Throwback Thursday Livresque #31 : Amérique du Sud

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 02 août 
Amérique du Sud

Constat du jour : je n’avais pas grand choix pour ce TBTL. Non, si je choisissais un auteur d’Amérique du Sud, un seul répondait à l’appel. Bon pour l’action d’une histoire j’avais un peu plus d’idées. Du coup, j’ai choisi un auteur bien célèbre, tout comme son livre de développement personnel.

Mon choix :

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.

 

Mon en bref de l’époque : 

Je n’ai pas fait de chronique sur ce livre si réputé, pour la simple et bonne raison que je l’ai lu au mauvais moment. Je considère en effet qu’un livre de développement personnel se doit d’être lu à des moments clés, surtout un tel ouvrage. J’avais ressenti la même chose avec Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle.

Si j’ai opté pour la couverture Audible, c’est parce que ma prochaine expérience sera en version audio.

Ma chronique


La semaine prochaine :  

Jeudi 09 août
Asie

Jeudi 16 août
Afrique

Jeudi 23 août
Avis de grand froid (pour se rafraichir)

Jeudi 30 août
Sous l’océan ou à la mer (et autres sources d’eau)

Jeudi 6 septembre
C’est la rentrée (scolaire, universitaire, nouveau départ, nouveau travail, nouvelle ville…)

 

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Au fil des pagesLes tribulations de CocoLes liaisons dangereusesTwin booksOverbooksLe Monde de CallisttaLa pomme qui rougitUne souris et des livresLire à la folieA curly writerI believe in Pixie DustLes lectures de Doris

MAJ le 02/08/18  à 17h42


 

Belle journée et belles lectures ! Et n’oubliez pas de profitez de vos vacances si vous en avez !

19 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #31 : Amérique du Sud

  1. Liaisons Livresques dit :

    Coucou !
    Un ami m’a offert ce livre pour mon anniversaire et depuis, il est resté dans ma PAL. Je suis d’accord avec toi, il faut trouver le bon moment pour ce genre de lecture. Du coup, j’attends…
    Voici ma contribution pour cette semaine : http://lesliaisonslivresques.blogspot.com/2018/08/throwback-thursday-amerique-du-sud.html (au passage, l’illustration du thème est vraiment très jolie !)
    Bonne journée !

    J'aime

  2. Audrey dit :

    Coucou,
    J’ai pensé à ce livre que j’avais eu la chance de lire à un bon moment. Sans être transcendant, il m’avait permis de prendre du recul sur certaines choses et notamment sur le fait qu’on est responsable de ce que l’on dit et fait, pas de la manière dont l’autre l’accueille. Bon, dit comme ça, c’est nul, mais ça m’avait vraiment aidée…
    Pour ce TTL, j’ai décidé de parler d’un roman qui m’avait touché autant par le fond que la forme
    https://lightandsmell.wordpress.com/2018/08/03/throwback-thursday-livresque-27-amerique-du-sud/comment-page-1/#comment-10034

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.