[Bilan mensuel] Juillet 2017

Literacy01

Chers flamants,

Je n’en reviens pas que le mois de juillet ait pu filer aussi vite ! Plus on vieillit, plus le temps passe vite, je vous assure. Et ce, même si vous restez chez vous ! J’ai moins lu que j’aurais aimé ce mois-ci mais l’essentiel est de se faire plaisir, ce n’est jamais une course ou un record à battre mais encore et toujours du PARTAGE !

Le bilan de juillet s’élève 17 à lectures ! (dont une relecture pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche). C’est un honorable bilan, je pensais lire plus mais comme je le dis souvent, pas de course, pas de concurrence et j’ai pu prendre le temps de savourer mes livres. Mon coup de coeur du mois va sans aucun doute à une lecture Charleston d’un ouvrage à paraître en septembre, Lait et Miel de Rupi Kaur. Un recueil de poésie absolument saisissant et que je vous recommande de vous procurer dès sa sortie en français. Bien entendu, le dernier Nadia Hashimi m’a totalement séduite et ce fut, là aussi un coup de coeur, tout comme ma relecture en français de Forbidden qu’on ne présente plus désormais. Deux déceptions pour ce mois avec Manipulations, tome 2 de Juliette Lemaitre et un roman à paraitre chez Charleston dont je vous reparlerai.

 



Sur le plan personnel,
j’ai en quelque sorte fait mon « coming-out » ici même en vous parlant de ma dépression, celle qui fait rage depuis au moins deux ans. Je ne m’attendais tellement pas à autant de sollicitude, de mots, de pensées, de partage, de soutien. C’est juste magique, merci à vous, vous n’imaginez pas à quel point cela m’a fait du bien. Depuis trois semaines, j’ai un nouveau traitement, en complément du reste et je dois avouer sentir la différence. Je ne suis pas guérie, loin de là, mais déjà se sentir plus à l’aise et ne plus ressentir un gouffre immense de douleur permet de relativiser. Je ne suis pas vraiment sortie en juillet, mais je vais pouvoir en août ! Pas de folies, mais des choses agréables. Merci encore à vous. Vraiment. Oh et pour vous « remercier » quelques petites photos du mois de juillet car c’est aussi le mois où j’ai acheté mon Iphone 7 plus qui fait de plus jolies photos !

Sur le plan du blog, je m’excuse du délai de réponse aux commentaires. Je tente de faire au mieux mais parfois c’est juste trop dans une même journée. Par ailleurs, j’ai conscience de ne toujours pas avoir répondu aux commentaires du Let’s talk au sujet des réseaux sociaux mais ce sera fait très prochainement. Sinon, c’est l’été, c’est un peu plus calme et cela se ressent mais qu’importe, tant qu’on partage (oui je suis obsédée par ce mot, je l’avoue).

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas.


lesnouveautes

Je vais faire bref pour ce mois-ci, non pas que je n’aurais pas d’autres titres à vous conseiller mais afin de mettre l’accent sur les essentiels, dirons-nous.

  • Pourvu que la nuit s’achève de Nadia Hashimi
  • Furious Rush de S.C. Stephens
  • Forbidden de Tabitha Suzuma

Si vous voulez découvrir toutes les sélections Prix des Lecteurs Livre de Poche, cliquez ! A la fin de l’aventure je ferai un article regroupant toute les lectures de cette participation en tant que juré !


Je vous souhaite un très beau mois d’août et de très belles lectures ! Pensez à la rentrée littéraire !

Illustrations à partir de Freepik 

33 réflexions sur “[Bilan mensuel] Juillet 2017

  1. Très joli bilan! J’aimerai être capable de lire autant de livres sur un mois, qui sait, peut-être un jour ?
    Comme toi j’ai trouvé que ce mois de Juillet a filé à une vitesse folle !
    Pour les commentaires, cela demande énormément de temps et d’investissement de répondre à tous le monde, donc je te comprends tout à fait 😉
    Je te souhaite de belles lectures pour le mois d’Août.

    PS : Elles sont toutes mignonnes les photos ! :3

    J'aime

    • Disons que j’ai du temps à revendre pour lire donc ça explique mon rythme mais des fois je suis totalement impressionnée de voir certaines blogueuses qui ont une vie très remplie et dévorent encore plus que moi ^^ Ce n’est pas de la jalousie hein, juste wahou.
      Merci pour mes photos ^^

      J'aime

  2. Ah si seulement j’arrivais à lire… À mon grand désespoir, je n’en suis pas capable pour le moment… J’ai voulu te répondre sur ton billet sur la dépression mais je n’ai pas encore réussi à le faire, à trouver les mots justes….

    J'aime

    • Aucune obligation 🙂 Je sais bien que les mots justes sont difficiles à trouver mais un petit mot comme celui-ci met du baume au coeur.
      Dommage pour la lecture, ça viendra ? J’ai eu la chance de pouvoir me raccrocher à cette bouée.

      J'aime

      • Je m’y suis raccrochée aux livres à une époque pour pouvoir sortir du réel, malheureusement, mon état et les traitements m’empêchent ajd de me concentrer suffisamment pour lire. J’arrive seulement à lire qq pages de mangas le weekend mais les romans c’est plus possible. J’espère pouvoir reprendre un jour.

        J'aime

  3. Quel bilan ! Ton rythme de lecture est assez impressionnant ! 🙂 j’ai vu que tu as lu « Hier encore c’était l’été » et je l’ai mis au programme de mes lectures d’été mais je n’arrive pas à l’ouvrir. L’as-tu aimé ?
    Je n’ai toujours pas lu de romans de Nadia Hashimi et pourtant je sais que je vais l’aimer de tout mon cœur. Mais j’ai envie de commencer par « La perle et la coquille ».
    « Aux livres exquis » est une déception ? J’attends les Charleston de la rentrée littéraire avec impatience, notamment « Kate Hannigan » et « Lait et Miel » ! 🙂

    Je te souhaite un excellent mois d’août et de belles lectures 🙂

    J'aime

    • Alors pour Hier encore c’était l’été, il s’agissait pour moi d’une relecture et à la deuxième lecture j’ai plus apprécié cette histoire d’amitié qu’à ma première où j’étais mitigée.
      Le Nadia Hashimi est une pépites !
      Oui, malheureusement, je n’ai pas su apprécier Aux livres exquis. En revanche Lait et Miel et un pure bijou !!!!
      Bon mois d’août à toi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Whaou, pas mal ton bilan ! 😮 Il faut vraiment que je me procure Forbidden pour que je le relise en français. C’est une de mes plus belles lectures
    J’ai également adoré Nous sommes tous des féministes, utile et inspirant. J’ai par contre été assez déçue par le deuxième tome de Manipulation, j’espérais mieux :/
    Je te souhaite de bonnes lectures et un bon mois d’août 🙂

    J'aime

  5. Très beau bilan 🙂
    Malheureusement, je ne compte pas lire ton coup de coeur pour Lait et Miel puisque je n’aime pas la poésie. Je passerais donc mon tour pour celui-là mais d’autres des sorties des éditions Charleston en septembre me tentent ! Il faut ABSOLUMENT que je découvre Nadia Hashimi, avec celui qui est dans ma PAL : La perle et la coquille. Raah ! J’ai Forbidden sur ma liseuse mais je n’ai pas encore pris le temps de le lire … Et j’ai trop d’autres lectures à lire pour le moment :-/
    Ils sont trop mignons tes animaux De plus, je suis vraiment contente pour toi si ton nouveau traitement te convient mieux 🙂
    Passe un joli mois d’août ❤

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s