Throwback Thursday Livresque #31 : Le livre que j’aurais voulu écrire

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 11 mai : ce livre que j’aurais voulu écrire

 


Mon choix : 

Bon en plus il est terriblement d’actualité. Ok, ce n’est pas un mais deux livres, enfin même trois vu que j’ai eu la chance de lire le troisième tome déjà. Cette saga me fait presque le même effet qu’Harry Potter et vraiment j’aurais aimé écrire une si belle histoire avec un univers tellement riche et détaillé. Si vous n’avez pas encore craqué sur la Passe Miroir, n’attendez plus, laissez-vous charmer. Ophélie et Thorn vont vous faire vivre des aventures fabuleuses et vous inculquer de magnifiques leçons de vie, d’amour… Une saga magique tout simplement !

Mon en bref de l’époque : 

Pour le tome 1 : Un roman époustouflant, magique et enchanteur. Une plume qui fait succomber à cet univers merveilleux. Une héroïne qui nous embarque dans ses péripéties et qu’on adore facilement. Une merveille de fantasy portée par d’énigmatiques personnages et des mondes inexplorés auparavant. Un objet livre absolument magnifique dont la couverture nous transporte directement dans la Citacielle.

Pour le tome 2 : Un monde toujours aussi magique, une plume toujours aussi saisissante. Un univers incomparable et des personnages qui évoluent parfaitement au fil de l’histoire. Des complots politiques, de la noblesse, de la magie, de l’amour, des épreuves et de l’espoir. Une histoire merveilleuse, un livre qu’on a pas envie de refermer tant le Pôle et ses curieux habitants nous manquent alors…Un second tome qui a dépassé largement mes attentes.

Pour le tome 3 : à venir, il est un peu tôt encore, le livre ne sort que le premier juin. Mais c’est un coup de coeur !


La semaine prochaine :

Jeudi 18 mai : un livre que j’ai découvert sur un ou des blogs

 

Tous les thèmes du mois de mai sont annoncés. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

Demy NotebookLe Brocoli de MerlinExulireLight and smellÉphémèreLa tête en ClaireMa lecturothèqueLivre d’un soirLecture passion d’une vieLes liaisons livresquesOver BooksI believe in Pixie DustLes lectures de GabyelleLes trésors livresques de LaurineMy boOksLireVivreAu fil de l’imaginaireLes tribulations de CocoDe la plume au clicChut je lisDarcy booksLady Butterfly & coLes lectures de GribouilleLire à la folie Des pixels et des motsLadiesColocBlogLes mots de Junko

 

 MAJ le 12 mai 2017 à 11h05

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

Publicités

34 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #31 : Le livre que j’aurais voulu écrire

  1. Bonjour,
    C’est un très beau choix que tu as fait, j’aime beaucoup cette série et j’ai hâte de découvrir le tome 3 !
    J’ai pas mal hésité pour ce thème parce que je n’écris pas du tout alors j’ai choisi une série qui est un coup de coeur (promis, ce n’est pas encore Harry Potter même si j’y ai pensé !)
    http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/05/throwback-thursday-livresque-24-ce.html

    Je sais déjà de quel livre je vais parler la semaine prochaine !!
    Bonne journée ♥

    J'aime

  2. J’ai complétement séché pour cette semaine et quand je découvre les choix des autres je n’arrête pas de me dire « oui mais bien sûr ! »
    J’ai vraiment vraiment hâte de lire le 3ème tome car comme toi j’avais aimé le 1 mais le deux avait été un coup de coeur. Et à te lire Babel a l’air tout aussi génial 😀

    J'aime

  3. Voilà qui me conforte dans l’idée de m’attaquer à cette série. Le résumé du premier tome avait attiré mon attention, et un tel avis va sans aucun doute me pousser à l’achat ! J’ai hâte d’attaquer sa lecture.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s