[Top 5] Mes divers tops 5 de 2017

Je vous retrouve comme l’année dernière avec ce top 5 diversifié qui peut aider à résumer l’année 2017 ! On commence avec le meilleur. Croyez-moi, ce fut très très difficile de choisir car 2017 fut une belle année pour moi avec environ 200 lectures, plus si j’ajoute manuscrits, livres enfants et beaux livres Difficile de bien choisir mais il faut bien se lancer, non ?

Je voulais aussi vous proposer un tout nouveau top, j’espère qu’il vous plaira et celui-ci est en couleurs. Bien, maintenant, c’est parti, roulement de tambours !

Oui, il est important aussi de parler de ce que la blogosphère, le fait d’évoluer dans une communauté m’a permis de réaliser, accomplir, apprécier. Alors top 5 peut-être bisounours mais sincère.

  • Rencontrer des copines formidables : Mélusine qui occupe une place bien à elle dans mon coeur, les copines de l’île aux BBF qui sont là chaque jour avec mon adorable Marlène, Carole, Olivia, Laura, Camille, Jessica, Evelyne et ma douce Stéphanie. Mais aussi Saefiel, Léa, Au fil de l’imaginaire, Morgane et Théo, et tellement tellement d’autres personnes fabuleuses ! Merci d’être là, d’être vous.
  • Tous les contacts du quotidien sur Twitter ou Instagram avec des gens exceptionnels : blogueurs, youtubeurs, auteurs, lecteurs, et tous les autres. Échanger avec vous est merveilleux. Il m’est impossible de vous citer tous, mais j’ai envie de citer au moins 4 garçons à suivre, car les hommes font partie de notre communauté et ils sont importants : Robin, Pandamis, Ottoromanzi, Mathieu.
  • J’ai pris confiance en moi et travaille désormais réellement sur mon roman, avec moins de doutes, plus de conviction et de motivation, grâce à vous, à vos mots.
  • J’ai une raison de me lever chaque matin : venir parler de ma passion avec un public réceptif. Vous lire, faire des découvertes, avoir des idées, des envies.
  • La diversification de mes lectures : je m’ouvre de plus en plus aux différents genres littéraires et apprécie grandement de quitter ma zone de confort.

Dans cette rubrique je fais figurer les livres qui pour moi ne peuvent pas rentrer dans une seule et unique catégorie.

MENTION SPÉCIALE :

 

top5ya

MENTION SPECIALE JEUNESSE

top5bboyfriendAlors là, je ne vais pas répondre par rapport au book boyfriend tout simplement parce qu’avec les copines, on vous prépare un Top Ten incessamment sous peu. Du coup, au lieu de parler BBF, je vais parler du top 5 des héros masculins ! Leurs prénoms, par ordre d’apparition : David, Ben, Russel, Graham, Paxton !

top5heroines

Certaines peuvent postuler au rôle de BBF. Leurs noms par ordre d’apparition : Zoé, Isis, Lucia, Eliza, Sandre.

top5ambiancesombre


top5evasion

 


top5romance

 


top5emotion

MENTIONS SPECIALES TÉMOIGNAGE – PLUME SENSATIONNELLE ET PERSONNELLE

 

top5flops

 

**********

Il me semble évident que beaucoup d’autres livres auraient pu figurer ici, mais il faut faire des choix. Et puis, je me dis que le rendez-vous désormais traditionnel du jeudi, le Throwback Thursday Livresque, permet toujours de reparler d’un livre aimé. 

Et vous, vos tops 5 de 2017 ?


En avant pour 2018 !

7ac1ada9_giphy-xxxlarge

27 réflexions sur “[Top 5] Mes divers tops 5 de 2017

  1. Wow, ton top est mauvais pour ma Wish list, il y a trop de livres qui viennent d’y rentrer! Sinon, comme toi, j’avais énormément apprécié ces 2 témoignages très touchants. Par contre, j’avais beaucoup aimé le livre de Marlène Schiappa, je vais aller rechercher ta critique pour comprendre ton point de vue ! Enfin, le teasing pour les 2 nouveautés de janvier 2018 a très bien marché sur moi… Je te souhaite une heureuse année 2018 et de belles découvertes livresques. Je ne réagis pas beaucoup mais je lis fidèlement ton blog depuis quelques mois maintenant, et c’est toujours un plaisir de découvrir tes avis ! Merci à toi pour toutes ces chroniques détaillées.

    J'aime

  2. Wow, deux de mes livres dans ton top 5, je suis en joie ♡ Au passage, ton article me donne encore envie d’allonger ma wish-list (et ma PAL donc) je ne te remercie pas pour ça :p Mais je te remercie pour le reste et je te souhaite une bonne année 2018 parce que je ne crois pas te l’avoir dit personnellement encore ♡

    J'aime

  3. Mon amour de petit flamant. ❤ Tu as aussi une place toute spéciale dans mon petit coeur. Je veux que 2018 soit l’année de notre rencontre IRL 🙂 Je valide totalement Lait et miel, comme tu t’en doutes ! Je suis aussi très heureuse de voir Inséparables et Pour te perdre un peu moins dans ce top.
    Je te souhaite une fois de plus une très belle année. ❤

    J'aime

  4. the gravity of us me tente bien, et la couverture aussi HaHa ! Je l’avais ajouté à ma wishlist il y a quelques semaines, en allant sur ton blog il me semble !
    Sinon, difficile pour moi de faire un top 5. Je dirai Hortense de Jacques expert, chanson douce de leïla slimani, mon midi mon minuit d’Anna Mc Partlin, J’ai toujours cette musique dans la tête d’Agnès Martin Lugand, C’était en mai, un samedi de David L-Helo, … Oh c’est dur, j’en ai plus en fait !
    Belle soirée
    Elsa

    J'aime

  5. J’ai beaucoup aimé Grisha, même si il ne se retrouverait certainement pas dans un mes TOP pour 2017. Je viens de lire Je te hais … passionnément (donc je viens à peine de commencer cette trilogie) mais j’ai beaucoup aimé, malgré quelques petites choses qui m’ont dérangée. La faucheuse est excellent, ça, on est d’accord ❤️️ J’ai hâte que La plage de la mariée sorte en poche pour pouvoir le découvrir car j’avais beaucoup aimé Les lettres de Rose ! Isis est un personnage intéressant et fort, cela est indéniable. Après, elle est tout de même assez immature par moment … J’ai hâte de lire Hex, The rain, commencer Rebelle du désert et continuer ma découverte de Nadia Hashimi 😀 Aaah ça ! En effet, La passe-miroir nous évade à 100 % mais c’est tellement génial ❤️️
    Passe une belle année 2018, Bettie 🙂

    J'aime

    • Youpi une réponse paragraphe, j’adore alors hop on prend point par point.
      Grisha fut une révélation pour moi. Je crois que je l’ai lu pile au moment où j’avais besoin de cela. Je crois tellement en ce concept de timing avec un livre. Mais tellement !
      Je te hais… passionnément est très loin d’être fait mais tellement addictif. Il n’échappe pas à certains clichés un peu lourd du genre romance ya mais les personnages sont extra !
      Vivement le tome 2 de La Faucheuse, c’est pour bientôt,j’ai hâte, vraiment. Quand à La Plage de la mariée en poche c’est tout prochainement, et une nouveau en grand format, Le jardin de l’oubli ❤ je suis impatience.
      Quant à ce que tu as envie de lire : fonce !
      Belle année 2018 à toi aussi ❤

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s