Throwback Thursday 2018-35 : Sous l’océan

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 30 août
Sous l’Océan

 

Mes excuses pour le retard de publication ! Je n’ai pas pu faire autrement… Habituellement je programme mais là, y a eu un couac santé, un déplacement pour tatouage et voilà… 

Aujourd’hui nous partons donc à la mer. J’ai opté pour une interprétation littérale du thème avec un roman qui se déroule totalement sous l’océan. Une saga que je dois absolument terminer !

Mon choix :

Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Mon en bref de l’époque :  

Une fin qui donne envie de lire la suite avec impatience. Des personnages qu’on meurt d’envie de mieux connaître, de retrouver.
L’objet livre en lui même est juste sublime et j’avoue que c’est ce qui a attiré mon attention. Dès l’ouverture la carte nous permet de comprendre le monde de Serafina. Les chapitres sont tous subliment décorés de même que les bas de page. Un véritable objet de collection…pour les amoureux des beaux livres, des océans ou des sirènes,

Ma chronique

La semaine prochaine :  

Jeudi 6 septembre
Rentrée, Nouveau départ

 

Les autres thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.
Les prochaines thèmes de septembre arriveront sous peu.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

My boOksLire à la folie  –Hubris LibrisLight and SmellI believe in Pixie DustOverbooksLes tribulations de CocoTwin booksLes pages qui tournentVibration LittéraireDoris BouquineLa pomme qui rougit

MAJ le 31/08/18  à 10h10

Belle journée et belles lectures ! 

14 réflexions sur “Throwback Thursday 2018-35 : Sous l’océan

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.