Throwback Thursday Livresque : #3 Frissons

Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir de poursuivre aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Print

Merci pour l’accueil que vous avez réservé aux deux premiers numéros de ce rendez-vous, votre enthousiasme me fait très plaisir. Bon, je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner correctement la petite grenouille pour regrouper les liens mais je ne désespère pas, je vais prendre le temps de me pencher sur le soucis et bien entendu, en attendant, je regrouperai les liens moi-même. En bas de cet article vous trouverez les thèmes pour les 3 jeudi suivants. Si vous avez des idées ou des envies de thèmes, n’hésitez pas !

Cette semaine, comme annoncé lors du premier numéro, le thème est :

halloween

Je dois vous avouer avoir beaucoup hésité sur ce thème. Parce qu’en fait, je ne voulais pas reprendre un des livres du TTT. Quelle idée aussi de coller le même thème, j’ai pas pensé ^^ Mais après avoir hésité entre deux titres, un a fini par se détacher clairement. Parce que ce livre était un coup de coeur :

Avec tes yeux

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Et ce que j’en disais alors :Un thriller diabolique sans temps mort. Une ambiance sanglante, perturbante, une angoisse qui monte à mesure que l’étau se resserre. Des pistes qui nous mettent sous tension constante et progressive tout en ménageant le suspens jusqu’à la dernière ligne. Du thriller de haut niveau qu’il est impossible de lâcher avant d’en connaître le dénouement final. Sire Cedric joue avec vos nerfs et vos peurs.

Voilà pour ce troisième Throwback Thursay.


Les thèmes des prochains rendez-vous sont :

Jeudi 03 novembre : Écosse (Joker : Irlande)

ecosse

Jeudi 10 novembre : Love love

Jeudi 17 novembre : à lire sous la couettesouslacouette

Jeudi 24 novembre : Thanksgiving/Pardon thanksgiving

Si jamais vous avez envie de rejoindre mon aventure hebdomadaire, faites m’en part et j’organiserai un regroupement de liens. Et bien entendu vous pouvez déjà le reprendre !


VOS LIENS : (je complèterai au fur et à mesure, mettez les en commentaire ou via twitter)

PikobooksLiane De livres en livres SalhunaOpale de feuCammy I believe in Pixie DustBook and CieLes mots de Junko Petits bonheurs et grandes lectures SaefielLa baie des livresPumpkin BeanDarcy Books Charmant Petit MonstrePluie de mots Pause Earl Grey Reading MeAu fil de l’imaginaire La puce à l’oreille Quand les pages défilentLes aventures livresques de WhiteLa tête en Claire Les lectures de GribouilleLes chroniques de Nyxx Nanounette et ses lectures Law Moody Talks La route des lecteurs Lilichat Over Books Emi’s Bookcases Le blog de Poppy 

 

MAJ le 28/10 à 12h03 (si je vous oublie, signalez-le ^^)


Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

Publicités

54 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque : #3 Frissons

  1. Plus je vois ce rdv plus ça me donne envie de participer ! Alors je crois que je vais me lancer aujourd’hui 😊 Je trouve que c’est un concept vraiment très sympa ! Alors merci Bettie !

    Pour ce qui est des frissons, ce livre doit en donner des tas ! Honnêtement je ne sais pas si je pourrais le lire haha, tout ce qui attrait aux yeux me donne un sentiment bizarre …

    J'aime

  2. Ah bah voilà un livre que je vais pas ajouter à ma WL ^^ Je n’aime pas du tout me faire peur !
    Voilà ma participation pour cette semaine : http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2016/10/throwback-thursday-livresque-2.html
    Pour la semaine prochaine, je ne crois pas avoir lu un livre qui se déroule en écosse… Je regarderai par contre les liens parce que c’est une destination qui me tente bien (en vrai et dans les livres)
    Bonne journée ♥

    J'aime

  3. Pingback: Throwback Thursday #2 |

  4. Pingback: Throwback Thursday Livresque #1 | Pause Earl Grey

    • Je te le recommande ! Moi j’ai commencé avec Angemort qui est très sincèrement le moins abordable, le plus étrange mais que j’avais beaucoup aimé.
      Je ne peux que te conseiller Avec tes yeux ou ses autres romans qui sont désormais disponibles au format poche.

      Aimé par 1 personne

  5. J’ai fait un tour sur les blogs mentionner sous ton articles (d’ailleurs ça doit être du boulot de mettre à jour toutes la journée les liens…) et j’ai maintenant une bonne sélection de livres qui font peur!
    Ce RDV ne va pas réduire le nombre de livres dans ma Wishlist ou ma PAL XD

    J'aime

  6. Coucou !
    Tu as raison : pas facile de donner un autre titre que ceux qu’on a déjà donné dans le TTT, mais j’y suis arrivée quand même. 😉
    Voici mon article : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/10/throwback-thursday-livresque-3-happy.html
    J’entends beaucoup parler de Sire Cédric, mais je n’en ai encore jamais lu. Les thrillers ne sont pas trop ma tasse de thé, contrairement aux romans policiers. J’ai trop peur d’avoir peur. lol
    D’ailleurs c’est marrant, parce que les livres fantastiques ne me font pas peur (enfin, des fois oui, mais c’est une peur que j’aime), alors que les thrillers me terrifient.

    A bientôt !

    J'aime

  7. Aaah ! Sire Cédric est un auteur qui plaît tellement ! Pourtant, je n’ai toujours pas lu un des ses livres ^^
    Avec tes yeux se trouve à la bibliothèque donc je pense l’emprunter dans les prochains moins 😉
    Contente de participer à ton RDV 😀 Par contre, le thème de la semaine prochaine ne m’inspire pas des masses donc je passe mon tour :p

    J'aime

    • Oui il est super rapide, et c’était mon but. Un petit rdv assez ouvert, simple, rapide, juste pour se faire plaisir et partager des livres avec notre petite communauté ^^Cela ne fait jamais de mal de se remémorer nos lectures 🙂

      J'aime

  8. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #60 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s