[Concours] Remportez un exemplaire de Lait et Miel de Rupi Kaur – TERMINÉ

Mes chers lecteurs,

Aujourd’hui, j’ai la possibilité de vous gâter grâce aux éditions Charleston. Vous avez pu remarquer que les concours sont assez rares sur mon blog, mais j’aime quand même partager les choses avec vous et vous permettre de découvrir des petits bijoux. Parce que, vous le savez, j’en suis certaine, mais Lait et Miel est un véritable joyau mais qui doit sortir de son écrin et être lu et aimé, voyager dans diverses contrées, partagé en famille ou entre amis, propagé et divulgué. Bref c’est un livre qui doit vivre.

Comment participer et tenter de remporter un exemplaire de Lait et Miel

Ce concours va être très simple, vous allez voir. Pour participer, il vous suffit de me dire en commentaire sur ce blog « Je participe ». Vous devez rentrer une adresse e-mail valide. Il n’est pas obligatoire d’avoir un blog ou un compte quelconque sur les réseaux sociaux. Vous n’êtes pas obligés de partager le concours même si cela me fera toujours plaisir. En revanche, je double vos chances au tirage au sort si après avoir écrit Je participe, vous ajoutez à votre commentaire votre réponse à la question suivante : Parmi les quatre parties du recueil (Souffrir, Aimer, Rompre, Guérir), laquelle vous semble la plus importante pour vous ? (Non, vous n’avez pas à justifier votre choix, mais si vous le souhaitez pas de soucis, juste rien d’obligatoire).

Bonne chance à tous ! Le concours est ouvert jusqu’à dimanche 23h59, les résultats seront annoncés lundi ou mardi prochain sur ce même post. Ce sera à vous de revenir voir ici si vous avez gagné et alors de prendre contact avec moi par mail en me donnant vos coordonnées pour recevoir votre lot. 

Ma chronique du recueil


Et la GAGNANTE EST :

Ferilou (Read & Escape. ps : je suis rose et bleu pour le moment^^)

Merci de m’envoyer tes coordonnées postales complètes. Je laisse jusquà samedi midi pour réclamer le lot, au delà il sera remis au tirage au sort.

Note : tirage au sort effectué par mon mari sur la base de numéro anonymes attribués à chaque commentaires.

Merci à tous pour vos participations, d’autres concours sont à venir prochainement !

71 réflexions sur “[Concours] Remportez un exemplaire de Lait et Miel de Rupi Kaur – TERMINÉ

  1. Hello!
    Merci beaucoup pour ce concours! Je participe avec plaisirs!
    En ce qui me concerne ce serait « guérir » ayant souffert d’anorexie et mes troubles alimentaires étant toujours très présents « guérir » me semble le plus approprié!

    Merci encore, bisous 😘
    Mahogany x

    J'aime

  2. Ce petit recueil poétique est dans ma WL de Noel alors je participe avec grand plaisir. Merci pour ce concours à toi, comme aux éditions Charleston, c’est vraiment super gentil de votre part !

    La partie la plus importante et qui me parlera le plus est sans doute « Guérir ».

    (désolée j’ai pas suivi à la lettre mais juste un « je participe » me dérange)

    Des bisous !

    J'aime

  3. Je participe ! 🙂
    Guérir me paraît la partie la plus importante, car je cherche encore comment surmonter certaines blessures… Ce livre me tente énormément, car les mots qui en resortent me touchent… j’espère avoir la joie de gagner ton concours, pour avoir des réponses à mes questions 🙂

    Merci pour ce concours, flamant rose 😉

    J'aime

  4. Coucou 🙂
    Je participe avec plaisir. Ce recueil me tente énormément depuis que j’ai vu une photo avec le texte : « Si tu es née avec la faiblesse de tomber tu es née avec la force de te relever ». Je n’ai pas voulu lire l’avis sur le livre pour ne pas trop me faire influencer, mais juste à lire les titres des parties, je dirait que j’hésite entre Aimer et Guérir car ce sont des verbes très puissants pour moi.
    Pleins de bisous et merci pour ce joli concours !

    J'aime

  5. Bonjour Bettie Rose,
    Merci pour ce joli concours, je participe 🙂
    Parmi les quatre parties du recueil, celle qui me semble la plus importante, c’est « aimer ». Parce que, comme tout le monde, j’ai souffert, j’ai vécu des ruptures, j’ai guéri et je n’ai jamais renoncé à aimer. Et ça peut sans doute sembler un peu niais, ou idéaliste, mais je pense que l’amour est ce qui importe dans la vie, c’est ce qui reste à la fin et qui donne un sens à chaque journée.
    Belle soirée et à bientôt.
    Carole.

    J'aime

  6. Merci pour ce superbe concours!! Je participe avec grande joie!!
    Ce recueil est tellement tentant. Pour moi, le plus important est Guérir. C’est l’étape la plus longue, difficile et la plus édifiante pour justement repasser à l’étape Amour 🙂

    J'aime

  7. À force d’en entendre parler, j’ai vraiment envie de le découvrir ! Je participe, merci pour le concours !
    La partie la plus importante je dirais aimer! C’est bateau, mais il me semble que les 3 autres lui sont lié car aimer est un peu la base de la vie!

    J'aime

  8. Super concours 🙂
    Je participe avec plaisir et j’adorerais en particulier découvrir la partie « guérir » parce que je souffre de graves troubles alimentaires et que je serais très curieuse de voir quel impact les mots de cette écrivain peut avoir sur moi…
    Pleins de bisous

    J'aime

  9. Merci pour ce concours Bettie la pin-up rouge spécialiste des flamants roses ! (Oui je te stalke trop sur twitter, c’est une honte…)

    Du coup, je participe avec plaisir, puisque je ne lis que des avis élogieux sur ce recueil et que mon portefeuille n’est pas d’accord pour acheter un autre livre…

    Pour moi, la partie la plus importante de ce recueil serait « souffrir », parce que guérir n’est pas toujours possible et qu’aimer ou rompre n’aide pas toujours. Alors quelques fois, juste savoir qu’on est pas seule à souffrir, qu’on est pas seule face à cet océan de douleur, ça permet de sortir la tête de l’eau.
    C’est peut être un peu étrange dit comme ça, mais… Bref. Je pense que tu comprendras.

    Ghost hug à toi, et merci encore pour tout ce que tu écris ❤

    J'aime

  10. Coucou !
    « Je participe », je voudrais découvrir ce recueil de poème afin de me familiariser d’avantage avec ce genre.
    En ce qui me concerne, la partie la plus importante est « souffrir ». Il existe différente formes de souffrance, comme plusieurs manière d’aimer, de guérir, mais aussi de rompre. Je suis curieuse de voir comment l’auteure a choisi de traité ce sentiment.

    J'aime

  11. Merci pour ce concours! Je n’ai lu que de éloges de ce recueil ! Je participe! Et la partie qui me semble la plus importante est sans doute Guérir, pour l’espoir que cela comporte..mais pour y arriver il est souvent question de souffrance, de rupture et d’amour.

    J'aime

  12. Coucou Bettierose ! Merci pour ce concours. Je participe avec grand plaisir et surtout quand c’est de la poésie. Aimer me semble la plus importante. Quand on souffre dans une relation par exemple, il faut assez d’amour-propre pour rompre, s’aimer énormément pour décider de guérir et aller de l’avant. 🙂
    Bonne chance à tous ! Je partage ce beau concours

    J'aime

  13. Merci pour ce super beau concours ! C’est vraiment adorable. Ce livre me tente beaucoup en plus !
    Selon moi la partie « Guérir » doit être la plus importante puisque c’est ce qui est le plus dur je trouve…
    Je participe donc avec grand plaisir en te remerciant encore mille fois !

    J'aime

  14. Coucou !

    Je participe, quand tu dis adresse mail valide ça marche quand on utilise notre compte wordpress ? (je suis un boulet désolée xD)

    La partie qui me parle le plus est Guérir, je ne saurais pas dire exactement pourquoi, mais c’est une évidence pour moi ^^

    Et merciiii pour ce concours, tu m’as donné envie de le lire à force d’en parler, donc je croise les doigts 🙂

    J'aime

  15. Coucou ! Un grand merci pour ce concours. Ce livre me fait atrocement envie, je participe donc avec plaisir. La partie la plus importante selon est « Aimer ». L’être humain a besoin d’amour sous toutes ses formes et il faut surtout apprendre à s’aimer soi-même.
    Merci beaucoup !
    Je partage sur ma page.

    Bonne fin de journée ❤

    J'aime

  16. Chouette, je vais participer ! ^^ Cela fait un moment que je le vois circuler sur BookTube et la blogosphère, et j’aimerais beaucoup le lire.

    Pour moi, la partie la plus importante est Aimer. Je trouve que si tout le monde s’aimait et que si chacun pensait aux personnes qui l’entoure, le monde serait différent de ce qu’il est actuellement… Moins de misère et de conflits, plus d’amour et d’altruisme 🙂

    Passe une belle soirée Bettie, et merci d’organiser ce petit jeu-concours 😉 Bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  17. Bonjour! Merci pour ce beau concours! « Je participe » avec GRAND plaisir! Ce livre me fait de l’oeil depuis un moment et j’aimerai beaucoup le lire ❤
    Pour moi, la partie la plus importante est « Aimer »!
    Encore merci et bonne soirée !! ❤

    J'aime

  18. Je participe.
    Tellement.
    Pour avoir la chance d’avoir une trace française de ce livre magnifique lu en anglais car une amie me l’a prêté.
    Le plus important à mes yeux, c’est de guérir. On vit naturellement avec la capacité d’aimer. Mais celle de guérir est si dure à aquérir. Je la souhaite à tout le monde.

    Merci pour cette opportunité.

    J'aime

  19. Merci pour ce superbe concours ! Ce recueil me tente depuis un moment. Je participe et pour moi la partie la plus importante du recueil est guérir car cela montre notre force et notre volonté de vivre !
    Gros bisous !

    J'aime

  20. Je participe… je serai ravie de m’offrir à ma nièce chérie qui m’a parlé de ce roman…

    Sinon je suis aussi bien intéressée par la partie « aimer ».. à découvrir

    J'aime

  21. Hello !
    Merci à toi et aux Editions Charleston pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir !
    Je ne suis pas une grande adepte des poèmes mais je reconnais que ce recueil m’intrigue et la partie qui m’intéresserait plus particulièrement serait « Guérir ».
    Bonne soirée, encore merci !

    J'aime

  22. Oh le superbe concours, ce recueil m’a l’air sublime alors je participe !
    Étonnamment même en n’étant pas fan de la poésie, le peu d’extrait que j’ai lu m’a énormément parlé et je me suis retrouvé dans les poèmes que j’ai pu lire.
    Dans les commentaires la partie la plus populaire semble être « Guérir » et bien que ce thème soit probablement l’un des plus beaux, la partie que j’ai hâte de lire concerner la partie « Aimer » ; j’ai envie d’être tout simplement transporté et ne pas penser à la souffrance, les ruptures et la guérison, bien que malheureusement tout ça soit la vie. L’Amour est l’une des plus belles choses qui existent alors j’ai envie de sentir mon cœur battre à cent à l’heure tant les mots m’auront touché.

    J'aime

  23. Bonsoir!
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Pour moi c’est Aimer le plus important , c’est ma philosophie de vie , mon moteur , mon leit motiv !
    merci et croisons les doigts!

    J'aime

  24. Coucou ma belle, merci pour ce concours !
    Je participe parce que juste après avoir fait ma WL de Noël, je me suis dit que j’aurais clairement dû mettre ce livre !
    Quant à la partie qui me semble la plus importante… Aimer peut-être…
    Bonne journée 💛💛

    J'aime

  25. Merci beaucoup pour ce très beau concours auquel je participe, sans hésiter !!! J’ai récemment découvert cette poétesse en VO et je serais vraiment curieuse de pouvoir la lire en français 😉 La partie qui m’intéresse particulièrement est la première : « Souffrir »…
    Une très belle journée,
    Camille 🙂

    J'aime

  26. Oh merci, ce livre est sur ma liste alors je participe volontiers ! Pour moi c’est aimer qui est la partie la plus essentielle (même si guérir c’est pas mal aussi 😉 )

    J'aime

  27. Hey ! J’adore le titre du livre alors Je participe. Aimer est une partie essentielle, y compris dans la vraie vie. Si on aime pas (que ce soit soi, quelqu’un d’autre ou autre…). Il est difficile de rompre avec quelqu’un, quelque chose, une habitude….et de guérir.

    J'aime

  28. Je participe ! Je suis très intriguée par ce livre …
    Laquelle des parties est la plus importante ? Je pense qu’elles le sont toutes, elles forment un tout, elles sont interdépendantes. Quand l’on aime, on prend le risque de laisser une personne nous faire souffrir. Il faut savoir guérir pour être capable d’aimer à nouveau. Et rompre quand cela devient nécessaire. Bien sûr Aimer et Guérir sont celles que l’on préfère car elles sont « positives » mais pour moi Rompre et Souffrir sont tout aussi importantes. Au final, si je devais décrire la Vie en quatre mots, je pense que c’est ces mots que je choisirai 🙂

    J'aime

  29. Bonjour,
    Je participe à ce super jeu concours !
    Difficile pour moi de choisir une partie car elles ont toutes l’air intéressantes… je vais donc me fier à mon état d’esprit actuel et dire « Aimer » 😉
    Merci ❤

    J'aime

  30. Hello 😉
    Oh génial. Merci de nous donner cette chance. Ce recueil me donne tellement envie depuis sa sortie VO. Quant à la partie qui pourrait me correspondre le plus à ce moment-là de ma vie, je dirai que c’est de guérir avant d’entamer une nouvelle étape.

    Merci beaucoup.
    Je vais croiser les doigts!
    Bises ❤

    J'aime

  31. Salut ! Je lorgnais justement dessus après une chronique très convaincante. Du coup je participe et croise les doigts ^^
    Quant à la partie l plus importante, je dirais « aimer » parce que c’est vraiment le moteur de ma vie (du moins je travaille chaque jour à ce qu’il le soit)
    Merci encore 😀
    Bisous !!

    J'aime

  32. Bonjour, merci pour cette occasion et cette gâterie ^^! Je participe en croisant les doigts, et la partie « aimer » me parle le plus, et sera surement celle que je préférerais, car aimer, donner de l’amour, ou partager un peu de ses forces à qui que ce soit, aide à tout faire, aimer le monde c’est comme l’aider à se relever..😊 Merci et bisous

    J'aime

  33. Quel joli concours à quelques semaines de Noël, un grand merci =)

    Aimer bien évidement car tant qu’il y a de l’amour, il y a de la vie. Mais aimer car c’est grâce à ma passion des livres que j’ai découvert ton blog depuis quelques semaines, quel travail remarquable, je viens y faire un tour tous les jours et grâce à toi je découvre de jolies lectures. Alors un merci pour ces jolies chroniques qui font rêver et envie.

    J'aime

  34. Bonjour! C est vraiment un chouette concours ça… depuis le temps que ce recueil de poèmes me fait envie! Je participe donc avec joie!
    Pour la partie la plus importante je dirais aimer… car aimer c est ce qu il y a de plus beau 🎵🎤🎧
    Merci beaucoup pour ce concours 🙂

    J'aime

  35. Coucou, merci pour ce concours et je participe avec plaisir ! Pour moi, la partie la plus importante est sans conteste Guérir, elle évoque beaucoup et surtout l’importance de prendre soin de soi avant tout, et de laisser le temps à nos blessures de se panser. Bonne soirée !

    J'aime

  36. Coucou ! C’est super sympa ce concours, merci. J’entends parler de ce recueil depuis si longtemps. Je participe avec plaisir. Pour moi la partie la plus importante serait « Aimer », même si j’hésite un peu avec Guérir ^^ A bientôt 🙂

    J'aime

  37. Hello,
    Je participe avec grand plaisir !
    La nouvelle qui me tente le plus est guérir. Car la guérison est longue, très longue parfois elle implique le pardon et des fois j’aimerais pardonner facilement surtout quand il y a eu répétition ….
    Bon week-end !

    J'aime

  38. Coucou Bettie !
    Je participe au concours ! Ce livre me fait très envie depuis sa SORTIE VO. J’avais peur de passer à côté des émotions des poèmes.
    Pour moi, la part la plus importante reste « guérir » qui, à mon sens, va parfaitement achevé le récit

    J'aime

  39. Hello ! Je participe avec joie j’ai très très envie de le lire 😀
    Pour moi, la partie la plus importante, c’est GUÉRIR ! Parce que malgré tout, le plus dur est de se relever mais c’est un énorme combat qu’il est important de gagner.
    Merci en tout cas pour ce concours ! 💜

    J'aime

  40. Coucou,
    Ah génial, je participe. Je suis super curieuse de le découvrir.
    Je choisirais la partie Rompre même si c’est clairement pas la plus joyeuse. Si il y a bien une chose que j’ai appris cette année, c’est qu’il faut savoir dire au revoir et se détacher de tout ce qui nous pollue. De ce point de vue, Rompre n’est plus négatif mais libérateur.
    Merci pour le concours.

    J'aime

  41. La poésie n’est pas un genre vers lequel je vais spontanément, mais les extraits postés dans la chronique me parlent assez. Du coup je participe volontiers, merci.
    Pour moi, la partie « guérir » me semble plus importante, pour le côté « apprendre à s’aimer », pouvoir s’accepter et être heureux-se, même seul-e. C’est ce qui me parle le plus en ce moment.

    Bonne soirée et merci pour ce concours 🙂

    J'aime

  42. Bonjour BettieRose, merci pour ce concours 🙂
    Je participe ! Difficile de dire quelle est la partie préférée sans avoir lu le livre mais je dirais guérir car c’est la dernière partie et elle doit conclure agréablement le roman 😉

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s