[Bilan mensuel lectures] Août 2017

Literacy01

Chers lecteurs,

Encore une fois, je n’ai pas vraiment vu le temps passer en août. Vous allez probablement me dire que c’est pareil pour vous et en plus, avouons que la météo a su jouer avec nos nerfs, n’est-ce pas ? Ce bilan lectures atteint peut-être bien des records au niveau du nombre de livres lus. Non, je ne suis pas boulimique ! Seulement, mon mari a beaucoup été en déplacements, surtout les week-ends et du coup cela m’a donné l’opportunité de lire beaucoup plus, pour occuper mon temps de solitude. Vous le savez peut-être déjà, mais je ne peux pas trop sortir, donc la lecture est ma fenêtre sur le monde (avec les RS et Livraddict) et constitue mon plus beau refuge. Allez, place à l’état des lieux sortant !

Le bilan de ce mois d’août s’élève à 21 lectures dont les 3 livres de la sélection du moins pour le Prix des Lecteurs Le Livre de Poche. Je vous ferai un bilan de cette fabuleuse expérience quand le résultat final sera annoncé. En attendant vous pouvez découvrir la toute dernière sélection, le lauréat s’y trouve forcément.

NB : les couvertures des livres Charleston présenté dans cette galerie ne sont pas forcément les définitives.

Les 3 livres de la sélection Prix des Lecteurs :



Sur le plan personnel, puisque je commence toujours par cela, disons qu’août est passé suffisamment vite pour ne pas me laisser trop penser. Fin août fut très difficile entre dates douloureuse et une grosse migraine invalidante. A part cela, j’ai passé beaucoup de temps toute seule avec mes animaux et pour une fois je ne l’ai pas trop mal vécu même si ma « maladie » me demande encore certains ajustements. Ce fut aussi un mois d’échanges par sms avec quelqu’un qui se reconnaitra et j’adore. Voilà. 

Sur le plan du blog, j’ai eu un pic de visiteurs incroyable au sujet d’Outrage, ce roman de Maryssa Rachel qui a tant fait scandale. Je pense que les choses se tassent et c’est tant mieux car ce livre ne mérite pas autant de haine, même pas du tout. Qu’on décide de le lire ou pas est un choix personnel, mais juger d’un extrait hors contexte est quelque chose que je désapprouve totalement. Bref, gardons tous l’esprit ouvert. J’ai adoré nos échanges tout au long de l’été et je m’excuse de mon retard actuel de réponse aux commentaires ! Merci à vous pour vos encouragements, votre soutien. 

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas.


Pas de suggestions nouveautés ce mois-ci car entre la Rentrée Littéraire et toutes les merveilleuses autres sorties, je suis sûre que vous allez trouver de quoi faire par vous-mêmes.


Je vous souhaite un très beau mois de septembre, bon courage pour la reprise et de très belles lectures ! Faîtes-vous plaisir avec la rentrée littéraire !

Illustrations à partir de Freepik 

12 réflexions sur “[Bilan mensuel lectures] Août 2017

  1. Un superbe bilan que tu nous proposes! Je n’ai eu le temps de lire que 6 livres, comme toi je n’ai pas vu ce mois passer… Les jours filent et défilent. Je te souhaite un bon mois de Septembre, autant sur le plan littéraire que sur le plan personnel 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s