Top Ten Tuesday : 10 romans dans mon sac pour me sauver de l’hiver

Chers lecteurs,

C’est mardi et le mardi c’est TOP TEN TUESDAY !

L’hiver, ce phénomène étrange qui nous donne envie d’hiberner, de boire du chocolat chaud, de manger des chocolats mais surtout de nous blottir sous un plaid bien chaud pour lire, le tout avec des chaussettes et un pyjama doudou. Soyons honnêtes, en France nos hivers ne sont pas comparables à ceux du Canada, pays de Frogzine qui regroupe nos liens chaque semaine. Alors peut-être que notre thème à nous sera un peu plus « facile » vu que notre hiver n’est pas rude. Toutefois, si je pars au Canada, je le dis de suite j’en mène large. Je préfère encore l’Islande et son climat… Non rien. L’Islande quand même. On ne se refait pas.

Les 10 romans que vous emporteriez dans votre sac voyage afin de vous sauver de l’hiver

Attention, attention !

La triche est de retour. Ou plutôt la « sur-interprétation ». Je vais choisir mes romans en me basant sur le postulat suivant : chaque héros de mon livre en question peut prendre vie pour sauver mon hiver. Bah oui, je vais pas me faire un toile de tente en livre, surtout qu’avec 10 livres, je vais pas me couvrir beaucoup. Je suis un peu frileuse quand même.

  1. Le Gang des Prodiges et j’invoque alors Sketch ! Au moins il pourra nous dessiner un radiateur fonctionnel, des écharpes, des gants, des manteaux et j’en passe. Et puis, j’avoue tout, j’ai un léger crush pour ce garçon. Eh oui…
  2. Harry Potter et les reliques de la Mort et j’invoque Hermione ! Avec sa magie, elle nous trouvera forcément une belle solution pour que l’hiver se passe au mieux. J’ai choisi le dernier tome pour qu’elle soit au top de ses capacités !
  3. Après nous, tome 1 Au commencement et j’invoque Rowan. Je suis certaine qu’elle sera très utile. Elle viendra même avec son ordinateur et pourra nous coder plein de trucs. Et puis, elle a plein de choses à nous raconter.
  4. Grisha, tome 1 Les Orphelins du royaume et j’invoque Alina car, de manière certaine, sa lumière ne pourra que nous être utile et salvatrice au coeur de l’hiver. Si elle souhaite prendre Mal avec elle, aucun souci, il possède des atouts indéniables.
  5. The fire, tome 2 de la série The Elements et j’invoque Logan qui sera parfaitement capable de me réchauffer en un clin d’oeil.
  6. Wilder et j’invoque Paxton car lui aussi peut nous réchauffer en un clin d’oeil et nous inventera tout plein de disciplines sportives extrêmes fascinantes qui feront passer le temps plus vite !
  7. Lait et Miel et je n’invoque ici que le texte qui nous fera alors passer des soirées magnifiques…
  8. Je te hais… passionnément car le Prince de Glace nous rafraichira, certes mais en invoquant Isis, nous sommes certains de nous tenir au chaud, sous la braise incandescente de ses sarcasmes.
  9. Marked Men, tome 1, Rule… ai-je vraiment besoin de développer ? Bien entendu j’invoque Rule et son caractère explosif, torride et passionné. Toutefois, s’il souhaite prendre Nash dans sa valise, je veux bien.
  10. Quelqu’un à qui parler, car quoi de mieux que la communication pour rompre la solitude hivernale ? Libre à nous de contacter l’enfant qu’on était.

Parce qu’en images, c’est toujours plus sympathique :


Récap des liens chez Frogzine :

 

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 romans dans mon sac pour me sauver de l’hiver

  1. Cette semaine j’ai eu beaucoup de mal avec le thème lol, j’ai donc choisi de voyager avec nos héros ^^ Mais honnêtement je ne sais pas si je suis passé à côté du thème 😦

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s