C’est lundi, que lisez-vous ? #59

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
sem412016
Un jour je me lèverai plus tôt et le C’est lundi sera en ligne dès le matin. Un jour. Non parce que même si je programme mes articles, j’ai le réflexe de le mettre « tardivement ». Bref, passons à cette jolie semaine qui fut emplie de lectures agréables. J’ai donc commencé avec Là où elle repose que j’ai beaucoup aimé et dont je vais vous parler très vite. J’ai vraiment accroché avec cette histoire mais j’ai pris le temps de la découvrir. J’ai ensuite lu L’année du flamant rose, une prochaine publication de chez Charleston dans le cadre de ma « mission » de lectrice Charleston et autant vous dire que j’ai adoré ma lecture et ai passé un super moment avec une plume fluide et directe, douce et réaliste, des personnages attachants et créatifs. Ensuite, j’ai succombé totalement voir même fondu pour Leo’s Chance de Mia Sheridan qui n’est autre que Leo mais vu par Leo justement. Tout ce qui a pu vous manquer dans Leo vous l’aurez dans Leo’s Chance, beaucoup plus d’émotions et de sensations, bref Leo atterrit en douceur dans la pile des book boyfriends. Et j’ai terminé avec le très sympathique The Paper Magician qui m’a fait rêver et m’évader pile quand j’en avais besoin. Une héroïne sympathique et peu ordinaire au service de son tuteur extravagant mais touchant. La magie y est omniprésente sous une forme peu commune et envoutante.
LECTUREACTUELLE
lavieilledamequiavaitvecudanslesnuages

A 87 ans, Mary Browning sent que le temps est venu pour elle de raconter son histoire et les secrets qu’elle garde enfouis depuis de si longues années. En fait, depuis le jour où un parachutiste est tombé dans le jardin de ses parents, faisant éclore son rêve : devenir aviatrice. Cette passion, Mary l’a vécue intensément, à chaque seconde de sa vie. Mais, en retour, elle a payé le prix fort, allant jusqu’à renier ses origines juives et sa famille pour suivre son destin. A qui confier et transmettre le récit de ce qui fut à la fois son feu sacré et sa grande faute ? La réponse arrive en la personne d’une très jeune fille. En elle, Mary croit retrouver les traits de Sarah, sa sœur adorée qu’elle a dû abandonner. Un signe du destin qui marque le début d’une amitié aussi belle qu’improbable, faite de confidences et de récits extraordinaires jusqu’à l’émouvante révélation finale…

Pour le moment j’ai lu une centaine de pages et j’ai l’impression que l’histoire va être touchante et se révelera bien plus délicate et complexe qu’elle ne laisse supposer pour le moment. J’aime le ton et l’écriture, les personnage et ce que l’on découvre petit à petit.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Oui, il n’a toujours pas avancé ! Je n’ai absolument pas eu le temps de l’écouter… Donc il reste dans les lectures du moment.

51dj-knep9l-_sl300_

PROCHAINES

Ma prochaine lecture sera certainement pour Charleston aussi mais j’ai aussi en ligne de mire ces deux titres là pour cette semaine.

 


Chroniquessemainepassee
 Ce fut une petite semaine sur le blog, lié à des migraines et la fatigue qui en a découlé.
Chroniques
Dan et Celia les jumeaux d’Autremonde de Sophie Audouin Mamikonian
——————————————————————————————-
Hors chroniques
NOUVEAU RENDEZ VOUS HEBDOMADAIRE THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE VOUS POUVEZ PARTICIPER
——————————————————————————————-
 summer pattern

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ?

rdv

65 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #59

  1. J’ai hâte de voir ton avis sur « La vieille dame qui avait vécu dans les nuages » l’intrigue a l’air vraiment prenante.
    Je suis á la moitié de « Passeuse d’âmes » de Lyn A. Lewis, j’adore!

    J'aime

  2. J’ai commencé hier soir « Exorde », le premier tome de la saga « Métamorphose » d’Ericka Duflo paru chez Kennes éditions. J’ai lu 125 pages et j’aime beaucoup le mélange de New Adult et fantastique 🙂 Belle semaine ma jolie 🙂

    J'aime

  3. « Au pays de l’Ailleurs » me tente beaucoup. J’ai hâte de lire ton avis.
    Le Throwback Thursday livresque a l’air très sympa, j’y participerai avec plaisir 🙂
    Je te souhaite une excellente semaine pleine de belles lectures 🙂

    J'aime

  4. Je vais très bientôt lire Là où elle repose. Je suis impatiente même si je dois encore réfléchir à la mise en page originale de mon article pour Priceminister.
    La série Leo me tente de plus en plus.
    Je ne connais pas tes futures lectures mais j’espère qu’elles te plairont.
    Bonne semaine et j’espère que les migraines et la fatigue te fuiront 😉

    J'aime

  5. Que de belles lectures par ici. J’espère que tes migraines te laisseront tranquille cette semaine et que auras ainsi l’occasion de nous chroniquer La vieille dame qui avait vécu dans les nuages qui m’intrigue énormément.
    Très belle semaine ! Bisous

    J'aime

    • Ca y est, les migraines sont de côté, pour combien de temps, à voir !
      J’ai pas terminé encoré La vieille dame qui avait vécu dans les nuages, ça devrait se faire aujourd’hui et j’apprécie carrément ^^

      J'aime

  6. Salut Bettie, je suis toujours en admiration devant ta capacité de lectures. La où elle repose devrait être une de mes prochaines lectures. Et j’espère aimer. 🙂 Sinon Le liseur du 6h27 me tente pas mal. Tu n’avances pas beaucoup car tu es en lectures audio ou tu n’accroches pas? Bonne semaine de lectures Bettie Rose. 🙂

    J'aime

  7. A chaquuuue fois que je passe sur ton blog, je me dis bon sang qu’il est beau, à chaque fois ! J’adore ta charte graphique autour du rose, des pinup et des flamant rose, c’est réussi, Bravo !
    Aaah Leo, léo, j’hésite beaucoup.. j’ai adoooré le roman précédent de l’auteur (archer’s voice) du coup j’ai peur de la déception.. J’hésite, j’hésite !
    Bonne semaine, bonnes lectures 😉

    J'aime

  8. Là où elle repose me tente, malgré qu’Amélia ne m’a absolument pas plu ! On m’a dit qu’il était différent donc … 🙂
    Ah ! Tant mieux pour Léo chance’s parce que les avis sur le tome d’Evie me font assez peur :-/
    Bonne semaine de lectures 😀

    J'aime

  9. Haha ! Perso, je programme toujours mes articles pour 6h30. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est comme ca. ^^
    Ta lecture en cours a l’air très sympa !
    Bonne fin de semaine et bonnes lectures. 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s