Le Throwback Thursday revient dans une nouvelle version

Eh oui, ça y est j’ai pris une décision pour ce rendez-vous du jeudi que j’aime tant mais qui me prend aussi beaucoup trop de temps. Déjà, il me faut trouver des thèmes et au bout de plus de deux ans…difficile. Ensuite c’est la conception même du thème qui entre en jeu : sa formulation et son apparence graphique. Enfin, ce sont les liens à noter à chaque jeudi, que je dois bien souvent récupérer à droite à gauche car tout le monde ne passe pas le déposer sur le blog. Notons aussi que pendant des mois et des mois je suis allée visiter chaque lien. Mais tout ça c’est devenu une contrainte.

C’est pour cela que j’ai décidé de remodeler le rendez-vous. Très sincèrement, cela ne va pas changer grand chose à vos habitudes de participations. C’est pour moi que la transformation va être bénéfique. Voici ce que je vais alors mettre en place :

– chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

– vous pourrez toujours déposer votre lien en commentaires. Toutefois c’est uniquement dans cette section qu’il restera. La fameuse grenouille qui regroupe ne me propose pas de solution satisfaisante. Donc désormais les liens se partagent et se visitent via les commentaires, vous êtes tous autonomes à ce sujet.

– il n’y aura plus d’illustration des thèmes mais uniquement une étiquette avec le libellé du concept et du thème qui en découle.

– qui dit nouvelle version dit nouveau logo

– une fois par mois je proposerai une petite interview d’un participant avec mise en avant de son blog/Insta dans l’article du TBTL du jour alors concerné.

– il se pourrait qu’on joue un peu avec les mots et la langue française dans l’année. Je dis ça comme ça, à suivre.

Voilà mes chers participants, j’espère que vous n’êtes pas trop déçus par cette nouvelle forme. Tenir un projet pendant autant de temps n’est pas facile surtout quand d’autres choses vous accaparent à côté. Cependant c’est toujours un plaisir de découvrir vos lectures et parfois même vos univers.

Ce jeudi vous retrouverez le TBTL version 2 avec toutes les explications, les nouveautés graphiques et les thèmes/dates.

Je vous dis donc à jeudi pour ce rendez-vous et prenez soin de vous. J’ai hâte de lire vos mots sur vos lectures. Enfin, désolée pour cet article peu soigné mais j’ai écrit depuis mon téléphone pendant que je le pouvais (je fais des pauses ordinateurs mais le téléphone est toujours dans le coin…)

Bettie Rose

23 réflexions sur “Le Throwback Thursday revient dans une nouvelle version

  1. tampopo24 dit :

    Je comprends ton besoin de changement et de simplification. Pour moi, c’est encore un peu flou, j’avoue. Donc j’attends jeudi avec impatience pour voir ce que ça va donner et essayer à nouveau d’y participer ^-^
    A bientôt !

    J'aime

  2. lespagesquitournent dit :

    Tes choix de gestion se comprennent. Je pense que personne n’aura à redire là-dessus ! D’autant que, comme tu dis pour les commentaires, il suffit d’être autonome.
    J’ai très hâte de voir cette nouvelle version qui, j’en suis certaine, ne nous décevra pas.
    L’idée d’un thème décliné en sous-thème me plaît beaucoup.

    Bref, il me tarde de voir le résultat jeudi. 🙂

    J'aime

  3. Bidib dit :

    c’est vrai que cela peut vite devenir contraignant, je suis ravie que tu ai trouvé une solution pour perdurer ce rendez-vous qui est vraiment très chouette, j’ai hâte d’être à jeudi et d’en découvrir plus sur ce TBTL 2.0 🙂

    J'aime

  4. Anaïs dit :

    Je pense qu’après deux ans, c’est indispensable de se renouveler pour ne pas être lassée.
    J’attends jeudi avec impatience pour découvrir le nouveau format de ce RDV hebdo !
    Prends bien soin de toi

    J'aime

  5. Callysse dit :

    A jeudi! Cette version 2.0 a l’air très sympathique! Du moment que tu prends du plaisir à l’organiser c’est le principal! Nous on s’adapte 😉 Peut-être que j’y participerai cette année en tout cas (si j’arrive à m’organiser pour ça^^)

    J'aime

  6. lire à la folie dit :

    Le remodelage est super 🙂
    Merci pour tout le temps que tu passes sur ce rdv qu’on aime tant et c’est totalement normal que tu aies besoin de passer moins de temps à l’organiser!
    Hâte de lire ton article de demain pour mieux comprendre les détails 🙂

    J'aime

  7. Imagimarion dit :

    Bonjour, c’est très chouette de nous proposer une nouvelle formule ! Je remonte tous les articles encore non lus dans mon lecteur donc j’ai hâte de découvrir le nouveau principe, mais triste d’être déjà en retard 😅

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.