Un livre, une pierre #1 : le nouveau rendez-vous qui associe la lithothérapie à la littérature

Mes chers lecteurs,

Certains d’entre vous m’ont confié beaucoup apprécié mes articles ésotériques. Comme je l’ai dit, je travaille sur un blog secondaire mais nous n’en sommes pas encore à l’étape de publication. Ainsi, le vendredi je propose le RDV Esotebooks of Shadows où je présente des ouvrages dans la thématique. Je ne le publie pas chaque vendredi mais de temps en temps. Rajoutons à cette fréquence aléatoire ma nouvelle rubrique : un livre, une pierre. C’est assez simple, je joue le jeu de vous présenter une pierre, vu que vous semblez vous intéresser à la lithothérapie tout en l’associant à un livre.

Voici quelques petits points introductifs :


  • Comment j’associe la pierre à un livre ? Eh bien tout simplement en me basant sur un personnage du roman et en lui « proposant » une pierre qui peut l’aider dans son quotidien
  • Qu‘est-ce que la lithothérapie ? Est-ce que ça marche ton truc ? Je vous invite à lire mon article sur le sujet publié en tant que page 4 de notre Esotebook of Shadows.
  • Avertissement important : la lithothérapie ne faisant pas partie des sciences reconnues. En aucun cas, elle ne devra remplacer les conseils et les diagnostics médicaux, ni les remèdes prescrits par votre médecin.

Voilà, nous pouvons partir sur le premier conseil de cette page du grimoire. Figurez-vous que l’exemple est très inspiré de mon quotidien, dans la mesure où, la semaine dernière, en prenant une photo pour Instagram (et pour moi bien entendu), je me suis blessée au genoux. Ne pouvant pas me rendre chez le médecin dans l’immédiat, j’ai utilisé des pains de glace, du baume du tigre et j’ai scotché la pierre adaptée à mon genou. Oui, avec du sparadrap. Soulagement intéressant même si bien entendu j’irai voir mon médecin si la douleur persiste trop. Nous allons donc associer aujourd’hui :

Nos coeurs en désaccord de Krystal Sutherland, publié chez PKJ et la MalachiteLa malachite pour le personnage de Grace

Pourquoi ? La jeune femme que va rencontrer notre jeune Henry a un lourd passé. En effet, Grace est « infirme » et souffre énormément. Marchant avec une canne, elle ressent des inflammations articulaires intense, la douleur fait partie de son quotidien. De plus, elle est comme verrouillée de l’intérieur, trop meurtrie par son histoire et le drame qui s’y est joué. Elle ne peut plus aimer comme elle le voudrait, tout est trop difficile pour elle. La MALACHITE est la pierre de protection ultime, certains l’appellent même la pierre ultime de guérison. Elle dispose de propriétés anti-inflammatoire certaines et apaise les douleurs. Elle peut également accomplir un travail important sur l’ensemble du corps et du mental puisqu’elle est reconnue pour chasser les énergies négatives tandis qu’elle amplifie les énergies positives. Dépouillant son porteur des angoisses inconscientes, elle favorise un mieux-être général.
Ainsi, si vous souffrez d’inflammation articulaire, appliquez la sur la zone douloureuse ou bien portez la pierre dans votre poche. Pour ma tendinite au poignet, je la pose à l’intérieur du poignet et fait tenir avec une bande. Pour mon problème au genou, je la scotche dessus avec du sparadrap.
Si vous souhaitez un apaisement global, allongez-vous et posez la pierre sur le chakra du coeur.
Est réputée pour éliminer la pollution électromagnétique, permet un discours clair et assuré, les Romains posaient les malachites sur les blessures, leur prêtant des propriétés cicatrisantes.
D’un point de vue astrologique, la malachite correspond le mieux aux Balances, aux Capricornes et aux Scorpions. Bien entendu, vous pouvez l’utilisez sans être natifs de ces trois signes.

Bastet des Neiges - Coffin Rock et Malachite

Nettoyage : à l’eau ou à l’encens de sauge. Rechargement classique au soleil du matin ou sur un amas de quartz/améthyste. Attention, elle se casse facilement et ne supporte pas bien les grandes chaleurs. Étant donné son fort pouvoir absorbant d’énergies négatives ou superficielles, il faudra la purifier souvent. L’idéal est la géode de quartz ou améthystes qui fait 2 en 1 (purification et recharge). Toutefois, j’aime la passer rapidement à l’eau pour la libérer des cellules cutanées ou éventuels résidus de produits complémentaires, de sparadrap etc.Malachite, pierre verte de guérison ultime

La signification de la couleur des pierres vertes est l’aspect cyclique des choses et les vertus et propriétés des pierres vertes sont l’harmonie, la douceur et l’équilibre.

Par conséquent, cette pierre aura pu faire beaucoup de bien à Grace. Il est évident qu’en aucun cas cela suffirait à lui redonner sa mobilité et que la pierre ne remplacerait pas un suivi psy pour le traumatisme subi. Mais elle pourrait adoucir et apaiser son quotidien. Recommandation pour Grace : à porter autour du cou ! Pour Henry qui, s’il a énormément d’humour, a besoin de confiance en lui, c’est une toute autre pierre qu’il lui faudrait. Toutefois, la malachite pourrait le débarrasser de la moindre émotion négative.

Ma chronique du livre

Malachites disponibles sur le site où j’ai l’habitude de me fournir en minéraux.

Bonus « senteur », j’ai facilement associé ce livre à la bougie Petrichor (inspiration Dr Who) de la boutique Quacker Candles :Nos coeurs en désaccord  et Petrichor, bougie Quacker Canldes

Voilà pour cette première édition, j’espère que cela vous aura plu et on se retrouve bientôt pour le numéro 2 ! Si vous avez des idées, envies etc. n’hésitez pas à me laisser un commentaire à ce sujet.

24 réflexions sur “Un livre, une pierre #1 : le nouveau rendez-vous qui associe la lithothérapie à la littérature

  1. chutjelis dit :

    J’adore cette idée d’article! J’ai aussi une malachite que j’ai déjà utilisée pour les douleurs articulaires et même les douleurs de règle! Je l’ai déjà prêté à ma soeur pour ses douleurs de croissance aussi 🙂

    J’aime

  2. Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) dit :

    C’est marrant y aurais pas songé !
    La malachite c’est une très belle pierre que j’ai à la maison , je l’ai achetée lors d’une bourse aux pierres où je me rends chaque année avec mon papa.
    C’est marrant que tu dises que cela correspond bien aux scorpions car c’est mon signe 🙂
    comme quoi des fois les hasards font bien les choses 🙂

    J’aime

  3. Serena dit :

    Coucou,
    Je t’avoue que je n’y aurais jamais pensé mais je note l’idée du coup car c’est original d’aider le personnage d’un livre avec une pierre ! Je n’ai pas de malachite – ni de pierre d’ailleurs – mais j’en ai entendu du bien, faudrait que je tente pour voir ce que ça donne sur moi peut être ^^ Je ne connaissais pas le sens des pierres vertes non plus, en fait j’ai appris plein de choses dans ton article alors merci à toi 🙂
    Bisous !

    J’aime

  4. GraziellaLncy dit :

    C’est excellent de faire ça avec les personnages de livre ! Je crois beaucoup aux bienfaits des pierres, je vais aller lire ton article à ce sujet ! Je porte depuis quelques années une améthyste autour du cou, que je nettoie à la pleine lune !

    J’aime

  5. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Alors là, tu as déjà fait mouche avec cette première pierre ma belle, elle m’intéresse énormément ! À cause de ma maladie, j’ai souvent des douleurs articulaires ou musculaires, du coup, j’ai bien envie d’essayer cette pierre, ça pourrait être une aide supplémentaire 😃

    J’aime

  6. peggyvanderhispallie dit :

    hmmm drole d’article j’aurai pas penser faire des liens entre de personnages, la litterature et les pierres et j’avoue rien connaitre aux pierres et bienfait mais ma fille de 8 ans adore déjà beaucoup les pierres et quand nous allons a la neige dans le vosges elle veut toujours alors voir la maison des pierres et la c’est la caverne a alli baba
    bon weekend de paques

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.