Throwback Thursday Livresque 2018-26 : Un livre lu pendant l’été 2017

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 28 juin
Un roman lu l’été dernier 

Ah l’été et ses lectures au bord de la mer, de la piscine, dans le jardin, à l’ombre, en voyage, dans les transports ou discrètement au travail. L’été dernier j’ai lu bien entendu et j’ai choisi de m’arrêter sur :

Mon choix :

ans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu’ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

 

Mon en bref de l’époque : 

Les filles de Roanoke est un roman percutant et perturbant. Le tabou flirte avec la légèreté de l’été, l’amour avec la cruauté, les contrastes s’enchainent sous la plume d’Amy Engel et nous entraine toujours plus bas dans la déchéance. Restent alors l’espoir et la reconstruction, mais rien n’est gagné. Manipulation, pouvoir, perversité et destruction familiale sont au cœur de ce roman fascinant et magistral. Coup de cœur.

Ma chronique


La semaine prochaine :  

Jeudi 29 juin
(semaine 27)

En plein vol
(avion, hélicoptère, ailes ou pouvoir magique)

 

Tous les thèmes de juillet vont être annoncés et illustrés sous peu

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Lilichat OverbooksSometimes a bookLes lectures de la DiablotineMy boOksLes pages qui tournentLaure en livreLe monde de CallisttaVibration LittéraireLight and SmellRêveuse éveilléeSorbet KiwiLa pomme qui rougitLa couleur des motsChristietalesLes lectures d’Anne SoLes tribulations de CocoLa page en folieHubris LibrisLadiesColocBlog AmasbookaddictLire à la folieMa petite étagèrePativore

MAJ le 01/07/18  à 11h18


Le TBTL cet été, suite au sondage 

Le résultat des votes est très clair : on ne change rien pour 60% d’entre vous. Alors on va continuer sur de l’hebdomadaire, je vais préparer les thèmes et illustrations. Cependant, si certaines personnes préfèrent le faire « mensuellement », vous pourrez le faire et m’envoyer le lien par email afin que je le mette sur la dernière session du moins. Aucun soucis.

Pour les thèmes, vous êtes vraiment très peu de participants à m’en proposer et du coup, j’ignore ce qui vous plait le plus. Toutefois notez que le premier thème de juillet nous a été proposé par Lire à la folie et j’adhère ! Nous commencerons donc le premier mois de vacances scolaires avec En plein vol (avion, hélicoptère, ailes ou pouvoir magique). Et puisque nous aurons décollé, je vais suivre une autre de ses recommandation en préparant des thèmes par continents et/ou pays afin que nous puissions réaliser un tour du monde littéraire. Pour chacun vous aurez le droit à un joker bien entendu… mais pas n’importe lequel non plus. Merci encore Lire à la folie pour les idées et l’inspiration 🙂


Belle journée et belles lectures ! Et n’oubliez pas de profitez de vos vacances si vous en avez !

29 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-26 : Un livre lu pendant l’été 2017

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.