[Chronique] Something Wild (Prequel Reckless and Real) de Lexi Ryan

somethingwild
Publié chez Hugo Roman – Collection New Romance – Décembre 2016 – 112 pages
Merci à Hugo New Romance pour cette lecture
resume
Résister à la tentation pour ne pas se perdre (soi-même) ? « Ce qu’il te faut, c’est un type bien. Un type stable, qui reste. Un type romantique qui sorte avec toi et qui noue des liens sentimentaux…moi, je ne suis qu’un sale con qui a juste envie de t’attacher, de te faire jouir puis de disparaitre. »
Samuel Bradshaw est un homme qui a une réputation – le genre de réputation qui devrait me faire fuir. Paradoxalement, c’est ce qui me pousse à trouver le plus court chemin qui mène à son lit. Je refuse d’être la fille naïve qui croit qu’elle peut changer un homme comme Sam, et en dépit de ce qu’il pense, je ne recherche pas l’amour éternel.
Ce que je recherche c’est ce qui me fait vibrer, c’est la façon dont il m’excite, et les sommets de plaisir que promet son regard. Je recherche quelque chose d’extrême.
blabla
Something Wild est le tome 0.5 de la série Reckless and Real. Il en incarne le prequel. Mais, vous pouvez très bien lire le tome 1 avant, vous ne gâcherez pas pour autant le plaisir. Toutefois, je recommande de commencer par cette délicieuse mise en bouche avant de s’attaquer aux choses sérieuses qui s’enchainent avec brio dans le premier tome. Nous y reviendrons. (À l’origine j’avais prévu une journée spéciale Reckless, les 3 chroniques dans la journée, mais voilà, je n’ai pas réussi à relever le challenge, mais santé me rappelant à l’ordre encore une fois). Donc, allons-y, que donne Something Wild ? Un livre hautement addictif et bien trop court qui fait que vous allez vous jeter sur la suite aussitôt. Voilà. Ah je vous en dis plus peut-être ? OK !

MONAVISV2
Si on se fie au résumé, nous pourrions penser que la relation entre Liz et Sam n’a rien de romantique. C’est le cas. Mais, pas de romantisme, ne veut pas dire pas de sentiments. Ces deux-là se connaissent depuis si longtemps qu’entre eux les choses sont naturelles. Liz est amoureuse de lui depuis l’adolescence, mais lui était plus vieux à l’époque… et refusait de toucher à la copine de sa petite sœur. Mais les années ont passées, les visages sont devenus adultes de même que les obligations et si Sam jouit d’une réputation quelque peu pitoyable niveau sentimental, on ne peut pas dire que Liz soit au sommet de sa gloire non plus. Se retrouvant dans un mariage, Liz et Sam ont bien du mal à lutter contre la sensualité et surtout la sexualité qui les dévore. Même si Sam conseille à Liz de fuir, cette dernière préfère se jeter sur lui. Ce n’est que le début des complications… Car dans le monde pervers et vicieux de la politique auquel appartient Sam malgré lui, tout se négocie, se paie et se résout à coup de sommes astronomiques. Quelle place pour une relation ? Que veut Liz ?
***
Ce prequel nous permet donc d’introduire l’histoire de deux êtres qui n’aspirent qu’à s’aimer, mais qui ne savent pas comment y faire. Préférant projeter toutes leurs émotions dans la sexualité, ils nous offrent des passages torrides et passionnés. Mais si les « habitudes » sexuelles de Sam peuvent laisser penser à des scènes de sexe vulgaires, il n’en sera rien. Lexi Ryan parvient à glisser énormément de sensualité, de frissons, d’émotions et de beauté dans chacun de ses descriptions et à aucun moment les scènes ne deviennent gênantes. Au contraire, elles incarnent irrémédiablement la force de ce premier tome, et mettent le lecteur sous tension. Car nous, lecteurs, ne sommes pas dupes et comprenons bien que quelque chose d’autre que l’attirance sexuelle est à l’œuvre dans cette relation naissante. Et nous n’avons alors qu’un espoir : que chacun parvienne à faire le tri dans sa tête, dans son passé et s’ouvre à l’autre.
***
Mais, vous savez qu’un roman ne serait pas aussi intéressant sans ses rebondissements, découvertes ou quiproquos qui viennent tout ébranler au moment où l’équilibre n’a jamais été aussi proche. Et bien, Lexi Ryan nous permet de contempler la pyramide bancale de cette relation sentimentale s’effondrer en quelques pages. De quoi vous donner envie de lire la suite immédiatement de comprendre ce qu’il se passe réellement. Si ce prequel n’est absolument pas indispensable dans la série, on ne peut nier qu’il apporte un joli plus et que pour ma part, je ne regrette pas de l’avoir lu avant la suite. C’est une mise en bouche savoureuse et passionnée et nous avons déjà quelques cartes en mains concernant chacun des personnages. Reste à voir lesquelles ils seront prêts à abattre dans le futur et si une relation peut bien exister entre eux.
enbref
Une excellente entrée en matière pour nous initier à la passion dévorante qui existe entre Sam et Liz. Mais chacun ayant du mal à s’ouvrir la lutte apparait compliquée. Quand en plus un soupçon de politique semble vouloir se mêler du tout, attention les cœurs. Un tome très court, mais qui remplit parfaitement sa mission de prequel et donne envie de lire la suite au plus vite. Liz et Sam sont addictifs.
MANOTE

17/204flamants

10 réflexions sur “[Chronique] Something Wild (Prequel Reckless and Real) de Lexi Ryan

  1. J’ai ce préquel et le tome 1 dans ma PAL, je fais bien de lire cette chronique car j’aurais sûrement lu le tome 1 avant. ^^ Merci pour ton avis, ça me conforte dans l’idée que je pourrais bien aimer cette saga. Je débute un peu dans ce genre littéraire et j’y vais un peu à tâtons.

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #71 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s