faute j’ai craqué)boxbettierose
Blind date Livresqueblinddate
Concours Instagramconcoursnoelinsta (changement de règlement pour vous faciliter les choses : vous pouvez poster n’importe quelle photo ayant un rapport avec Noël ou Alice au pays des merveilles et utiliser le hastage #bettierosebooks pour que votre participation soit prise en compte. Il est beau cet album, promis !

 


 immdesign
Comme vous l’aurez, peut-être remarqué, je n’ai pas proposé le traditionnel In my mailbox hier, par manque de temps. Cette semaine fut riche en réceptions puisque j’ai reçu le colis de Laurence Authentique pour notre swap de Noël. Voici ci-dessous en photos les livres. Bientôt un article complet viendra vous présenter toutes les merveilles reçues.
  img_9752

En plus de ce swap j’ai acheté en occasion :

Et neuf :cettefillela
bettieroseconcours

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ? Vous êtes dans l’ambiance de Noël ?

rdv

33 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #67 + In my mailbox du 18 décembre

  1. Plein de lectures et de réceptions. C’est toujours un vrai plaisir de lire tes articles et parcourir ton blog. De plus tu nous gâtes bien ❤
    J'ai que pour Insta ça n'avait pas beaucoup porté ses fruits, certains demandent juste de suivre et un commentaire (peut-être plus facile pour comptabiliser) 🙂
    Je te souhaite une belle semaine :-*

    J'aime

    • Oui je crois que je changerai la méthode à l’avenir pour Insta. Bêtement, je me suis inspirée des autres concours ahah. Mais désormais ce sera juste suivre le compte et commenter et si souhaité, inviter des amis…

      J'aime

  2. J’ai aussi été déçue pour le syndrome du papillon même si tout n’est pas à jeter dans ce roman. Il y a des passages que j’ai aimé comme la virée à Paris.
    Je trouve la couverture de quand l’amour s’invite à noël trop mignonne, on dirait une carte postale ! Je suis très romance de Noël en ce moment, que ce soient des livres ou des téléfilms ^^
    Bonne semaine et belles lectures !!
    Bisous ♥

    J'aime

    • Non bien entendu, tout n’est pas jeter mais l’ensemble s’avère pauvrement traité… C’est dommage car y avait un potentiel énorme et la plume, bien qu’ici très ado, n’est pas mauvaise, bien au contraire.
      C’est vrai on dirait une carte postale mais le livre n’est pas bien folichon malheureusement 🙂
      Belle semaine à toi

      J'aime

  3. J’ai commencé Hillary Mantel : Revolution – l’Ideal sur la révolution française. Ca me plait bien.
    Comme je te disais j’ai fait une razzia a la médiathèque : pour terminer mes petits polars sur le Viet nam du XVII, puis un policier sur la Grèce Antique ( autour des idées de Socrate). (Oui je suis accroc au polar historique, quoique de plus en plus attirée par la littérature asiatique !)
    Une bonne crève la semaine dernière, mais presque guérie et j’ai repris des forces. Cette année contrairement à d’habitude j’ai eu du mal à me mettre dans l’ambiance des fêtes ( beaucoup de travail, mais comme j’adore, c’est pour le mieux). Ca sera quand même chouette avec ma petite famille.
    Par contre, je meurs d’impatience ‘dêtre au nouvel an pour retrouver mes amis. Avec un mariage entre deux hoop hoop !
    Je te souhaite, même si je sais que c’est pas évident pour toi, de bonnes fêtes de fin d’années 🙂

    J'aime

    • Ah mais tu ne vas pas t’ennuyer avec Noël, un mariage et le réveillon du Nouvel an ! Wahou de quoi se tenir occupée et dur de trouver le temps de lire non ? ^^
      Intéressant ce que tu lis, ce n’est pas mon domaine, faudrait que je tente un peu pour voir 🙂
      Joyeuses fêtes à toi et attention aux excès tout de même :p

      J'aime

      • Ah oui je te confirme que ca va être bien rempli !! peu de temps pour la lecture mais entre nous c’est pas grave, priorité à mes proches. Et je serai de nature prudente concernant ma consommation de…. tout ! si c’est pour être malade c’est pas la peine ^^

        J'aime

        • Ah non c’est vrai qu’être malade parce qu’on a abusé, c’est franchement pas fun.
          Moi je ne peux pas boire d’alcool en raison d’un traitement médicamenteux donc déjà, je n’ai pas de soucis à me faire de ce côté là.
          Et vu que mon homme et moi somme vegan, ça oblige à tout préparer soi même et limiter les excès, c’est PARFAIT.

          J'aime

  4. Toujours impressionnants ces bilans sur ton blog… Ton achat « cette fille c’était mon frère » m’intrigue, je vais de ce pas me renseigner à son sujet !
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures de noël !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s