Calendrier de l’avent : Jour 1 – 1er décembre

Comme annonce, voici la première case de notre calendrier de l’avent littéraire ! Pour ce tout premier jour de décembre et parce que je suis quand même triste de ne pas être à Montreuil, c’est bel et bien un cadeau qui vous attend et, permettez-moi de le dire, pas n’importe lequel… On y va ?

1er décembre, mais que se cache-t-il derrière cette case ? Un CADEAU !

Aujourd’hui, Amani est venue nous faire un petit coucou depuis la chaleur de son désert. Elle souhaitait nous rappeler que si le tome 2 de ses aventures est en librairie depuis déjà quelques semaines, le premier volet lui a vu le jour en format poche. Pas bien compliqué à fabriquer dans le désert, mais je ne peux vous en dire plus, sinon, Amani va me disputer. (A vrai dire je préfère que ce soit un autre personnage qui me dispute mais chuuut, vous me direz si vous le mettez en book boyfriend ou pas). 

Le destin du désert repose entre ses mains

Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Découvrez ma chronique du tome 1 !

À gagner : 1 exemplaire du format poche de Rebelle du Désert de Alwyn Hamilton
Publié chez Pocket Jeunesse. Concours ouvert uniquement à la France métropolitaine. Envoi directement depuis Amazon à votre adresse postale. Une seule participation par personne. Ouvert jusqu’au 10 décembre, 23h59. Les gagnants des différents lots seront annoncés le 27 décembre (plus simple de tout regrouper pour moi).

Comment jouer :
On va faire ultra simple parce que c’est Noël, laissez moi juste un commentaire avec un minimum de politesse bien entendu et utilisez bien une adresse mail valide. Je contacterai les gagnants à l’issue du jeu et ils auront 1 semaine pour se manifester (je sais bien qu’avec les fêtes, la boite mail n’est pas la priorité).

Bonne chance et à demain pour le jour 2, qui se placera dans une catégorie un peu différente que ce premier jour…

Source calendrier Freepik

52 réflexions sur “Calendrier de l’avent : Jour 1 – 1er décembre

  1. Coucou Bettie !
    Un petit concours pour débuter le mois de décembre et l’Avent, c’est une super idée ! 🙂 Merci à toi, je vais participer pour tenter de gagner « Rebelle du désert », dont j’ai entendu pas mal de bien 😉 Des bisous ! ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  2. Oh c’est vraiment super sympa cette idée de calendrier de l’avent! J’aurai bien aimé en faire autant mais je rencontre des problèmes d’une nature qui m’empêche de le faire …
    Je te souhaite bon courage pour organiser les concours tous les jours, procéder au tirage au sort etc 🙂
    En tout cas, je participe avec plaisir, merci beaucoup ♥

    J'aime

  3. Hello, je ne participe pas au concours mais je voulais te dire que j’aime beaucoup ta façon de présenter le premier livre de ce joli calendrier. C’est très original et amusant!

    J'aime

  4. C’est avec un peu de retard que je profite de mon mercredi chômé pour remonter toutes tes cases de calendrier ^^
    Tu es trop mignonne de donner l’occasion de découvrir tes coups de coeur et depuis le temps que j’entends parler de celui-ci, je tente ma chance !
    Merci beaucoup ma Bettie ❤

    J'aime

  5. Pingback: Calendrier de l’avent jour 10 – 10 décembre | BettieRose books

  6. Bonjour,
    Je ne pense pas tous les jours à suivre les calendriers de l’Avent, mais le tien est empli de douceur. J’essaie de suivre tes articles le plus assidûment possible. Et n’ayant pas acheté de calendrier cette année, j’aime beaucoup ouvrir les cases de ton calendrier.
    Merci de nous proposer ce calendrier de l’Avent, et merci aussi pour ce concours !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s