[Bilan Mensuel] Avril 2017

Literacy01

Chers flamants,

Il était temps que je rédige ce bilan. Je vais être honnête, j’ai eu… la flemme ! Oui, tout simplement. Faute avouée, à demi pardonnée non ? Bref, le voici ce bilan du mois d’avril avec de belles lectures, d’autres un peu moins bonnes mais toujours le plaisir de lire, et c’est cela l’essentiel, n’est ce pas ?

Le bilan d’avril s’élève à 18 lectures ! Ce qui est très honorable sachant que j’ai eu quelques difficultés de concentration et un énorme travail personnel à faire. De plus, mon homme partant beaucoup en tournée ou travaillant le soir en salle de concert, je ne le vois pas beaucoup et souvent sur les créneaux que je dédie à la lecture. Forcément ça réduit le temps de lecture. Ah et puis ce mois-ci je me suis laissée entraîner dans la série 13 reasons why… Addictif, émouvant, efficace. Mais 13 épisodes donc des heures de visionnage ! Bref, il est temps de vous montrer ce que j’ai lu !

Nous avons donc ici des lectures plutôt variées et dans le lot 1 manga. Le bilan s’élève donc à 17 livres + 1 manga. Ce fut un mois satisfaisant. J’ai démarré avec deux sublimes lectures, puis un dystopie mitigée, avant de retrouver La Promesse qui est un livre magnifique. Celle dont j’ai toujours rêvé est un roman indispensable et coup de coeur, Là où tu ira j’irais est un roman qu’il faut absolument lire, vous passerez un excellent moment grâce à la plume de Marie Vareille. The Vanishing girl ne m’a pas totalement convaincue, dommage, il y a un sacré potentiel, à voir ce que nous réserve la suite… La petite herboristerie de Montmarte est absolument parfait pour le feel good et l’été, je vous le recommande chaudement ! La rencontre du dernier espoir est magnifique mais sombre, accrochez vous à vos mouchoirs pour le lire. Eden vous fera vivre une fantastique aventure et d’ailleurs, je vais vous faire gagner des marque-pages sous peu ! Que dire de A l’ombre de nos secrets ? Un coup de coeur formidable ! Manque de chance, très déçue par Mon coeur au bout d’un fil, moyennement convaincue par Calendar Girl et Love Stories.



Sur le plan personnel,
  le mois du renouveau ! Oui, je revis véritablement. Ceux qui me suivent sur twitter auront sans doute lu mes aventures alimentaires. Migraineuse chronique depuis 20 ans, j’ai tenté le tout pour tout en supprimant le gluten et les sucres ajoutés. Depuis, une seule crise minuscule contre des douleurs quotidiennes auparavant. Donc je me sens beaucoup mieux physiquement et même mes nuits sont beaucoup plus réparatrices sans la douleur et le conditionnement à avoir mal. Enfin, je ne crie pas victoire, mais j’ai de l’espoir, pourvu que cela dure.

Sur le plan du blog, la décision de ne plus suivre deux rendez-vous a été prise. Ainsi vous ne trouverez plus de C’est lundi, ni de IMM. Si j’appréciais le dynamisme de ces rendez-vous, ils ne m’apportaient plus ce que je souhaitais à savoir un vrai échange. Je mets parfois du temps mais je tente de répondre à tous vos commentaires sur le blog et j’aime qu’il y ait une certaine forme de discussion, ce que ce genre de publications n’offre pas vraiment. Mais bref, voilà, décision prise, pas forcément définitive, il se peut que parfois je vous montre des « hauls » livresques ou que je fasse un petit point lectures… Nous verrons bien. Vous êtes toujours nombreux et fidèles au rendez-vous et je vous en remercie. Malheureusement le TBTL a perdu des participants mais je comprends. N’hésitez pas si vous avez des pistes d’améliorations ^^

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas.

 


lesnouveautes

Ce mois-ci j’ai envie de faire les choses différement en vous incitant à lire, non pas un roman que j’ai lu en avril, mais il y a plus longtemps. Seulement, ce roman sort cette semaine en français et vous ne pouvez pas le louper. Jetez vous sur :

Ma chronique 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très beau mois de mai et de jolies lectures au soleil s’il se décide ENFIN à nous honorer de sa présence. 

Le flamant du mois :

Illustrations à partir de Freepik 

18 réflexions sur “[Bilan Mensuel] Avril 2017

  1. Je n’ai pas trop apprécié Manipulation non plus… Par contre, effectivement, Là où tu iras j’irai est excellent, une vraie bouffée d’air frais !
    J’espère que ton arrêt sucre+gluten continuera à porter ses fruits; de mon côté du fait de problèmes de santé j’ai totalement arrêté le sucre il y a quelques temps, et effectivement depuis j’ai beaucoup de moins de maux de tête (je n’étais pas migraineuse, je précise).

    J'aime

  2. Quel bilan ! 😉
    Je suis ravie que tes migraines commencent à disparaitre grâce à ce régime, pourvu que ça dure !
    Et trop mignon le petit flamand de la fin ^^

    J'aime

  3. Super bilan d’autant que tu as su varier les plaisirs 🙂
    Je suis super heureuse que tu aies trouvé une piste a priori sérieuse pour tes migraines ! Même si je ne suis plus depuis quelques années aussi migraineuse qu’avant, je ne me souviens que très bien de la source de douleur, de stress et de repli qu’elles peuvent entrainer. D’ailleurs, ton expérience avec l’arrêt du sucre ajouté me fait penser que c’est depuis que mon ancien endocrinologue avait régulé ma prise de glucides sous toutes ces formes que les migraines se sont atténuées. Je n’avais pas vraiment fait le rapprochement… Pour les deux rdv que tu supprimes, je comprends tout à fait ton choix et cela ne changera pas le plaisir que j’ai à parcourir ton blog et à participer au TTL.

    J'aime

  4. Bien courageuse avec les migraines. En tout cas, bravo pour toutes ces lectures et je te souhaite la même chose voire mieux pour ce moi de mai. Positivité !

    J'aime

  5. Très beau bilan!
    Tu as raison Jamais Plus est un roman à lire et à ne pas rater 🙂
    Je comprends tes décisions concernant le C’est Lundi, j’ai abandonné le RDV il y a longtemps car je ne trouvais pas cela très pertinent. Surtout, j’avais juste l’impression qu’on venait liker mon article car j’étais dans une liste de blog.
    Je te souhaite d’aussi bonnes lectures pour mai 🙂

    J'aime

  6. Un riche bilan pour le mois d’avril !
    Encore une fois tes lectures sont variées. Jamais plus me tente beaucoup. J’espère bien pouvoir le lire prochainement.
    Je fais parti de ceux qui ont délaissé pour un temps le TTL. J’ai stoppé tous les rdv de mon blog car je me perdais dans une multitude d’articles et je ne pouvais plus gérer.
    Je suis contente de (re)lire que tes migraines se sont apaisées.
    Beau mois de mai !

    J'aime

  7. Celle dont j’ai toujours rêvé, La rencontre du dernier espoir, À l’ombre d’un secret me tentent beaucoup !!
    Personnellement, je n’ai pas arrêté ma participation au RDV mais je ne participe que quand le thème m’inspire à 100 % 😉
    Passe un joli mois de mai 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s