[Chroniqu’Express] Click and love de Cyril Massarotto

Voilà un livre dont je n’ai pas publié la chronique et avec lequel j’ai pourtant passé un moment plus que sympathique, tout comme l’an dernier, quand je découvrais l’auteur via le roman Quelqu’un à qui parler (cliquez pour ma chronique).

Publié aux éditions XO que je remercie pour cette lecture. Mai 2018 – 353 pages.

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour… Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs. Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ? Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie… Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

Quel bonheur de retrouver la plume de Cyril Masarotto, mais aussi son imagination débordante, créant des situations parfois presque rocambolesques ou tirées par les cheveux, mais oh combien formidables pour nous, lecteurs. Vous l’aurez compris d’entrée de jeu, j’ai passé un excellent moment dans ce roman, et je me dis qu’il faut que je me procure d’anciens romans de l’auteur pour poursuivre ma route dans son univers.

Ah l’amour, l’amour ! Vous imaginez, vous, trouver la personne idéale en ligne, mais ne pouvant absolument pas vous échanger un quelconque moyen de vous voir ? Vous pensez avoir compris ? Non vous n’aurez pas compris ce qu’il se passe. L’auteur va chercher loin et vous, vous n’allez rien voir venir. Le suspens est maintenu à merveille et finalement Cyril joue avec nos nerfs, nous rendant accros à son histoire parce que l’on veut absolument connaitre le dénouement. Si vous êtes comme moi, un peu romantique, mais chut faut pas trop le dire, vous devez aimer quand les belles histoires d’amour font vibrer et que tout le monde est heureux… Mais ici, attention, petits détours, surprises… Ce qui est certain c’est que nous ne sommes pas dans une romance ordinaire ou déjà vue. De toute façon, avouons que rien que la couverture nous fait bien comprendre que rien ne sera simple, n’est-ce pas ? Faites confiance aux personnages, ils sont attachants, ne vous laissez pas berner par la trame, qui au départ est classique, car oui, vous serez déstabilisés, mais vous passerez un chouette moment, unique.

3 réflexions sur “[Chroniqu’Express] Click and love de Cyril Massarotto

  1. fildediane dit :

    Ce livre me fait de l’oeil depuis sa sortie, merci pour ta chronique 😊

    Si je peux me permettre, « la petite fille qui aimait la lumière » de cet auteur est vraiment très émouvant et plein d’espoir 😊

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.