Throwback Thursday Livresque #4 : Ecosse (Irlande en Joker)

Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir de poursuivre aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Print

Merci pour l’accueil que vous avez réservé aux trois premiers numéros de ce rendez-vous, votre enthousiasme me fait très plaisir. Bon, je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner correctement la petite grenouille pour regrouper les liens mais je ne désespère pas, je vais prendre le temps de me pencher sur le soucis et bien entendu, en attendant, je regrouperai les liens moi-même. En bas de cet article vous trouverez les thèmes pour les prochains jeudi. Si vous avez des idées ou des envies de thèmes, n’hésitez pas !

Cette semaine, comme annoncé lors du premier numéro, le thème est :

ecosse

(Joker accepté = Irlande)

 

Pardonnez-moi chers lecteurs et participants pour la facilité immense que je m’apprête à emprunter le temps de ce TBTL. J’avoue sans honte ma culpabilité à verser dans l’évidence mais je suis certaine que d’autres que moi risquent d’employer la même aisance. En même temps c’était soit ce livre soit…Les étoiles de Noss Head. Oui facile n’est-il pas ? Et si j’avais opté pour le Joker Irlande, je vous aurais proposé Les gens heureux lisent et boivent du café. N’était-ce pas également une facilité ? Toujours est-il que cela me donne qu’une envie : découvrir des romans dont l’intrigue se situe en Ecosse ou encore des auteurs écossais. Je vais sans doute m’aider de cette liste de 223 romans de la littérature écossaise proposée par Babelio.

outlander1

Oui, je l’ai dit j’ai fait dans l’évidence. C’est la faute de Jamie, j’y peux rien moi. Et les atouts de Claire ne sont pas pour nous déplaire non plus ? Moi, la fille qui pensait ne pas aimer les romans historiques de cette époque dans ce pays, j’ai adoré ce premier tome-pavé. Il va bien falloir que je lise la suite d’ailleurs. Sinon, pour ce que j’en disais lors de ma chronique :

« Ce roman exceptionnel, porté par la sublime plume de Diana Gabaldon, entraîne le lecteur, sans ménagement, dans la brutalité de l’Écosse en plein conflit au XVIIIe siècle. Nous y découvrirons des aventures, des rebondissements, des épreuves, du fantastique, une pointe d’humour même et puis l’amour, dans toute sa splendeur, incarné par un couple inoubliable. Une ambiance et un voyage exceptionnels. »

Voilà pour ce quatrième Throwback Thursay.


Les thèmes des prochains rendez-vous sont :

Jeudi 10 novembre : Love love

Jeudi 17 novembre : à lire sous la couettesouslacouette

Jeudi 24 novembre : Thanksgiving/Pardon thanksgiving

Si jamais vous avez envie de rejoindre mon aventure hebdomadaire, faites m’en part et j’organiserai un regroupement de liens. Et bien entendu vous pouvez déjà le reprendre !

Ps : la semaine prochaine je vous ajouterai les 3 thèmes suivants.


VOS LIENS : (je complèterai au fur et à mesure, mettez les en commentaire ou via twitter)

Pikobooks Books & Cie OverbooksSalhuna Pluie de motsFeathers and books De livres en livresDe la plume au clicPause Earl Grey Les aventures livresques de White Les mots de JunkoL’évasion par la lecture Opale de feuPetits bonheurs et grandes lecturesA touch of blue MarineNanounette et ses lectures Au fil de l’imaginaireDarcy BooksPumpkinbean La tête en ClaireUn point c’est tout La biblio de Pandamis Passionément Livres In romance we trustSweet almond and books Quand les pages défilent Lady RomanceCharmant petit monstre Les lectures de GribouilleEmi’s bookcaseReading Me

 

MAJ le 3 novembre – 18h45


Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

45 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #4 : Ecosse (Irlande en Joker)

  1. Je crois que je n’ai jamais lu de livre qui se passe en Ecosse mais pour le coup, Irlande, j’aurais pu trouver (même si je n’en ai pas lu des masses non plus) !
    Malgré tout ce que je lis de positif sur Outlander, je ne suis pas tentée par ce livre. J’ai bien aimé la première saison de la série mais je n’ai toujours pas vu la 2…
    Bonne journée ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Throwback Thursday (04) – Une tragédie dans le royaume du roi Duncan

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #2 : Ecosse | Pause Earl Grey

  4. Ahhhhh l’Ecosse rime forcément avec Outlander. Et j’ai longuement hésité à choisir cette saga, mais j’étais sûre que pratiquement tout le monde savait que cela se déroulait en Ecosse sur les terres des Highlands donc j’ai choisi une autre saga, peut être tout aussi connue sur la blogosphère, mais moins identifiable à l’Ecosse.
    Très bon choix!

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Throwback Thursday #3 |

  6. Dès que j’ai su que le thème aujourd’hui était l’Écosse, j’ai toute de suite su qu’il y allait avoir une déferlante d’Outlander. xD J’avoue que je n’ai pas encore tenter l’aventure de ce bouquin, les pages, l’histoire et les quelques critiques que j’ai lues et entendues, me font un peu hésiter. Je me suis rabattue sur la série, toute fois. 😉
    Comme la semaine dernière, je participe, toujours avec autant de plaisir : https://leslecturesdumonstre.com/2016/11/03/throwback-thursday-3/

    J'aime

  7. J’ai repris ce petit rendez-vous livresque assez sympathique a réaliser :
    https://passionnementlivres.wordpress.com/2016/11/03/throwback-thursday-livresque-1/

    En tout cas, je n’ai pas fait preuve d’une grande originalité mais bon, je n’allais pas inventer une lecture non plus ^^
    J’ai vu plusieurs chroniques sur Outlander et je suis assez indécise, j’ai peur que ça ne me plaise pas mais peut-être me laisserai-je tenter un jour !
    Bonne journée 🙂

    J'aime

  8. Coucou, je trouve l’idée de l’article vraiment chouette ** (je ne connaissais pas Outlander d’ailleurs oo »)

    Je me demandais, est-ce que les mangas peuvent en faire partie aussi ? (Pas que je ne lis que ça, hein ^^ » Mais je me pose juste la question vu que mon blog en parle principalement ^^ »)

    Bonne fin de journée !

    J'aime

  9. Mmmmm je viens de faire un tour sur les différents blog et je me doutais pas que l’Ecosse était un pays aussi exploité. Pourtant j’ai lu beaucoup de romances historiques culcul sur les highlanders XD
    J’ai pu encore ajouté des romans à ma wishlist.

    J'aime

  10. Dès que j’ai su le thème, j’ai pensé à Outlander mais je ne l’ai pas encore lu x)
    Je compte le lire l’année prochaine, en été, à mon avis :p Sinon, je n’avais pas pensé à Babelio mais effectivent, ça peut être pratique pour certains mots clés 😉

    J'aime

  11. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #61 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s