Throwback Thursday Livresque #53 : Un air d’automne

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

NB : comme expliqué dans mon précédent sujet TBTL, il y avait un décalage de numéros depuis le 13. A présent c’est rectifié et nous sommes bien au numéro 53.

******

Cette semaine, le thème est 

Jeudi 12 octobre
Comme un air d’automne
(et nous fêtons un an de TBTL, le premier ayant été lancé le 13 octobre 2016)

 


L’automne est là avec ses couleurs, ses parfums et ses saveurs ! Je me remémore certains livres lu en automne, c’est toujours cosy.
Mon choix : J’ai choisi ce livre du duo Christina Lauren, second livre que je lisais d’elles après Sublime. Publié dans la collection New Way, c’est un roman young adult qui nous entraine au coeur d’une maison pour le moins effrayante et aussi dans un amour naissant de deux adolescents. J’avais totalement adoré ce roman. Les couleurs de la couverture me font penser à l’automne. 

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Mon en bref de l’époque : Une romance atypique et captivante mais qui finalement n’est pas le réel coeur de l’intrigue qui se situe plus du côté de l’emprise de Maison, personnage à part entière du récit, à la manière de l’hôtel de Shining. Un livre hautement addictif, dans une ambiance frissonnante parfaitement maitrisée et au rythme adapté. Nous assistons au combat de nos deux ados pour la liberté et l’amour, nous découvrons la vérité sur Maison et ses capacités et il est impossible de lâcher le roman avant le point final.

Ma chronique 


La semaine prochaine :

Jeudi 19 octobre
Sanglant ou Nocturne

Les thèmes d’octobre sont illustrés, ceux de novembre notés, ceux de décembre en cours de réflexion. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici. Promis je vous livre les images de novembre très très vite.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

La couleur des motsI believe in Pixie DustChronicroqueuse de livresLes mots de JunkoLes pages qui tournentLectures passion d’une vieAu fil des pagesSometimes a bookOver books my boOksUne souris et des livresLight and smellTanuki No Monogatari La Frog FamilyEmi’s bookcasesDarcy BooksUn fauteuil, un livre, un thé Les notes de Grâce M. Lire à la folie –  La tête en ClaireLittle GirlyChroniques des mondes hallucinésDe livres en livres Les tribulations de Coco The Cheshire BookAlice in NeverlandJust a cup of booksLes extraordinaires lectures de Lily Vibrations LittérairesUn chat dans la villeLes histoires d’AmeliaAkatsuki No MangaMa lecturothèqueJune and CieDe la plume au Clic Les lectures de DorisChloe’s books and co

MAJ le 13/10/2017 à 12h15

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

45 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #53 : Un air d’automne

  1. Bonjour ! 😊

    Déjà un an que le rendez-vous est lancé ?! C’est fou comme le temps passe vite !
    J’ai déjà entendu parlé plusieurs fois de « Hantée » sans franchir le pas, même si je dois avouer que le synopsis m’intrigue plutôt pas mal.
    Voici ma participation : https://emisbookcasesblog.wordpress.com/2017/10/12/throwback-thursday-livresque-22-un-air-dautomne/

    Belle journée à toi, puisse-t-elle être riche en nouvelles lectures. xx

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Throwback Thursday – Comme un air d’automne – Just a cup of books

  3. Coucou !
    Je n’avais jamais entendu parler de ce livre et là, j’avoue qu’il me donne sacrément envie le coco ! Hop, direction la liste de souhaits qui s’agrandit encore 😀
    Les couleurs de la couverture sont très belle en tout cas et le résumé me tente, moins la romance mais comme tu dis que ce n’est pas le cœur de l’histoire je vais tenter 🙂

    Pour moi, automne est égal à lecture doudou et je crève d’envie de commencer La Ballade d’Hester Day ! C’est la période parfaite pour glander sans complexer héhé je suis maître dans ce domaine ^^
    http://unchatdanslaville.blogspot.be/2017/10/throwback-thursday-livresque-14-la.html

    Des bisous !

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # 34 : les violons de l’automne. – June & Cie

  5. Pingback: Throwback Thursday #6 – Psycho-Boook

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s