Throwback Thursday Livresque 2018-21 : Imagination

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 24 mai (semaine 21)
Imagination


Mon choix : 

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger… Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse… d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.

Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?

Cette semaine je n’ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur mon TBTL ! Un comble non ? Mais ce titre tout frais chez PLJ m’est venu en tête très facilement ! Nous sommes dans un monde alternatif, en plein imaginaire avec des touches de magie et de fantasy. De plus le terme imagination s’applique totalement à notre héroïne, brillante alchimiste et très inventive mais qui peut aussi nih entraîner loin dans le méandres d’un esprit parfois pessimiste ou alarmiste ! De quoi mieux apprécier les moments où l’exaltation et la certitudes des idées deviennent le combustible de la dite imagination.

Mon en bref de l’époque : 

La recette de ce premier tome ? Une cuillère d’amour familial, une coupe de passion pour un métier ancestral, 1 soupçon de danger et de compétition, une rasade d’émois amoureux, le tout saupoudré de courage et de réflexion. À consommer sans modération, mais n’oubliez jamais que les philtres d’amour son prohibés dans le Royaume de Nova. Traduction : un roman très équilibré, frais et pétillant avec lequel nous passons un bon moment à suivre les aventures épiques d’une jeune femme attachante et simple !

Ma chronique 


La semaine prochaine :  

Jeudi 31 mai (semaine 22)
Lunettes

Les autres thèmes de mai sont annoncés sur la page. Juin à venir très vite !


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

La pomme qui rougitChronicroqueuse de livresI believe in Pixie DustLecture Passion d’une vieSometimes a bookLaure en LivreSorbet KiwiLight and smellLes lectures de la DiablotineLadiesColocBlogOverbooksHubris LibrisLire à la folieDarcy BooksMy boOksLes lectures de ZanaLes pages qui tournentVibration LittéraireEirine et ses lecturesLes livres de NoémieMa petite étagèreAu fil de l’imaginaire

MAJ le 25/05/18  à 10h15

22 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-21 : Imagination

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.