[Tag] Les coups de coeurs livresques par Pocket Jeunesse

tagcoupscoeurAujourd’hui nous allons parler d’amour. Oui, l’amour que nous avons pour nos livres. Vous savez, ceux qui font battre votre coeur et que vous chérissez comme des trésors… Et oui, je vais répondre aux questions concoctées par notre adorable community manager de chez Pocket Jeunesse (qui m’a déjà fait baver sur un livre prévu en février, c’est malin).

allyouneedisbooks

1) Quel est votre dernier coup de cœur ? Pour cette question, c’est très simple, il suffit de lire ma chronique d’hier. Mon dernier coup de coeur en date est donc Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi et je vous le recommande vivement.

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ? Oh oui, Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl ou Matilda. Je ne sais plus lequel en premier mais toujours est-il que Charlie m’a un peu plus marquée je pense.

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé : J’ai failli vous dire Shutter Island, mais ce n’est pas un coup de coeur alors j’ai envie de vous dire Memorex de Cindy Van Wilder parce qu’il fallait aller le chercher tout ça ^^

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages : un roman noir et pourtant… Résilience de Julia M.Tean. Je voulais connaître encore plus Vincent et l’aider (chronique prochainement)

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur :  Je vais me faire huer mais After d’Anna Todd. Bah oui, j’ai marché dedans à fond. Autant je n’ai pas réussi les sagas comme Fifty Shades autant Hardin bah voilà…

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ? Sans doute aucun, sans la moindre hésitation, Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Tellement intense, puissant, beau et touchant.

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ? Et bien cela va peut être surprendre mais Avant toi de Jojo Moyes, j’étais septique sur le départ et finalement au fur et à mesure que le décore se plante, la magie opère.

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français : Un seul, c’est sûr ?  Les larmes rouges de Georgia Caldera (et non je ne vous le répète pas assez souvent. Pas du tout.)

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ? J’ai envie de dire Colleen Hoover parce que si ce ne sont pas des coups de coeur, ça les frôle toujours.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur : lui, c’est une quasi certitude, Histoire d’une mère de Amanda Prowse. Je sens que ce sera une lecture fascinante et intense.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ? Tout à fait, Rebelle du désert de Alwyn Hamilton chez…PKJ ! Je ne suis pas branchée Fantasy normalement mais force est de constater que là, ça a totalement fonctionné !

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ? Bien entendu je pourrais reprendre le titre au-dessus mais je sens qu’on va me dire que c’est un peu trop facile. Alors oui, j’ai eu un coup de coeur pour un roman qui visiblement n’a pas marché et dont la suite ne sera même pas édité. Pas grave, je l’ai lu comme si c’était un One Shot et il s’agit de Mystic City de Theo Lawrence. J’assume totalement, il m’a envouté, j’ai adoré.

moncupidon

Je vous ai livré les secrets de mon Cupidon. J’ignore comment il choisit les livres dont je dois tomber amoureuse, mais à coup sûr, sa flèche ne les abîme pas. J’espère qu’il me prépare plein de jolis coup de coeurs pour ces prochaines semaines, mois…Cliquez sur l’illustration de PKJ pour retrouver le tag sur leur site.

tag-coups-de-coeur

Illustrations réalisées grâce aux vectors de Freepik / illustration du tag en bas d’article PKJ

Publicités

22 réflexions sur “[Tag] Les coups de coeurs livresques par Pocket Jeunesse

  1. Il va falloir que je fasse ce Tag !! Moi aussi j’étais à fond dans After ! Je me souviens même qu’en lisant le second tome, j’étais tellement plongée dans l’histoire que quand j’ai fini de lire je ne savais plus où je me trouvais ! ^^

    J'aime

      • Oui oui je comprend tout à fait ! Hardin n’est pas quelqu’un de méchant, il a juste eu une enfance difficile et même si ça n’escuse pas tout, on lui pardonne parce qu’il a un bon fond ! J’ai envie de me relire la saga d’ailleurs ! ^^

        J'aime

    • Arf c’est vrai qu’on a tous nos critères.
      J’ai vu par exemple des gens mettre coup de coeur tout en votant 17 ou 18, mais moi il faut que ce soit un 20/20 pour que je mette coup de coeur, sinon ça reste une excellente lecture. Enfin chacun ses critères ^^

      J'aime

  2. J’aimerais vraiment lire Mémorex ! ^^ Quand la nuit devient jour est dans ma PAL : cela risque fortement d’être un coup de coeur pour moi aussi … enfin, je l’espère 😉 J’ai lu mon premier CoHo ce mois-ci : ça y est, je l’adooore ❤
    Super TAG 😀

    J'aime

  3. Pingback: TAG – Coups de cœurs livresques – Pocket Jeunesse

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #59 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s