Top Ten Tuesday : Mes 10 moments préférés de l’été 2018

Chers lecteurs,

Je vais être dans l’obligation de tricher cette semaine. En effet, mon été fut rempli de douleurs, de pertes, d’épreuves, de cauchemars et insomnie. Je n’ai pas vraiment bougé de chez moi alors je ne vois pas quoi vous trouver comme « moment ». Des surprises, oui. Des mots touchants, oui. Mais ça je les garde contre mon coeur. Alors voici comment je vais interpréter le thème :

Mes 10 moments de lecture préférés de l’été 2018

Comme ça je ne triche presque pas. Pour compenser je vous dis ce que tel ou tel livre a pu m’apporter. Officiellement, l’été commence au 21 juin, donc je m’arme de mon suivi lecture et c’est parti.

Commençons avec 7 moments de lecture marquants

The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demisu –Tomes 1 à 3 
En effet j’ai lu les 3 tomes de ce manga au cours de l’été. C’est un coup de coeur, je vais vous en parler bientôt. Mon moment préféré ? Les retournements de situation mais surtout la découverte des différents personnages en oeuvre dans cette histoire quelque peu terrifiante. 

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
Un roman baume au coeur, on en redemande tant il se savoure et tant les personnages nous touchent. Mon moment préféré ? Quand la nature impose le silence, le respect et redonne foi en l’avenir. 

Love & Gelato de Jenna Evans Welch
L’amour à l’italienne, les glaces à l’italienne, la conduite à l’italienne… Mon moment préféré ? Quand notre héroïne se rend compte de ses sentiments et de son attachement aux nouvelles personnes de son existence.

Pretty Dead Girls de Monica Murphy
Belles, parfaites et mortes. Notre héroïne pourrait bien être la prochaine surtout qu’elle est un peu agaçante et girouette. Mon moment préféré ? Quand Penelope rencontre la grand-mère du très séduisant Cass. 

Abélard et Lily de Laura Creedle
Quel beau roman plein d’amour et de piquant ! Mon moment préféré ? Hum, celui où tout commence, une poignée qui résiste et casse. Un peu comme les armures-bulles de nos deux personnages.

Adoration de Jimmy Lévy
Réservé à un public averti, ce roman fut une vrai claque pour moi. Mon moment préféré ? Dur d’aimer un moment dans un tel roman qui parle d’emprise. Je dirais les instants de calme avant la tempête, dans le mas de Provence où se réfugie notre narrateur.

Grisha, Tome 2 : Le dragon de glace de Leigh Bardugo
Une suite tant désirée pour moi, j’ai aimé ce roman passionnément. Beaucoup de scènes mériteraient de figurer ici, d’autres font mal, très mal. Alors mon moment préféré serait sans doute celui où David et son équipe parviennent à mettre en place un système qui peut intensifier la lumière d’Alina.

Pour compléter, je voulais ajouter 3 moments liés à la lecture que j’ai aimé cet été :

Faire des photos pour Instagram
Cela m’apporte beaucoup de calme et atténue mes angoisses même si je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais. Les échanges avec des personnes venant de toutes les sphères, et pas seulement littéraires, me poussent à m’améliorer, mais jamais sous contrainte. Une photo faite par obligation ne sera jamais postée sur mon feed car cela se verrait, et ce n’est pas mon but avec Instagram.

Passer du temps à sentir, regarder et parfois allumer mes bougies livresques
Je commence à avoir une sacrée collection. Celles que vous voyez le plus sont celles de Lacarnum Inflamarae puisque je suis rep à l’heure actuelle. Mais vous pouvez en apercevoir d’autres selon les photos publiées.

Glisser mes livres dans les jolies pochettes créées par Carole
Eh oui, Carole s’est lancée dans la grande aventure des booksleeves ou pochettes pour livres et c’est difficile de résister. Elle nous en a même crée une dédiée au Gang de l’île aux BBF. Classe !

Pour retrouver les moments préférés d’autres lecteurs, rendez-vous chez l’organisatrice du rendez-vous, Frogzine :

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Mes 10 moments préférés de l’été 2018

  1. myrtilledeco dit :

    Hello,
    Merci pour votre article, surtout la déscription du roman Adoration de Jimmy Lévy m’a intriqué. Même la couverture du livre, qui me fait penser à un tableau contemporain, est impressionnante !
    Moi je suis en train de lire La Ballade de l’impossible par Haruki Murakami.
    Bonne journee et bonne lecture 🙂

    J'aime

  2. La cueillette d'une roussette dit :

    Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé dans ton été mais je te fais un gros câlin pour que ça aille mieux !! 🤗😍❤️
    Les photos ainsi que ton avis donné m’ont forcément encouragé à reprendre la lecture, je dois reconnaître que cela me manque ! 💛 Franchement tu fais des photos S.P.L.E.N.D.I.D.E.S !!! Gros gros coup de coeur !! 😍

    J'aime

  3. louloutediary dit :

    « Il est grand temps de rallumer les étoiles » est un grand coup de coeur pour moi également. J’attends avec impatience sa sortie en format poche pour qu’il rejoigne ma bibliothèque :).
    J’espère que l’automne te sera plus doux.
    Bises
    Elsa

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.