Throwback Thursday Livresque 2018 – 30 : Europe

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 26 juillet
Europe

Ambiance frissons garantie avec le roman que je vous propose aussi. L’auteur est Italien et j’avais adoré ce roman publié chez La Bête Noire (une excellente collection de chez Robert Laffont). Il faut absolument que je me procure l’autre, Tu tueras l’ange ! En tout cas, l’intrigue était bien ficelée et je n’avais qu’une envie : dévorer le roman. Direction ITALIE !

Mon choix :

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier, qu’il appelle « le Père ».
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…

 

Mon en bref de l’époque : 

Un thriller à l’intrigue parfaitement ficelée, une tension qui ne cesse de monter et l’angoisse nous submerge au fil des révélations. Une plume efficace et percutante. Des personnages à la psychologie parfaitement sculptée et qui sont le point fort de ce roman. Une ambiance sombre et une enquête sans temps mort. Rien n’est laissé au hasard dans cette histoire sordide

Ma chronique


La semaine prochaine :  

Jeudi 02 août 
Amérique du Sud

Jeudi 09 août
Asie

Jeudi 16 août
Afrique

Jeudi 23 août
Avis de grand froid

Jeudi 30 août
Sous l’océan ou à la mer (et autres sources d’eau)

Jeudi 6 septembre
C’est la rentrée (scolaire, universitaire, nouveau départ, nouveau travail, nouvelle ville…)

Illustrations à venir, si possible dans la journée.

 

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Alice NeverlandLire à la folieLadiesColocBlogLilichat OverbooksLa tête dans la livresSometimes a bookLe monde de CallisttaVibration LittéraireLight and SmellI believe in Pixie DustLa pomme qui rougitLes lectures de DorisLes livres de NoémieLes lectures de MayaLes tribulations de Coco PatiVoreUn monde de conteusesLes pages qui tournent

MAJ le 26/07/18  à 09h49


 

Belle journée et belles lectures ! Et n’oubliez pas de profitez de vos vacances si vous en avez !

20 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018 – 30 : Europe

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.