C’est lundi, que lisez-vous ? #60

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
Comme je n’ai pas pu vous faire de C’est lundi la semaine dernière, nous allons regrouper ici deux semaines de lectures. Ce n’est pas exceptionnel en terme de rythme mais j’ai eu de très bons moments dans ces livres. A ce total, vous pouvez ajouter un manuscrit et une béta-lecture.
 2016sem4243
J’ai commencé par ce témoignage puissant et bouleversant qu’est Vous n’aurez pas ma haine. Puis, en tant que Lectrice Charleston j’ai eu l’opportunité de lire leur future parution poche, La séparation. Il s’agit d’une histoire magnifique, poignante et que j’ai vraiment adoré. J’ai enchaîné avec de l’émotionnel, Je suis là. Malheureusement pour moi, l’émotion ne fut qu’effleurée, même si j’ai globalement apprécié ce roman, je ne lui ai pas trouvé les atouts lus dans de nombreuses chroniques. Et oui, nous sommes tous différents… Un très bel album ensuite avec Le garçon qui aimait la lune. Un livre avec un message fort et puissant, Comment j’ai appris à voler, qui sort le 3 novembre prochain et enfin La grande baleine, un roman sombre et froid, intéressant. Pour les livres qui ne sont pas déjà chroniqués, cela viendra sous peu.
Et on ajoute une BD bien sympathique :
ladoption
LECTUREACTUELLE
 img_9077
Un jour, Amaterasu Takahashi ouvre la porte de sa maison, à Philadelphie, à un inconnu défiguré qui lui annonce être son petit-fils. C’est impossible. Son petit-fils et sa fille, Yuko, sont décédés près de quarante ans plus tôt, lors du bombardement de Nagasaki. Pourtant, cet homme détient une collection de lettres scellées privées, véritable boîte de Pandore renfermant les secrets familiaux les plus intimes qu’Ama s’était juré d’oublier après sa fuite du Japon. Forcée de se confronter à cette époque révolue, Ama se remémore les années d’avant guerre et son passé rejaillit : sa fille qu’elle a tant voulu protéger, l’histoire d’amour qui les a séparées et – enfouie au fond de sa mémoire – sa vie de geisha qu’elle aimerait oublier à jamais. Osera-t-elle croire au miracle ?
Et si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre les amoureux de la maison d’édition Les Escales dans le club de lecture qui lui est consacré sur Facebook. Nous discuterons d’ailleurs prochainement de ce roman.

 

PROCHAINES

Aucune idée de l’ordre ! 


Chroniquessemainepassee
Chroniques
Vous n’aurez pas ma haine de Antoine Leiris
Là où elle repose de Kimberly McCreight
Résilience de Julia M.Tean
——————————————————————————————-
Hors chroniques
NOUVEAU RENDEZ VOUS HEBDOMADAIRE THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE
VOUS POUVEZ PARTICIPER
Les derniers TTT :
In my mailbox n°5 (pour le 23 et le 30 octobre)
——————————————————————————————-
 summer pattern
J’ai décidé de garder mes flamants rose aux couleurs de l’été pour le moment :p

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ?

rdv

62 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #60

  1. Coucou 🙂
    Cette semaine, pas de chance, je ne connais aucun des livres que tu as lu, mais ils ont l’air super ^^ Et la BD a l’air vraiment fun aussi. Je devrais m’y remettre d’ailleurs, j’adorais ça étant ado, et je ne sais pas pourquoi, j’ai arrêté d’en lire du jour au lendemain 😦 La voix des vagues a l’air d’être un magnifique roman, émouvant et touchant, il me tente bien (et la touche historique ne gâche rien =D)
    Bonne semaine de lecture =D

    J'aime

    • Je n’ai jamais vraiment lu de Bd à part enfant avec les grands classiques de l’époque. J’étais ravie de me replonger ainsi !
      La voix des vagues m’a beaucoup, beaucoup plu, il est magnifique ! Bonne fin de semaine.

      J'aime

  2. Vous n’aurez pas mal haîne se trouve dans ma PAL. Je ne compte pas le lire tout de suite mais je préfère plutôt attendre d’être dans un bon état d’esprit. Comment j’ai appris à voler fait partie des sorties qui m’intéressent 🙂 L’adoption est une BD que j’aimerais tellement découvrir !
    Bonne semaine de lectures 😀

    J'aime

    • Tu sais, je ne l’ai pas lu en allant forcément bien mais c’est écrit d’une manière si touchante et tellement pas violente que ça passe très bien. Je l’ai fait lire à ma mère qui a beaucoup apprécié aussi.
      Bonne semaine ou plutôt week end

      J'aime

  3. Coucou Bettie, tu as eu pleins de lectures supers sympathiques. 🙂 Et j’attends la sortie de certaines de tes chroniques. Pour te répondre à ton commentaire sur mon blog, Underwater est en effet un mangas qui comprends deux tomes uniquement! Mais c’est entre le mangas et la BD car c’est du GF. Je pense qu’il te plaira beaucoup. En tout cas, je n’arrive pas à me décider si c’est un coup de coeur mais moi il m’a énormément touché! Bisous, et bonne semaine de lectures. 🙂

    J'aime

    • En fait, l’auteur t’envoie son travail au fur et à mesure ou avant correction pour que tu puisses lui dire ce qui te déplait, si tu vois des incohérences, des trucs lourds, des erreurs, des répétitions etc… C’est fascinant à faire.

      J'aime

  4. Pas de lectures en commun pour ces 15 jours, c’est rare mais de bien belles découvertes. Je souhaite que la semaine qui commence te soit tout aussi enrichissante !

    J'aime

  5. Coucou. J’ai failli acheté Le petit garçon qui aimait la Lune. J’ai adoré l’esprit du livre et son esthétisme. Finalement j’ai craqué pour un autre album: Cendrillon de Misstigri mais il est tout en haut de ma wish list. Je te souhaite de passer de très bons moments de lecture. Bonne semaine. Amanda

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s