Top Ten Tuesday : Les 10 romans que vous souhaiteriez lire portant sur le thème de l’hiver

Ah les TTT et leur tentation. Savez-vous que, histoire de me corser toute l’affaire, j’ai décidé de vous présenter uniquement des livres qui ne sont pas dans ma PAL. Oui, j’aime me faire du mal et chercher tous les jolis livres de ma wishlist ou même ceux qui n’y ont pas encore mis les pages (c’est « nul » mais je n’ai pas vu de pieds sur mes livres). Donc, 10 livres que je n’ai pas mais qui me font cruellement envie sur le thème de l’hiver. toptentuesdayintro

Les 10 romans que vous avez lu ou souhaiteriez lire portant sur le thème de l’hiver

Le premier que je vous présente est très probablement le livre que je souhaite le plus. D’ailleurs j’aime beaucoup les éditions La belle colère et leurs couvertures si simples mais efficaces. Ce roman ne semble pas manquer d’émotions et nous entraine dans le parcours d’une jeune fille qui se bat contre l’anorexie mais aussi le deuil. Et j’ai triché sur celui-ci il est dans ma liste mais vu que je le veux absolument, impossible de ne pas le mettre !

jesuisunefilledelhiver

Le second est un livre qui me fait envie depuis longtemps mais qui curieusement avait disparu de ma wishlist. Publié aux éditions Charleston, la couverture me séduit mais aussi l’histoire. Le lieu ainsi que les secrets qui viennent alors hanter notre héroïne écrivain me fascinent déjà !

lamerenhiver

Poursuivons avec le dernier que je vais vous présenter en « détails », les autres seront juste sous la forme « couverture », pour une fois, je ne vais pas faire trop de blablas dans le TTT. Donc, L’oiseau des neiges qui est une sortie très récente aux éditions Presse de la Cité. Nous partons au début des années 1800, 1831 pour être précise où une jeune fille trouve un nouveau né et décide de le garder. Aux 18 ans du bébé, Amy, la jeune maman découvre qu’elle est atteinte d’une maladie et qu’elle va mourir. Elle laisse alors un ensemble de lettre à Amy pour qu’elle découvre qui elle est, l’entrainant dans un fascinant périple.

loiseaudesneiges

Et voici les autres titres en galerie :

Voilà pour mon choix hivernal, et vous, quels sont les livres portant sur le thème de l’hiver qui vous font envie ? Pour de l’inspiration, le récapitulatif des liens vous permettra d’y voir plus clair et c’est chez Frogzine, comme chaque semaine :

TopTenTuesday

Publicités

18 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 romans que vous souhaiteriez lire portant sur le thème de l’hiver

  1. Joli choix pour cette « saga » hivernale !! Mais tu sais que la Reine des Neiges est arrivée ici !! Il sera donc sous le sapin hein !! et peut-être d’autres qui sait !! Le Père Noël est très branché livres cette année !!

    J'aime

  2. Les trois que tu as présenté en détails sont aussi dans ma WL et me font super envie.. Quoique si je ne m’abuse, « L’oiseau des neiges », je l’ai reçu sur ma liseuse via NetGalley 🙂
    Que de tentation ! Nous sommes faibles face aux livres… :p

    J'aime

  3. Salut
    Ta wishlist est vraiment pas mal, et super inspirante. J’espère sincèrement que tu auras tout ce que tu désires! 😉
    Merci pour toutes les idées que tu nous fournis.
    Pour ma part à Noël j’aimerai avoir un trépied pour mon appareil photo et de la décos, voilà voilà. Mais je vais peut être ajouter quelques livres à ma liste !
    Bonne journée,

    http://blog.la-pigiste.com

    J'aime

  4. J’ai lu un seul La Belle Colère, pour le moment (mais je dois dire que vu le prix, j’essaye de les emprunter à la bibliothèque) : « Tout plutôt qu’être moi ». J’avais bien aimé mais pas autant que je l’aurais voulu, malheureusement. Toutefois, « Je suis une fille de l’hiver » m’intrigue car le sujet de l’anorexie est un sujet qui m’interpelle énormément ! Depuis que Charleston a sorti « La mer en hiver », j’ai trop envie de le lire 😮 Aimant beaucoup l’Historique, « L’oiseau des neiges » me tente pas mal 🙂 Dommage mais Flocons d’amour ne m’a pas forcément convaincue :-/ J’ai plutôt été contente de le finir, à vrai dire … Par contre, La fille de l’hiver me tente énormément, depuis que Margaud Liseuse en parle :p Super TTT 😀

    J'aime

  5. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #67 + In my mailbox du 18 décembre | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s