[Pause Thé] Un dimanche en douceur #27 : un automne idéal


logoteatime

Bonjour à tous,
Voici la première pause thé automnale ! J’espère que vous êtes bien au chaud avec un bon livre.

auprogramme

  • Un automne en images pour s’évader
  • Boissons d’automne
  • Plaisirs de la semaine
  • Quelques photos de ma semaine


Un automne idéal

Voici une petite promenade en automne, avec les éléments que j’aime de cette saison. Toutes les images utilisées pour cet « automne idéal » proviennent de Pexel.

Pour moi, l’automne, saison que j’ai très longtemps détestée (pluie, ambiance triste etc), est devenue une sublime saison, pour qui prend le temps de la contempler et de l’apprécier. L’automne et ses sublimes couleurs, nous invitant à quelques promenades dans les bois, les forêts…

Faire des rencontres insolites et marquantes,

Rêver de s’isoler quelques temps, en pleine nature, pour se poser, s’aimer, se ressourcer et bien entendu lire…

S’asseoir sur un banc et lire quelques lignes de notre roman du moment…

Profiter de la chaleurs des derniers rayons de soleil et de la douceur de jours rares et précieux…

Se donner des frissons en lisant des livres ou en regardant des films horrifiques, car après tout, Halloween n’est pas bien loin…

Se préparer une boisson réconfortante, s’emparer d’un plaid si doux qu’on s’y sent trop bien…

Et puis, ce que je préfère, moi, l’introvertie casanière, celle qui a du mal à affronter le monde réel, c’est rester chez moi au chaud, avec mes animaux et mes livres. Lire et m’évader encore et toujours.

Je vous souhaite à tous un très bel automne.


Boissons d’automne, et si on changeait du Pumpkin Spice Latte ?

Ce site, propose dans un article daté de 2015, des boisons vraiment intéressantes et vous en livre les recettes ! De quoi vous concocter des boissons réconfortantes ! Je pense que le chocolat chaud à la citrouille doit être un délice (à décliner en version vegan pour moi, bien entendu).

Sinon, je vous propose une boisson froide mais très pertinente : le Kombucha.
Plutôt que de me dépatouiller à réunir les infos que j’ai sur cette boissons, je me suis appuyée sur deux définitions dont je vous note les sources :

Le Kombucha est un aliment énergétique participant au maintien de l’équilibre physiologique du sportif. De même que pour d’autres aliments naturels, les vertus bénéfiques du kombucha ne se déploient que par une consommation régulière et non pas après l’absorption de grandes quantités en peu de temps. Les diverses orthographes du mot sont dues au fait que c’est une traduction d’origine mongole qui signifie en Français algue de thé; on trouve donc principalement la dénomination Kombucha mais aussi combucha, kambucha, comboucha, komboucha, kumbucha ou enfin kombutcha. Source.

Boisson traditionnellement consommée dans plusieurs pays, réputée bénéfique pour les problèmes de digestion et utilisée comme remède populaire en automédication pour de nombreuses affections.
Le thé kombucha est réalisé à partir de la fermentation de thé noir ou de thé vert et de sucre par une symbiose de levures et de bactéries qui prend la forme d’un disque se formant au-dessus de la culture lors de la fermentation. Source.

Mon choix : Karma Kombucha. Pour en découvrir la gamme, ce site vous y aidera.
Notre préféré à la maison est celui au gingembre. Mon homme y est presque accro.

Les promesses : Portez ce thé naturellement gazeux à vos lèvres… une légère odeur de fermentation vous surprend puis vous rassure, c’est la même depuis que la recette du kombucha se transmet, il y a plus de 2000 ans, et la seule qui témoigne que le kombucha est 100% NATUREL et VIVANT (non-pasteurisé).
Et puis, tout va très vite: la fraîcheur, intense, le pétillant, dynamique et joyeux, l’arôme enfin, délicat, profond, vrai, car nos boissons sont si pauvres en sucre que seuls se révèlent les goûts spontanés de parfums patiemment sélectionnés. Acidité dynamisante et longueur en bouche surprenante : une gorgée pour vous désaltérer, vivifier, détoxifier, étrangement plus souriant qu’avant…
Et votre corps ressent déjà les bienfaits d’une boisson faite pour lui.

Sachez qu’il existe aussi une autre boisson fermentée qui commence à devenir populaire, le kéfir ! Là, je n’ai pas eu l’occasion de goûter donc je ne peux pas vous dire si c’est bon ou pas, puis de toute façon, tout est question de goût.

Une fermentation naturelle de citrons, fruits secs et graines de kéfir, une recette traditionnelle transmise depuis l’Antiquité, très peu de sucre et beaucoup de délicatesse pour obtenir un pétillant léger… Karma KFR est né ! Comment réagirez-vous au contraste entre la douceur de ses bulles fines au fruité délicat, et l’audace de sa fraicheur vivifiante aux parfums inédits ? Figue-citron ou Coco? Ne réfléchissez pas trop et laissez votre corps apprécier les vertus de cette boisson diététique, riche en probiotiques et si bienfaisante pour votre digestion.

En revanche, j’ai testé cette boissons de la gamme Botanik, ça « envoie », vous avez intérêt à vraiment aimer le gingembre ^^

Quand la force épicée du gingembre embrasse le rouge vif du subtil hibiscus… Fraichement pressés ensemble, selon une recette traditionnelle africaine, rhizomes et fleurs vous garantissent un mélange haut en couleurs et en vertus. Le piquant tonifiant du gingembre et la douceur drainante de l’hibiscus sauront conquérir les amateurs de dégustation forte !

Le site pour découvrir la gamme Karma.


plaisirsemaine

  • Le relooking du blog : j’avoue j’en avais marre du marron sur l’ancien, il ne m’avait jamais convenu. Je voulais quelque chose de pastel et de plus doux sans pour autant changer radicalement de style. Il me fallait toujours ce côté rétro et mes flamants roses. Alors voilà, j’ai posé la tapisserie, repeint quelques petites choses à droite et à gauche et je me sens mieux !
  • Mes nouvelles images : qui dit façade dit finitions. Il était de passer du rénovateur magique sur les images qui me servent à structurer les chroniques « Résumé », « Mon avis », etc. Chose faite, je peux souffler. Mais je ne vais pas tarder à refaire le logo illisible de la pause thé et je suis certaine que petit à petit certaines choses vont m’irriter et passer sous Photoshop
  • L’amitié et ses témoignages, mes petites fées qui envoient du bonheur dans ma boite aux lettres, celles avec qui je peux discuter en tout liberté, sans avoir peur d’exprimer qui je suis réellement. Merci ❤
  • Et puis comment oublier la belle nouvelle de la semaine, celle qui a fait battre mon coeur de joie : je rejoins les Serial R-eaders de la Collection R ! Une aventure qui fut largement critiquée sur les réseaux sociaux, mais qu’importe, je sais pourquoi moi je le fais, et surtout je me lance en étant plus qu’honorée de participer à tout cela, comme j’ai pu l’être avec l’aventure Lectrice Charleston ! Et j’en profite aussi pour remercier tous ceux qui me font confiance en me donnant l’opportunité de découvrir des romans : les maisons d’éditions, les agences de presse. les auteurs, les partenariats Livraddict ou encore Babelio et ses Masses Critiques.

Bon il y a peut-être bien un peu plus que la semaine !


Sur ce, bon dimanche, bonne détente à toutes et tous.
(Je resterai sur ce design estival un moment je crois, je l’aime trop ^^)

Illustrations personnalisées à partir de freepik ou banques d’images 

26 réflexions sur “[Pause Thé] Un dimanche en douceur #27 : un automne idéal

  1. J’adore ton article il est tout cocooning comme j’aime. L’automne enfant et ado je détestais et maintenant c’est la période que je préfère pour tout ce que tu as cité, oui souris casanière aussi 😉
    Je justement en train de te lire avec un thé à la pomme, mon plaid tout doux, bougie allumée pour l’ambiance et je m’apprête à lire.
    Je suis aussi heureuse que toi pour la sélection de la Team R, c’est amplement mérité. Les fées ne sont jamais loin de toi ❤️
    Gros bisous

    J'aime

    • Oui enfant et ado je détestais cette saison, mais vraiment.
      Tu te doutes bien que maintenant j’apprécie, tant qu’on me fiche la paix.. Enfin bref, tu vois quoi ^^
      Et j’ai des chouettes fées autour de moi ❤

      J'aime

  2. Un très bel article !! 🙂
    Tout d’abord, tu as merveilleusement bien décrit l’automne que j’aime ❤
    Etant une lectrice sorcière antisociale casanière, je suis un peu comme toi. J’aime rester chez moi et enchaîner mes lectures. Pour moi c’est exactement comme si je sortais tellement je m’évade et je vis d’aventures !
    Mais tout le monde hélas ne le comprend pas…
    Ensuite, merci de me faire découvrir ces boissons que j’ai vraiment envie de goûter 🙂 bon sauf celles qui ont goût gingembre haha ^_^ je n’aime pas ça malheureusement.
    Et puis félicitations pour les Serial R-eaders 🙂
    Oh et je ne me souviens plus de l’ancien design de ton blog car je n’étais venue qu’une fois via mon téléphone, mais celui-ci est super, j’aime beaucoup !

    J'aime

    • Merci pour tout !
      Moi aussi je suis sorcière antisociale :p
      Non sérieusement, il n’y a que chez moi que je parviens à me sentir en sécurité. Pas toujours facile mais maintenant je me fiche que les gens ne comprennent pas, c’est ma vie 🙂
      Merci pour mon design. En fait c’est tout un changement de couleurs et de fond + police que j’ai opéré mais le thème était le même sinon.

      Aimé par 1 personne

      • C’est exactement ça, ce sentiment de sécurité quand tu es chez toi, entourée des choses que tu aimes, c’est ce qui me fait du bien et me fait être casanière ^^
        Au début quand j’étais ado je me forçais un peu à sortir parce que mes copines ne comprenaient pas, elles aimaient faire la fête et tout ça… mais maintenant j’assume totalement. J’ai perdue toutes ces amies mais je ne m’en porte que mieux haha 🙂

        J'aime

        • Je comprends parfaitement, je me suis très longtemps plongée dans un rôle de composition : la fille qui sortait tout le temps et recevait tout le temps. Tout ça pour dissimuler un mal-être ^^
          Désormais, je suis moi-même et si ça ne plait pas tant pis… Comme tu l’as dit on s’en porte que mieux, si ces personnes ne nous comprennent pas, nous ne sommes pas fait pour partager quelque chose ensemble.

          Aimé par 1 personne

  3. Très sympa cet article ! Comme toi, j’ai longtemps détesté l’automne que je trouvais un peu trop triste, et finalement j’apprends à découvrir cette saison qui révèle plein de jolies choses ! Tu m’as donné très envie de tester les boissons dont tu parles et que je ne connais pas 🙂
    Bon dimanche à toi !

    J'aime

  4. Je n’aimais pas spécialement l’automne non plus, mais tout doucement ça devient vraiment une de mes saisons préférées 🙂
    J’aime beaucoup le nouveau look de ton blog qui est tout doux et agréable!

    Et je ne vois pas pourquoi les gens critiquent le fait que tu sois devenue lectrice partenaire pour la collection R! 😮 Moi je trouve ça trop bien! Félicitations 🙂

    J'aime

    • Merci pour mon blog 🙂 J’avais besoin de fraicheur.
      tiens j’en profite pour te dire que ton colis va enfin partir, j’ai réussi à coincer mon homme. Il va à la poste demain ! Ouf
      Ce n’est pas moi qu’on critique, mais quand la CollectionR a lancé son recrutement, il y a eu mille critiques contre le système. Moi, je m’en fiche, j’adore 🙂

      J'aime

      • Bah c’est un système comme un autre qui permet à tout le monde de tenter sa chance en tant que partenaire! 😮 Bon après faut dire que les gens ont la critique facile pour tout et n’importe quoi :p

        Je ne suis pas pressée pour le colis ne t’en fait pas (même si j’ai quand même un peu hâte de voir ce que tu m’as concocté ^^) 🙂

        J'aime

  5. Très sympa ton article! Et j’aime beaucoup la nouvelle mise en page de ton blog, c’est super jolie, très agréable à l’oeil 😉
    Alors concernant l’automne, j’aime cette saison pour le côté cocooning, gros pull, chocolat chaud et beaux paysages. Mais je reconnais quand même que je reste une fille de l’été, du soleil, de la chaleur, des petites robes et des lunettes de soleil ^^
    Tes photos sont super jolies aussi 😉

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s