[Bilan mensuel] Mai et Juin 2017

Literacy01

Chers flamants,

Le mois de mai étant passé à la trappe, voici qu’il s’incruste aux côtés de juin ! Quel coquin ce mois de mai. Non mais le temps a défilé et la fin juin approchait, je me suis dit qu’autant regrouper les deux, ça fera encore plus de choses !

Le bilan de mai s’élève à 19 lectures ! Les deux dernières lectures à apparaître dans cette galeries correspondent à la sélection prix des lecteurs pour le Livre de poche. Il y avait également le sublime pavé City on Fire mais je ne l’ai pas ajouté car je me suis contentée de relire en diagonale vu que je l’avais dévoré à sa sortie en grand format et beaucoup aimé.
La lecture marquante du mois de mai est sans nul doute le tome 3 de La Passe Miroir « La mémoire de Babel ». Toutefois, ce fut un mois riche sur le plan livresque en diversité et belles surprises.

 

Le bilan de juin s’élève à 17 lectures ! Ici, vous pouvez constater qu’il manque aussi une lecture pour Le prix des lecteurs du Livre de Poche mais idem à mai, j’avais déjà lu Quoiqu’il arrive et même si je l’ai parcouru de nouveau, je n’aime pas prendre en compte mes relectures dans mes bilans. Du bon, du très bon même dans ce mois de juin niveau livresque. Et quelques petites déceptions tout de même. C’est le jeu !


Ici, je regroupe les deux mois, rien ne sert de séparer les périodes de temps, cela ne vous apportera rien de plus à vous mes lecteurs.


Sur le plan personnel,
mai et juin sont signe de quelques progrès niveau santé mais aussi de quelques régressions. Luttant contre des insomnies et des cauchemars réguliers je n’ai que peu d’énergie. Il m’est toujours difficile de sortir et d’occuper des missions de la vie quotidienne seule. Heureusement mes amours de chats et furet sont là et mon chéri quand il ne travaille pas (les intermittents hein^^). En juin j’ai fêté mes 35 ans avec quelques proches mais aussi dans un bar ce qui constituait du miracle pour moi ! J’ai reçu un sublime cadeau : une platine vinyle. Et puis mes amis de la blogosphère m’ont aussi gâtée, merci ❤

Sur le plan du blog, j’ai manqué de régularité et de réactivité. J’ai beaucoup de messages en retard et j’en suis désolée. J’ai perdu le fil des TAG qu’on me demandait de faire, pardon. Toutefois c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous, de discuter, de partager une passion. D’ici quelques jours je devrais être plus présente sur vos blogs à vous pour vous lire, vous commenter et découvrir vos lectures. Je suis toujours ravie de vos participations à mon rdv du jeudi, c’est toujours un plaisir de découvrir le livre choisi selon le thème. Je rappelle que vous pouvez me suggérer des thèmes quand vous le voulez !

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas. Sachez que mon compte Instagram va bouger un peu plus dans la mesure où je propre désormais des stories !


lesnouveautes

Je zappe cette rubrique ce bilan-ci ! Je vous invite à voir mes chroniques, elles suffiront à vous indiquer ce que j’ai aimé le plus 🙂

Si vous voulez découvrir toutes les sélections Prix des Lecteurs Livre de Poche, cliquez !


Je vous souhaite un très beau mois de juillet et plus généralement un excellent été si jamais vous vous absentez. 

Illustrations à partir de Freepik 

11 réflexions sur “[Bilan mensuel] Mai et Juin 2017

  1. Ah ben comme ça tu as décidé de nous faire deux bilans, d’un coup ! Je ne m’y attendais pas :p
    Plus sérieusement, c’est un très jolie bilan et j’espère que pour juillet, il en sera de même !
    Pour ce qui est de ta santé, je suis ravie de voir que tu ailles mieux et bon anniversaire (en retard, je le savais pas 😦 )

    J'aime

  2. Forcément, La passe-miroir ne peut que marquer le mois, quand on l’a lu. De mon côté, ce n’est pas encore le cas mais je lirais le tome 2 vers l’automne/hiver 😉 Grâce à tes chroniques, j’ai noté Lucia, Lucia et Make me bad., Le langage des fleurs. Inséparables plaît à TOUT LE MONDE, j’ai l’impression !
    La tresse se trouve dans ma wish-list. Je ne pense pas le lire tout de suite mais, dans tous les cas, l’histoire me donne très envie 🙂 Follow me back, Je te hais … passionnément et Hôtel des Muses sont dans ma PAL.
    Un joyeux anniversaire en retard et un joli mois de juillet à toi ❤️️

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s