Calendrier de l’avent Jour 12 : les livres audio à écouter pendant les vacances de Noël

Disclaimer : je vous avais dit que ce serait n’importe quoi ce calendrier de l’avent et je le confirme. Je vais réarranger la liste et vous donner un peu plus de contenu quand même. C’est juste que ces temps-ci, je travaille sur des projets personnels différents et fascinants et que cela me prend temps et énergie. (En plus d’une tentative de sevrage d’une molécule résistante…). Je lis d’ailleurs très peu, du moins de roman, mais profite alors de chaque instant. Bien, sur ce, passons à ma sélection Audible de cette fin d’année ! Je vous propose cela en trois catégories différentes assez larges. Bien évidement, il y a des milliers d’autres merveilles sur le site d’Audible. 

Pour commencer, si vous n’avez fait l’expérience du livre audio, vous pouvez vous référer à mon article explicatif : juste ici en cliquant !

Profil : développement personnel, bien-être, spiritualité, coaching

Élevez votre vibration

111 méthodes pour augmenter votre contact spirituel
De : Kyle Gray
Lu par : Tristan Harvey
Durée : 6 h et 12 min

Et si vous profitiez de ces vacances pour augmenter votre capital spirituel ? Voici le programme de votre nouveau coach : 

Le secret consiste à élever votre fréquence vibratoire, et Kyle vous enseigne comment vous pouvez y arriver en cultivant des pratiques et des habitudes comme :

  • Faire confiance à votre guidance intérieure et la développer ;
  • Vous exprimer d’une manière imprégnée de la plus pure intégrité ;
  • Donner et recevoir de façon équilibrée ;
  • Manifester et créer une vie que vous aimez et méritez ;
  • et plus encore !

Tenez-vous prêt à transformer votre énergie, à accéder à un taux vibratoire plus élevé et à commencer à attirer plus de joie, d’amour et de miracles dans votre vie !

Pour découvrir ce livre, cliquez ! (lien non affilié, d’ailleurs aucun ne l’est).

Devenir de Michelle Obama (sortie le 14 décembre 2018)

De : Michelle Obama
Lu par : Marie Bouvier
Durée : 16 h

C’est un livre que je veux absolument lire et je n’avais pas vu qu’il sortait en audio ! L’occasion idéal d’emporter Michelle avec vous en vacances ! Si vous préférez l’authenticité absolue, il est aussi disponible en version originale et lu par l’autrice elle-même. J’hésite encore.

« Dans ses mémoires, Michelle Obama invite les lecteurs dans son univers, à travers le récit des expériences qui ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années où elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux deux mandats passés à la Maison Blanche. Avec la sincérité, l’humour et l’esprit qu’on lui connaît, elle décrit ses victoires comme ses défaites, publiques et privées, et raconte son histoire telle qu’elle l’a vécue. Devenir retrace le parcours intime d’une femme de caractère qui a toujours su aller au-delà de ce qu’on attendait d’elle – une histoire qui nous encourage à faire de même. »

Pour découvrir ce livre, cliquez !

Le pouvoir du moment présent : Guide d’éveil spirituel de Eckhart Tolle

De : Eckhart Tolle
Lu par : René Gagnon, Caroline Boyer
Durée : 9 h et 3 min

Je pense que même sur Mars on a entendu parlé de l’ouvrage Le pouvoir du moment présent. Retrouvez en audio et voici le programme de ce guide d’éveil spirituel à écouter pendant la sieste des petits et de mamie.

Cet enregistrement nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présents et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c’est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent. 

Pour découvrir le livre, c’est ici. 

Profil : les gosses ne veulent pas dormir, au secours, on fait quoi ?

La petite poule qui voulait voir la mer de Christian Jolibois et  Christian Heinrich

De : Christian Jolibois, Christian Heinrich
Lu par : André Dussollier
Durée : 13 min

Si vous avez oublié l’album Petite Poule préférée de votre petit monstre impatient de tirer la barbe du Père Noël, vous pouvez toujours lui faire écouter en boucle. Oui, comme ça après vous la connaitrez par coeur. Bonne chance, elle est chouette cette histoire.

La petite poule qui voulait voir la mer lu par André Dussollier… un livre audio qui amusera les petits et les grands !

« Pondre, toujours pondre ! Il n’y a pas que ça dans la vie ! Moi, je veux voir la mer ! » s’écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n’a jamais rien entendu d’aussi fou. « File au nid », ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n’arrive pas à s’endormir… et aimerait bien prendre le large !

Pour découvrir le livre, clic clic 

Pieds sur terre et tête en l’air. La série complète

Méditations audio pour les enfants de 3 à 10 ans

Une méthode à tester ! Et cela change des activités habituelles. Bon, je ne garantis pas que cela soit un succès auprès de vos petits monstres mais sait-on jamais. Au pire, profitez-en !

De : Sarah Degraeve
Lu par : Sarah Degraeve
Durée : 3 h et 14 min

La voix de Sarah Degraeve, artiste chorégraphe, va les emmener en balade sur les chemins de leurs corps. En les parcourant et en apprenant à le connaitre, les enfants vont faire l’expérience de la détente, de la présence à soi et à son environnement. 30 moments pour eux, amusants et imagés pour s’échapper et retrouver le calme.
Pratiquer la méditation en mouvement avec les enfants c’est une façon de les aider à écouter leurs propres sensations dans une bulle de confiance, dans laquelle on pratique des mouvements fluides, le plus précisément possible pour pouvoir les faire siens, dans une bienveillance totale. C’est leur permettre de se construire avec des bases solides de connaissance de soi, en affinant leurs perceptions. C’est leur fournir des outils qu’ils pourront utiliser toute leur vie.
Les 30 épisodes sont à découvrir jour après jour, ils parcourent le corps. D’abord les bras, la première semaine, puis les jambes, la tête et le torse. C’est une méthode résolument innovante que propose Sarah Degraeve, riche de son expérience dans le monde de la danse, où elle mène en compagnie d’autres artistes, une recherche au long court sur la question de la Présence. Bon voyage, les pieds sur terre et la tête en l’air…

Pour découvrir, cliquez ici

Profil : lecteur en solitaire, je veux juste une chouette histoire

Pour ce profil, je vous fait une petite galerie tout simplement avec des idées de lectures pour vos longues soirées de fin d’année. Six ouvrages bien différents, j’espère que vous y trouverez votre bonheur. 


Profil Bonus : je veux lire et écouter en anglais 


Profil Bonus : je veux lire et écouter en anglais 

Sur ce, je file faire ma sélection et je vous dis à demain pour le TBTL, oui oui ! Et même qu’une gentille fée m’a envoyé des illustrations, je vous les poste de suite en flash infos !

4 réflexions sur “Calendrier de l’avent Jour 12 : les livres audio à écouter pendant les vacances de Noël

  1. anouklibrary dit :

    J’ai commencé « Les jours meilleurs » de Cecelia Ahern en audiobook. C’est ma première fois et j’avoue que l’expérience me plait beaucoup pour l’instant. J’avais peur de pas être prise par l’histoire, de louper des éléments et de ne faire que revenir en arrière. Finalement, je suis assez absorbée par ma lecture et c’est un régal 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.