Throwback Thursday #32 : un livre que j’ai découvert sur un ou des blogs

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 18 mai : un livre que j’ai découvert sur un ou des blogs

 

 


Mon choix : 

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

 

Mon en bref de l’époque : J’ai adoré cette histoire émouvant, poignante. Même si nous restons parfois un peu trop en retrait, si parfois les sentiments ne sont pas assez creusés, je me suis beaucoup attachés à ces ados, compris la souffrance de Jem, même si ces choix ne sont pas forcément les meilleurs. Un livre poignant, un drame parfaitement ficelé.

Et oui, quand je suis arrivé dans la blogo, ce livre était très populaire, et même l’auteure d’ailleurs ! J’ai adoré ce roman, en revanche je n’avais pas du tout aimé Confusion… Enfin, j’avais lu Perdue et Retrouvée que j’avais plutôt bien aimé. J’espère lire Opération Pantalon prochainement (avant la fin de l’année quoi^^)

 


La semaine prochaine :

Jeudi 25 mai : une maman exceptionnelle ou en devenir

 

Tous les thèmes du mois de mai sont annoncés. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

Les mots de JunkoLes trésors livresques de Laurine Les lectures de GabyelleLivre d’un soirLecture passion d’une vieDe pages en livres I believe in Pixie DustLa tête dans les livresA touch of blue MarineOver booksLight and SmellDemy NotebookDes pixels et des motsDes mots à la vieDarcy BooksLes tribulations de CocoLes grimoires d’ElanorMa lecturothèqueJune and CieLa tête en ClaireDe la plume au clicPinklychee’s readings

 MAJ le 18 mai 2017 à 17h30

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

Publicités

26 réflexions sur “Throwback Thursday #32 : un livre que j’ai découvert sur un ou des blogs

  1. Coucou !!
    J’ai fait mon TBTL dans le train !! Le voilà :
    http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/05/throwback-thursday-livresque-25-un.html
    J’ai beaucoup entendu parler de Revanche aussi sur les blogs mais je n’ai toujours pas acheté ce livre. J’ai pourtant très envie de découvrir l’auteure.
    Bonne journée !!
    (PS : là encore, j’ai déjà trouvé mon idée pour la semaine prochaine mais il va falloir que je m’organise un peu mieux pour rédiger ^^)

    J'aime

  2. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # : June is back

  3. Pingback: Le Throwback Thurdsay de Bettie Rose # 15 : Mother’s day

  4. J’ai lu deux Cat Clarke : « A Kiss in the Dark » et « Perdue & Retrouvée ». Je les ai tous les deux beaucoup aimés 🙂 Après, Revanche est un roman qui est très connu et qui pourrait bien me plaire donc peut-être me laisserais-je tenter un jour ?

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s