[Bilan mensuel] Décembre 2017 : ambiance polaire et calendrier de l’avent !

Décembre, faisons le point !

Literacy01

Chers lecteurs,

Normalement, ce bilan devait paraitre le 31 décembre, vu que je savais déjà que je terminerai le mois avec Heartless. Mais pour des raisons indépendants et dépendants de ma volonté, j’ai reculé la publication. Le blog reprend un rythme normal et il est donc habituel, à cette période du mois, de dresser un nouveau bilan. Sachez que pas mal de chroniques sont en cours d’élaboration ainsi qu’un Divers Top 5 annuel comme chaque année,  mais avec les chats qui viennent sans cesse se réchauffer sur moi, je n’avance pas vraiment. Les 3/4 du temps, j’écris avec Sushi dans les bras et non, ce n’est pas pratique.

Le bilan de ce mois de novembre s’élève à 21 livres dont 5 mangas. 

Je ne lis que rarement des mangas, mais je me suis fait un dimanche consacré au genre et j’ai passé un bon moment.

En images : 

Parlons un peu plus en détails de ces différentes lectures du mois de novembre.

Je vais faire assez bref car pas mal de ces livres vont être chroniqués dans les jours qui viennent. Globalement, ce fut un excellent mois et les déceptions sont vite oubliées grâce à la qualité des autres romans. Je vous cite quand même les livres que je n’ai pas vraiment aimé : The Ones tome 2, le manga Bride Stories et le roman Le plus beau des voeux. Malheureusement, ces trois livres n’ont pas fonctionné avec moi. Les coups de coeur sont au rendez-vous avec Sous le même ciel, Après Nous, Les Hautes Lumières, Grisha, Seuls les enfants savent aimer. En un seul mois, c’est formidable. Je suis donc ravie de ce dernier mois de lectures de 2017.




Sur le plan personnel

Je ne vais pas vous le cacher, ce fut un mois plutôt horrible sur le plan personnel avec des démarches et procédures angoissantes. Ces dernières devraient trouver leur issue début janvier et je l’espère. N’aimant plus Noël, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour « jouer le jeu » mais je ne peux pas vraiment dire avoir pris du plaisir à ces célébrations cette année, malheureusement. Quant au Nouvel an, je déteste le fêter alors pendant que mon mari va travailler dans un café concert pour faire les lumières de la soirée, moi je lirai mon bouquin bien au chaud avec les chats.

Mon mois de décembre en photos 

Sur le plan du blog

Merci à tous d’avoir suivi mon calendrier de l’avent, de m’avoir soutenue concernant Montreuil et de continuer à aimer jouer le jeu du TBTL. J’ai beaucoup de chance de vous avoir 🙂 Je m’excuse de ne pas toujours pouvoir répondre à tous les commentaires ou messages, je vais faire de mon mieux, promis.

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas. Je suis très active sur Twitter et pas mal sur Instagram (notamment avec les stories).
Venez, on y est bien !


Je vous souhaite un bon mois de janvier ! Et pas trop de résolutions qu’on ne tiendra pas, c’est se faire du mal pour rien.

Le froid étant là, abusez des plaids, chaussettes, lectures, thés ou chocolats chauds. Et en janvier on fera aussi le bilan annuel 2017. Pouvez-vous estimer mon nombre de lectures ? 

15 réflexions sur “[Bilan mensuel] Décembre 2017 : ambiance polaire et calendrier de l’avent !

    • Xiouxiou dit :

      Tu dis ça mais parfois un pot de colle c’est VRAIMENT chiant xD
      Tu n’es jamais tranquille ^^ Et alors quand tu as deux pots de colle jaloux l’un de l’autre -> impossible de se retrouver sans crampes ^^

      J'aime

  1. Melly's Book dit :

    Ophélie a commencé  » Angelica Varinen  » sinon les autres je ne connais pas.

    Je te souhaite une belle année 2018 avec une bonne santé. J’espère que ton mois de janvier sera aussi bien que celui de décembre.

    J'aime

  2. SeaFamily dit :

    Très beau bilan et encore mieux si tu en es satisfaite !! Je ne suis pas manga mais j’ai bien aimé Bridestories.. Peut être parce qu’il sort des clichés manga coquins 😄 et Chi, ma fille Adore !! Je te souhaite une bonne semaine :*

    J'aime

  3. La route des lecteurs dit :

    Joli bilan !
    Grâce à toi, j’ai ajouté Sous le même ciel à ma PAL. Il serait vraiment temps que je découvre cette auteure 🙂
    J’ai lu Grisha, tout comme toi, au mois de décembre et ce premier tome m’a beaucoup plu, malgré que ce ne soit pas parfait. J’ai hâte de lire Girlhood mais, apparemment, la fin est différente des autres Cat Clarke donc à voir ^^

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.