Throwback Thursday #47 : Un livre à lire à l’école + CONCOURS

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 07 septembre
Un livre qu’on devrait faire lire à l’école

 


Alors cette rentrée scolaire, comment ça va ? Vos enfants sont bien rentrés ? Ou vous-mêmes selon les cas ? Pas de rentrée par ici, mais qui peut ignorer l’évènement majeur de la semaine.

Mon choix : Pour mon choix de la semaine, toutes les explications sont dans mon « en bref » ci-dessous. Et puis parce que ce livre est important, je vous en offre un, voyez ci-dessous.

Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.

Mon en bref de l’époque : Le silence de Mélodie est un roman bouleversant sur le handicap et le rapport aux autres. Véritable leçon de vie, le parcours de Mélodie, courageuse et intelligente, vous fera réfléchir sur vos considérations vis-à-vis du handicap. À lire absolument, il devrait même être étudié à l’école pour ouvrir les enfants à une forme de respect nécessaire.

Ma chronique

CONCOURS

ET C’EST LÀ QUE JE VOUS OFFRE UN EXEMPLAIRE DE CE LIVRE ! OUI, OUI, OUI.
Conditions : Jeu réservé aux participants du TBTL (même si c’est la première fois). Réservé aussi à la France Métropolitaine (les frais de port quoi…). Résultats annoncés semaine prochaine. ATTENTION pour participer, indiquez le en commentaire ! Genre vous me donner votre lien et vous dites « je participe » ou formule du genre qui vous sied. Le tirage au sort auront donc lieu parmi les participants au TBTL ayant noté en commentaire sur cet article leur intention de jouer.


La semaine prochaine :

Jeudi 13 septembre
T’es pas mon genre, mais je t’ai quand même aimé

 

Les thèmes de septembre et octobre sont notés, sous réserve de modification. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici. Les illustrations de septembre sont publiées. 


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Rêveuse ÉveilléeI believe in Pixie DustLa couleur des motsLecture passion d’une vieLa tête en ClaireLes extraordinaires lectures de LilyPlume BleueLight and SmellLes mots de JunkoThe Cheshire bookLes histoires d’AmaliaLa Frog FamilyDarcy Books Les tribulations de CocoLes trésors livresques de LaurineLa biblio de PandamisDe la plume au clicCami The BeetleChloe’s books and coLire à la folieJune and CieLady Butterfly & co Chris la CritiqueLes lectures de Doris – AmabooksaddictAu fil de l’imaginaireLa page qui marquePativorePink Lychee’s Reading

MAJ le 08/09 2017 à 12h40

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

 

35 réflexions sur “Throwback Thursday #47 : Un livre à lire à l’école + CONCOURS

  1. Bonjour bonjouuuur !!! Je ne connaissais pas du tout ce livre , et je pense que Grande Grenouille pourrait apprécier énormément alors je participe avec grand plaisir en croisant les doigts 😉
    Pour ma part cette semaine j’ai proposé « petites recettes de bonheur pour les temps difficiles » de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan, à proposer bien sûr à des « grands enfants » style fin de collège mais quand même 😉
    https://lafrogfamily.wordpress.com/2017/09/07/on-lit-quoi-throwback-thursday-5-un-livre-que-lon-devrait-lire-a-lecole/

    Aimé par 1 personne

  2. Hello 😉

    Voilà un très bon choix pour le TBTL. Le silence de Mélodie est parfait pour le thème.
    Pour ma part, j’ai choisi Charlotte de David Foenkinos (https://darcybooks.wordpress.com/2017/09/07/throwback-thursday-livresque-45-un-livre-quon-devrait-faire-lire-a-lecole/). Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé à ton roman hier soir.

    Je ne participe pas à ton concours, l’ayant déjà dans ma bibliothèque. Mais je suis sûre qu’il y aura foule.

    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous ❤

    J'aime

  3. Je ne connaissais pas ce roman mais au vu du sujet qu’il traite, il devrait en effet être lu à l’école pour apprendre un peu plus la tolérance et le respect des autres ! J’ai aussi choisi un livre qui donne une certaine leçon de vie, voici mon lien :
    https://chloesbooksandco.wordpress.com/2017/09/07/throwback-thursday-livresque-12/

    Et je participe avec grand plaisir à ce concours pour découvrir ce joli roman ! Merci de nous donner l’opportunité de le gagner 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday livresque #47 – PatiVore

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s