Throwback Thursday Livresque 2018-13 : Diversité

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

 

 

Au début, je comptais vous proposer Après nous de Myra Eljundir. Un roman qui est au top niveau diversité et qui d’ailleurs est absolument formidable. Seulement, je me suis rendue compte que début février, c’est justement le roman que j’avais proposé pour un TBTL. Hasard ou pas, voilà que mon second choix était aussi une publication de la CollectionR ! Et franchement, pas n’importe laquelle…

Mon choix : 

Oui, ce roman nous propose une incroyable diversité. Si la « beauté » est la règle première des habitants ne souhaitant surtout pas être apparentés aux « Gris », ces êtres dépourvus de couleur et de beauté, dans le Royaume d’Orléans, couleurs, carnations et fantaisies sont permises. Certes, difficile de savoir sur quelles tendances les citoyens se basent mais au moins, nous avons une belle diversité. Il en est de même avec la sexualité qui ne semble pas se cantonner aux modèles hétérosexuels archaïques (ni à la monogamie ou fidélité).

 

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tiens davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent.
Le premier volet d’une série éblouissante..

Mon en bref de l’époque : 

Quel délice que ce roman ! Dépaysant, c’est l’évasion garantie. L’univers créé est sensationnel et nous ne voyons que beauté et raffinement. Pourtant, si l’on gratte sous les artifices et la magie des Belles, ce n’est un si joli royaume que cela. Et nous comprenons bien en refermant ce premier tome que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Une superbe entrée en matière, vivement le tome 2 ! J’aurais pu vous dire tant de choses… mais je préfère vous laisser découvrir cet univers époustouflant par vous même.

 

Ma chronique


La semaine prochaine :  

Jeudi 6 avril
Mix and Match

 

Tous les thèmes du mois d’avril sont annoncés et illustrés. Les thèmes de mai ne devraient plus tarder à arriver.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Les tribulations de CocoSometimes a bookDe la plume au clicLire à la folieLe monde de MarieI believe in Pixie DustAu fil des pagesAu fil de l’imaginaireLes lectures de la DiablotineLight and smellLire VivreMy boOksVibration littéraireLe monde de CallisttaEirine et ses lecturesChez XanderAlice NeverlandDarcy booksLa pomme qui rougitLilichat OverbooksLes lectures de ZanaLes lectures de DorisLadiesColocBlogAmabooksaddictLes lectures d’Angélique

MAJ le 30/03/18  à 11h15

29 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-13 : Diversité

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.