[Pause thé] Un dimanche en douceur #22


logoteatime

Dites donc ! Pas une seule pause thé depuis le mois de février, mais ce n’est pas possible ! Il est temps d’y remédier, n’est-ce pas ?

auprogramme

  • Les boissons fraiches et non sucrées
  • Joyeuse fêtes des mères
  • Plaisirs de la semaine
  • Petit flash infos blog


Les boissons fraiches et non sucrées

Ah l’été et ses thés glacés, ses sodas, limonades, mojitos et autres ! Oui, sauf que pour des raisons de santé (migraine), j’ai décidé de supprimer tous les sucres ajoutés de mon alimentation. En gros, je ne consomme que des sucres naturels (et j’ai aussi supprimé le gluten mais ça c’est une autre histoire). Du coup, j’ai recherché des boissons fraiches sans sucre ni édulcorant et voici ma petite sélection fraicheur pour l’été !

Vous n’aimez pas l’eau gazeuse ? Faites vous une citronnade avec des feuilles de menthe ! Rafraichissement assuré ! Sinon, le livre ci-dessous vous donnera de nombreuses idées.

Envie d’un thé glacé mais impossible sans sucrer ? Préférez du sucre de coco, du sucre de canne complet (et non du sucre roux) ou du sirop d’agave. Mais sachez qu’on se déshabitue très vite du sucre. En 4 à 6 semaines en moyenne, on ne ressent plus de manque réel. Hier, j’ai voulu « me faire plaisir » et croquer dans une pâte de fruits (genre 70% de sucre le machin) et bien j’ai tout recraché (je sais pas élégant mais y’a que le furet qui a pu voir).

Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur l’alimentation sans sucre, je vous recommande ce livre, les conseils y étant équilibrés et jamais excessifs :

Pour le gluten, ne cédez pas aux sirènes du marketing et de la mode. Assurez-vous qu’il soit vraiment problématique pour vous. Pour ma part, son arrêt m’a changé la vie et ôté bien des symptômes du quotidien désagréables. Le combo sans sucre et sans gluten (et je rappelle que je suis végane) m’a totalement sauvé ! Je n’ai, pour le moment presque plus de migraine. Alors je ne crie pas victoire, ça fait pas encore tout à fait deux mois mais le résultat est plus qu’encourageant. N’oubliez jamais que notre alimentation agit sur tout notre corps, prenons-en soin.

En savoir plus sur l’intolérance au gluten.


Les mamans à l’honneur

Eh oui, même si je déteste les fêtes à l’aspect marketing, nos mamans sont les reines du jour ! Pensez à leur souhaiter bonne fête, un petit mot ça ne coute rien. N’attendez pas qu’il soit trop tard… Une maman c’est précieux. J’en profite donc pour souhaiter bonne fête à la mienne qui a toujours été là pour moi même si la vie a décidé de m’en faire voir de toutes les couleurs. Et sachez mes flamants que je n’ai même pas offert de livre à ma maman ! Non, elle panique devant sa PAL alors elle aura eu du parfum.

Le Throwback Thursday Livresque a mis les mamans de la littérature à l’honneur cette semaine. Ce fut pour moi un plaisir de découvrir tous ces romans et vos choix motivés par de l’émotion bien souvent. Si vous ne participez pas au rendez-vous, vous pouvez tout de même découvrir des « mamans qui déchirent » sur les liens des participants (merci à vous d’être là chaque semaine).

J’en profite pour vous proposer, ci-dessous, une mini sélection de trois romans avec des mamans fascinantes. Bien entendu, certaines font des erreurs mais donnent tout ce qu’elles ont pour leur descendance.  J’ai volontairement choisi des cultures bien différentes. Car il n’y a pas qu’une seule façon d’élever son enfant, que tout le monde n’a pas les mêmes chances de survie ou d’avenir.

Et je termine sur nos mamans avec quelques citations. Bonne fêtes à toutes les mères du monde (même si nous ne les fêtons pas tous en même temps).

« Rien ne vaut une douce maman » Tolstoï

« Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais » Jean Gastaldi

« Une maman ne meurt jamais car on l’appelera toujours Maman » André Lévy

Et à toutes celles dont le rêve le plus cher est de devenir maman, celles qui se battent au quotidien pour le devenir, celle qui ont perdu des enfants ou des combats pour être mère, on vous aime. Rien ne peut panser vos blessures et certainement pas quelques mots sur un blog. Même si je ne suis pas maman et ne souhaite pas l’être, je connais ce combat, je ne peux que vous envoyer un peu plus d’amour.


plaisirsemaine

  • Le retour du soleil ! Bien que ma peau très très fantomatique ne supporte pas la moindre exposition, nous avons ENFIN l’impression de voir venir l’été. Et moi ça me fait penser à de longue soirées douces pour lire à la lumière du jour…
  • Lire ! Oh comme c’est étrange ! Mais oui, il faut savoir que j’ai eu une semaine particulièrement difficile où je ne pouvais absolument pas me concentrer sur mes lectures… Donc c’est revenu et je lis des merveilles !
  • Les fruits de saison et leur énergie ! J’aime les fruits et l’alimentation crue donc même si je n’aime pas particulièrement manger et que j’ai tendance à oublier de m’alimenter (oups), je suis ravie de ce retour de saveurs et vitamines ! Et les crudités me comblent aussi.
  • VOUS ! Oui je ne vous ai pas remercié depuis longtemps et en plus ces derniers temps je n’arrive pas à suivre les blogs ou les chaines booktube. Mais merci encore et toujours.

 

Un mini Flash Infos avec des choses en vrac ! 

FLASH

  • A venir : plusieurs chroniques sont prévues dans les jours suivants. Je maintiens le rendez-vous du jeudi bien évidement et pour ce qui est du IMM à partir de juin il sera mensualisé. Comme ça je ne le supprime pas complètement. On se retrouvera donc pour le premier début juillet avec le récapitulatif des livres arrivés en juin. Le C’est lundi s’en va pour le moment. Le Top Ten Tuesday reste mais peut être par forcément de manière hebdomadaire.
  • Beaux livres ou livres pédagogiques : désormais vous retrouverez des présentations de livres autres que des romans, concentrés sur un thème. Ex : le yoga, les pilates, l’alimentation sans sucre etc… Je vais également profiter de l’été pour préparer mes articles de lecture ésotérique.
  • Pour me contacter, favorisez les mp twitter (je les vois de suite normalement si je suis connectée) ou les e-mails et évitez facebook. Déjà parce que ce réseau m’agace avec sa politique pour les pages, et parce que tout le monde n’est pas connecté à mon profil « perso ». Qui d’ailleurs n’est que très peu perso, donc si vous souhaitez envoyer une invitation, pas de soucis. N’hésitez pas à me relancer, poliment, si je ne réponds pas.
  • Avis aux auteurs qui me contactent, auto-édités ou non : je n’ai parfois pas le temps de vous répondre, mais cela ne m’empêche pas d’aller voir ce qu’il en est de vos publications. Pour le moment je n’ai aucun délai « raisonnable » à vous fournir pour la lecture de votre roman.

Sur ce, bon dimanche, bonne détente à toutes et tous.

 

Illustrations personnalisées à partir de freepik ou banques d’images 

Publicités

10 réflexions sur “[Pause thé] Un dimanche en douceur #22

  1. J’aime beaucoup tes articles Pause Thé !
    J’adore le sucre, j’aurais dû mal en m’en passer d’autant plus que chez moi, l’été ça rime avec glaces 🍦 mais j’adore les detox water aussi alors j’alterne (avec des morceaux d’ananas, miam).
    Je n’ai pas pensé à Jamais deux sans toi pour le TBTL mais Jess a tout à fait sa place, j’ai adoré !
    J’adore m’exposer au soleil pour lire 🌞 surtout à l’ombre d’un arbre. C’ est un vrai bonheur ces températures qui remontent.
    J’ai hâte de lire tes chroniques de livres « santé » et même si je cuisine peu et comme j’ai cantine le midi, je n’ai pas vraiment me choix de ce que je mange…
    Bon dimanche

    J'aime

  2. Au moment où je te lis, je sirote un délicieux citron pressé fait maison avec de l’eau bien fraîche (cela en plus me rappelle tant de souvenirs avec ta grand mère, car lorsque nous étions de sortie toutes les deux, on faisait toujours une pause en terrasse d’un café sur le port à La Rochelle et toutes les deux nous prenions un citron pressé mais un VRAI !! Eh non, je n’ai pas eu de livres pour la fête des mères mais mon parfum préféré depuis mes 17 ans !! Par contre, le livre que tu cites Eaux détox me tente !!

    J'aime

  3. Je ne consomme quasiment plus de sucre, sauf quand mère nature arrive que j’éprouve alors une insatiable envie de bouloter tout ce qui me passe sous la main… Pas très fan de l’eau gazeuse non plus, de toute manière, de base, un verre d’eau toute simple suffit à me désaltérer pendant les grosses chaleurs. Je ne carbure qu’à ça !

    J'aime

  4. J’aime bien tes articles pause thé 🙂 c’est sympa !
    Je ne suis pas du tout boisson gazeuse, j’ai essayé plusieurs fois et chaque fois j’ai l’impression très désagréable de boire un médicament ^^
    Le sucre, je n’en consomme pas beaucoup, mais j’hésite à partir sur du zéro sucre car j’aime bien me faire plaisir de temps en temps avec des m&ms, une viennoiserie etc…
    Je suis bien contente de découvrir ton blog, qui est très beau ! au plaisir 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s